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Stevedore
Stevedore crew
Stevedore gang
Stevedoring crew
Stevedoring gang
Tail docker
Tail-docker
Working Party on Dockers

Vertaling van "dockers® " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Dockers® [ Dockers® pants ]

Dockers® [ pantalon Dockers® ]






longshore gang | longshore crew | stevedoring gang | stevedoring crew | stevedore gang | stevedore crew | docker gang

équipe de débardeurs | équipe de dockers


longshoreman | docker | longshore worker | stevedore

débardeur | débardeuse | docker


Convention No. 32 concerning Protection against Accidents (Dockers)

Convention No 32 concernant la protection des dockers contre les accidents






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Such restrictions included the existence of an exclusive "pool regime" for the recruitment of dockers, restrictions concerning the type of work contract and the composition of teams of workers.

Un système de «pool» exclusif était en place pour le recrutement des dockers et des restrictions ont été constatées quant au type de contrat de travail et à la composition des équipes de travailleurs.


It obliges undertakings of other Member States wishing to exercise the activity of cargo-handling in Spanish ports of general interest to register with the Dockers’ Management Public Limited Liability Company (in Spanish: ‘Sociedad Anónima de Gestion de Estibadores Portuarios’, SAGEP) and to hold shares in this company.

Cette législation oblige les entreprises d’autres États membres souhaitant exercer l'activité de manutention dans les ports espagnols d’intérêt général à s'inscrire auprès d’une société anonyme de gestion des dockers («Sociedad Anónima de Gestion de Estibadores Portuarios», SAGEP) et à participer au capital de cette société.


It brings together the European Sea Ports Organisation, the European Federation of Private Port Terminal Operators, the European Transport Federation and the International Dockers Coordination Europe, representing dockers and port workers in European ports.

Il réunit l’Organisation européenne des ports maritimes communautaires , la FEPORT (Federation of European Private Port Operators), la Fédération européenne des travailleurs des transports et l'International Dockers Coordination Europe qui représente les dockers et des travailleurs portuaires des ports européens.


2,200 port operators currently employ around 110,000 port dockers.

Actuellement, 2 200 exploitants portuaires emploient près de 110 000 dockers.


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DG MOVE also held meetings with the two main Unions of port workers, the International Dockers Council (IDC) and the dock workers' section of the European Transport Workers Federation (ETF).

La DG MOVE a également rencontré les deux principaux syndicats de travailleurs portuaires, le Conseil international des dockers (IDC) et la section des dockers de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF).


According to the assessment made by the Commission, there are other instruments, such as policies and strategies aiming at ensuring training for dockers and improving their competencies, to attain the claimed objective of protection of dock workers which are not in contradiction to the freedom of establishment and that are therefore more proportionate to that objective.

Selon l'évaluation de la Commission, il existe d'autres instruments, comme des politiques et des stratégies visant à garantir la formation des dockers et à améliorer leurs compétences, qui permettent d'atteindre l'objectif allégué de protection des travailleurs portuaires et qui ne sont pas en contradiction avec la liberté d'établissement et sont donc plus en accord avec cet objectif.


Only if the dockers proposed by SAGEP are not sufficient or not suitable, the cargo-handling companies may recruit workers from the market, but only for one working shift.

Il n'y a que si les dockers proposés par la SAGEP ne conviennent pas ou ne sont pas en nombre suffisant que les entreprises peuvent recruter des travailleurs sur le marché mais uniquement pour une période de travail.


The Commission has sent today a reasoned opinion to Spain for obliging cargo-handling companies in several Spanish ports to financially participate in the capital of private companies managing the provision of dockers and not to allow them to resort to the market to employ their staff, unless the workforce proposed by this private company is not suitable or not sufficient.

La Commission a adressé un avis motivé aujourd'hui à l'Espagne car elle oblige les entreprises de manutention de marchandises dans plusieurs ports espagnols à participer financièrement au capital d'entreprises privées gérant les équipes de travailleurs portuaires. De plus, l'Espagne ne leur permet pas de recourir au marché pour recruter leur personnel, sauf si la main d'œuvre proposée par ces entreprises privées n'est pas appropriée ou suffisante.


Spanish Royal Legislative Decree 2/2011 of 5 September 2011 foresees that private companies recruiting and putting the dockers at the disposal of cargo-handlers, SAGEP (Sociedad Anónima de Gestión de Estibadores Portuarios), should be set up in "ports of general interest".

Le décret-loi royal n° 2/2011 du 5 septembre 2011 impose que des entreprises privées qui recrutent des travailleurs portuaires et les mettent à la disposition des manutentionnaires, dénommées SAGEP (Sociedad Anónima de Gestión de Estibadores Portuarios – société anonyme de gestion de dockers), soient constituées dans les «ports d'intérêt général».


As regards dockers, the Commission states that the French Court of Auditors, in its July 2006 public-domain subject report ‘French ports faced with changes on maritime transport: the urgency of action’ notes the total cost per person of the 2004 social plan, namely EUR 145 000 per departure to autonomous ports and EUR 209 000 per departure from the port of Marseille.

S’agissant des dockers, la Commission précise que la Cour des Comptes, dans son rapport thématique public de juillet 2006 «Les ports français face aux mutations du transport maritime: l’urgence de l’action» rappelle le coût total par personne du plan social 2004, à savoir 145 000 euros par départ pour les ports autonomes et 209 000 euros par départ du port de Marseille.




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Date index: 2024-07-30
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