To illustrate how these tables work: - In relations between Italy and Germany, in 1986 German granted 91,000 licences for Italia
n lorries. This was double the 1983 figure, but it compared with 145 000 Italian licences granted to German hauliers - in relations between the Netherlands and Germany, each country granted the other almost identical numbers, at about 744 000 - bet
ween France and the United Kingdom each side had 90 000 licences in 1986, an increase respectively of 47 and 39 per cent for French and British lorries since 1983 -
...[+++] 4 - A closer look at the figures shows how the system discriminates against certain member countries, essentially reflecting the negotiating power of the various parties.Ce tableau permet de constater que : - sur les relations Italie-Allemagne, l'Allemagne a accordé aux transporteurs italiens 91 000 autorisations
au voyage en 1986, soit deux fois plus qu'en 1983, tandis que l'Italie avait accordé 145 000 autorisations aux transporteurs allemands ; - 4 - - sur les relations Pays-Bas/Allemagne, les transporteurs des deux pays ont reçu un nombre d'autorisations à peu près identique, soit 744 000 environ ; - sur les relations France/Royaume-Uni, chaque partenaire a reçu 90 000 autorisations en 1986, ce qui représente pour les transporteurs français, d'abord, et britanniques, ensuite, une augmentation de 47
...[+++] et de 39% par rapport aux chiffres de 1983. Une analyse plus attentive des chiffres révèle que le système est discriminatoire pour certains Etats membres et qu'il est marqué au coin du pouvoir de négociation des différentes parties.