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Analysis of economic activity
Analysis section
Cross-section analysis
Cross-sectional analysis
Cross-sectional study
Economic Analysis Section
Economic Studies Section
Economic analysis
Economic evaluation
Economic research
Economic study
Macro-Economic Analysis Section
Macro-economic Emergencies Section

Vertaling van "economic analysis section " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Macro-Economic Analysis Section

Section de l'analyse macroéconomique


Economic Analysis Section

Section de l'analyse économique


Chief, socio-economic analysis section

Chef, Section de l'analyse socio-économique


economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]

analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]


Macro-economic Emergencies Section

Bureau des situations macro-economiques d'urgence






Economic Studies Section

Direction des études économiques


cross-section analysis | cross-sectional analysis

analyse sectorielle


cross-section analysis | cross-sectional study

analyse transversale | analyse en coupe instantanée | analyse par coupe transversale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Among the three pillars of safety, security and sustainability, I am in charge in the Economic Analysis and Policy Section of the sustainability part, which is much more related to the economic efficiency of the air transport system as a whole.

Les trois piliers de l'aviation civile sont la sécurité, la sûreté et la durabilité. Pour ma part, je suis responsable de la section de l'analyse économique et des politiques en matière de durabilité, ce qui est étroitement lié à l'efficacité économique de l'ensemble du système de transport aérien.


48. Emphasises that there is a need for further research and analysis on the impact of the financial and economic crisis on various regions, including in the EU and in its relations with third countries, and a need to improve the monitoring of early signals of global and regional crises; stresses that disaggregated data should be more prominent in research and policy planning in order to better capture and address the problems facing the poorest and most vulnerable members of society; calls on the Commission and the Member States to ...[+++]

48. souligne qu'il convient d'entreprendre de nouvelles recherches et analyses au sujet de l'impact de la crise financière et économique sur différentes régions, y compris l'Union et ses relations avec les pays tiers, ainsi que d'améliorer le suivi des signes avant-coureurs des crises mondiales et régionales; est d'avis que les données désagrégées devraient davantage entrer en ligne de compte dans la recherche et la planification politique en vue de mieux cerner et résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les personnes les pl ...[+++]


This section provides guidance to Member States along with a framework for cost-benefit analysis as a foundation for conducting a consistent, credible and transparent economic assessment of the long-term costs and benefits of the roll-out of smart metering.

La présente partie donne aux États membres des orientations et un cadre pour l’analyse des coûts et des avantages, afin qu’ils disposent d’une base sur laquelle conduire une évaluation économique cohérente, crédible et transparente concernant les coûts et les avantages à long terme du déploiement des compteurs intelligents.


This section provides guidance to Member States along with a framework for cost-benefit analysis as a foundation for conducting a consistent, credible and transparent economic assessment of the long-term costs and benefits of the roll-out of smart metering.

La présente partie donne aux États membres des orientations et un cadre pour l’analyse des coûts et des avantages, afin qu’ils disposent d’une base sur laquelle conduire une évaluation économique cohérente, crédible et transparente concernant les coûts et les avantages à long terme du déploiement des compteurs intelligents.


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With the exception of white NGA areas which are also white areas with regards to basic broadband (where no additional requirements are needed), the Commission considers that, in addition to the safeguards set out in Section 2.3.3 and in particular in paragraph 51 (detailed mapping exercise and coverage analysis, open tender process, best economic offer, technological neutrality, use of existing infrastructure, mandated wholesale open access, benchmarki ...[+++]

À l'exception des zones NGA blanches qui sont aussi des zones blanches sur le plan du haut débit classique (pour lesquelles aucune condition supplémentaire n'est nécessaire), la Commission considère que, en complément des garanties prévues à la section 2.3.3 et, en particulier, au point (51) (élaboration d'une carte détaillée et analyse de la couverture, procédure d'appel d'offres ouvert, offre économiquement la plus avantageuse, neutralité technologique, utilisation de l'infrastructure existante, obligation d'accès libre en gros, ana ...[+++]


The coordinator carried out a thorough analysis in the form of an annual report, which was published on 13 September. He notes in the report that there is no Intergovernmental Commission to coordinate the activities of the European Economic Interest Grouping (EEIG) and that ‘the signing of an international Treaty accordingly appears to be a short to medium-term objective that should help to enshrine the undertaking of the two Member States to complete the entire section by 2020 a ...[+++]

Le coordonnateur a réalisé un état des lieux complet, sous forme d’un rapport annuel publié le 13 septembre 2006, et constate, effectivement, qu’il n’existe pas de Commission Intergouvernementale pour coordonner les activités du Groupement européen d’intérêt économique (GEIE) existant et que «la signature d’un Traité international apparaît ainsi comme un objectif à court-moyen terme devant contribuer à officialiser les engagements des deux États membres à réaliser la totalité de cette section d’ici 2020 au plus tard».


The coordinator carried out a thorough analysis in the form of an annual report, which was published on 13 September. He notes in the report that there is no Intergovernmental Commission to coordinate the activities of the European Economic Interest Grouping (EEIG) and that ‘the signing of an international Treaty accordingly appears to be a short to medium-term objective that should help to enshrine the undertaking of the two Member States to complete the entire section by 2020 a ...[+++]

Le coordonnateur a réalisé un état des lieux complet, sous forme d’un rapport annuel publié le 13 septembre 2006, et constate, effectivement, qu’il n’existe pas de Commission Intergouvernementale pour coordonner les activités du Groupement européen d’intérêt économique (GEIE) existant et que «la signature d’un Traité international apparaît ainsi comme un objectif à court-moyen terme devant contribuer à officialiser les engagements des deux États membres à réaliser la totalité de cette section d’ici 2020 au plus tard».


And the threat of complex economic analysis to support the current interpretation of section 96, I believe, has had the effect of cases being permitted to go ahead because the bureau would have to undertake a very significant analysis in order to oppose it.

L'analyse économique complexe qui est nécessaire pour soutenir l'interprétation actuelle de l'article 96 a eu pour effet, je crois, d'inciter le bureau à approuver des projets à cause de l'analyse très imposante qu'il lui faudrait entreprendre pour les contester.


I have with me my colleagues from the Department of Finance: Mr. Randall Meades, who's on the personal income tax side and does a lot of the economic analysis applicable to the agricultural sector; Mr. Kerry Harnish, who's a senior tax policy officer with the finance department in the tax legislation group; Mr. Bill MacGregor, who's a farm expert on the Canada Customs and Revenue Agency; as well as Mr. Phil Jolie, who is the coordinator of a number of different sections, including the agriculture sector.

Je suis accompagné aujourd'hui de mes collègues du ministère des Finances: M. Randall Meades, qui est de la Division de l'impôt des particuliers et qui réalise beaucoup des analyses économiques concernant le secteur agricole, et M. Kerry Harnish, agent principal de la politique de l'impôt, à la Division de la législation de l'impôt, du ministère des Finances. Sont aussi avec moi aujourd'hui M. Bill MacGregor, expert en agriculture à l'Agence des douanes et du revenu du Canada, de même que M. Phil Jolie, qui coordonne diverses industries, y compris l'indus ...[+++]


Gordon Boissonneault, Senior Advisor, Economic Analysis and Forecasting Division, Demand and Labour Analysis, Department of Finance Canada: I can deal with the clauses under this division in two sections.

Gordon Boissonneault, conseiller principal, Division de l'analyse et des prévisions économiques, Analyse de la demande et de l'emploi, ministère des Finances Canada : Je peux expliquer les articles de cette section en deux groupes.




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Date index: 2022-01-22
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