6. Stresses the need to combat early school-leaving; stresses that without major integrated action, the Europe 2020 objective of reducing early school-leaving will not be achieved; calls on all actors to secure the transition
from education and training to employment through dialo
gue among the individuals concerned, the education sector, employment services and social and family services, through better links between initial and further vocational training and youth employment so as to promot
e adequate training ...[+++]geared to the needs of labour market reintegration programmes offering a second chance, and through the introduction of dual education systems; 6. met en avant la nécessité de combattre le décrochage scolaire précoce; souligne qu'en l'absence de mesures intégrées majeures, l'objectif de réduction du décrochage scolaire précoce inscrit dans la stratégie Europe 2020 ne sera pas atteint; invite tous les acteurs à assurer la transition entre l'enseignement ou
la formation et le travail, grâce à un dialogue entre les personnes concernées, le secteur de l'éducation, les services de l'emploi et les services sociaux et familiaux, grâce à la création de meilleures connexions entre les systèmes de formation professionnelle initiale et continue et l'emploi des jeunes, afin d'encourager u
...[+++]ne formation adéquate, qui soit adaptée aux besoins des programmes de réinsertion dans le marché du travail offrant une seconde chance, et grâce à la mise en place de systèmes éducatifs en alternance;