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Vertaling van "economic diversification agendas were unspecific " (Engels → Frans) :

E. whereas war in the east of Ukraine and the neoliberal agenda of the new government, which is implementing the conditions of the loan from the International Monetary Fund, are having an increasingly negative impact on the economic, social and cultural rights of Ukrainian citizens, not only in the Donetsk and Luhansk regions, but in the whole country: whereas, as of July 2014 there was evidence of further decline in the economic situation: GDP decreased by 4.7 % compared to last year, the consumer price index grew by 11.6 % and the u ...[+++]

E. considérant que la guerre à l'Est de l'Ukraine et le programme néolibéral du nouveau gouvernement, qui met en place les conditions en vue de l'octroi du prêt par le Fonds monétaire international, ont des répercussions de plus en plus délétères sur les droits économiques, sociaux et culturels des citoyens ukrainiens, non seulement dans les régions de Donetsk et de Louhansk, mais dans le pays tout entier; qu'il est manifeste que, depuis le mois de juillet 2014, la situation économique s'est encore détériorée: le PIB a baissé de 4,7 ...[+++]


In line with the objectives of the Digital Agenda for Europe, wireless broadband could contribute substantially to economic recovery and growth if sufficient spectrum were made available, rights of use of spectrum were awarded quickly, and trading were allowed to adapt to market evolution.

Conformément aux objectifs de la stratégie numérique pour l’Europe, la large bande sans fil pourrait contribuer de manière substantielle à la reprise économique et à la croissance si la disponibilité d’une partie suffisante du spectre était assurée, si les droits d’utilisation du spectre étaient octroyés rapidement et si l’échange était autorisé pour tenir compte de l’évolution du marché.


23. Recognises that, as a result of the recent energy crisis, there is an enormous need for projects which bring energy security to the Union through diversification of resources and interconnection of energy markets; stresses that the Union's security of energy supply as well as the principle of energy solidarity are top priorities on the EU agenda and must also be appropriately reflected in the EU budget; sees the increased ene ...[+++]

23. reconnaît que, suite à la récente crise énergétique, il existe un besoin énorme de projets apportant la sécurité énergétique à l'Union par une diversification des ressources et une interconnexion des marchés de l'énergie; souligne que la sécurité d'approvisionnement de l'Union en énergie, ainsi que le principe de solidarité en ce domaine, figurent parmi les priorités du programme de l'Union, et que cela doit se refléter correctement dans son budget; voit aussi dans l'accroissement des investissements en énergie un instrument de lutte contre la crise économique et appuie ...[+++]


1. Reaffirms its strong support for placing development at the heart of the Doha Agenda and calls on the developed countries, as well as the more advanced developing countries, to deliver on the ambitious goals set in the Doha Declaration and ensure that the new trade round is a development round; stresses that the trade rules and agreements negotiated in this round must be placed at the service of the eradication of poverty, fairer distribution of the benefits of globalisation, better market access for developing countrie ...[+++]

1. réaffirme son fort soutien à l'idée de placer le développement au cœur du programme de Doha; invite les pays développés, ainsi que les plus avancés des pays en développement, à s'en tenir aux objectifs ambitieux de la déclaration de Doha et à faire en sorte que le cycle de négociations commerciales soit aussi un cycle pour le développement; souligne que les règles et les accords commerciaux négociés durant ce cycle doivent être au service de la réduction de la pauvreté, d'une répartition plus équitables des bénéfices de la mondialisation, d'une plus grande ouverture des marchés aux pays en développement et d'une diversification économique de ces pays; souli ...[+++]


The countries' economic diversification agendas were unspecific, multi-sectoral and had varying priorities and time frames; programmes would have benefited from clearer guidelines.

Les programmes de diversification économique des pays étaient non spécifiques, multisectoriels et avaient des priorités et des échéanciers variables; ces programmes auraient eu avantage à être dotés d’orientations plus claires.


65. Calls for a differentiated approach based on diversification, supporting existing best practices that guarantee decent working conditions in developing countries, such as those of the international Fair Trade movement, and supporting existing regional economic communities (RECs) in Africa and allowing Pan-African integration to follow its own rhythm and agenda; stresses that reinforcing South-South trade is essential, together ...[+++]

65. préconise une approche différenciée fondée sur la diversification, qui encourage les meilleures pratiques garantissant des conditions de travail décentes dans les pays en développement, comme celles du mouvement international pour le commerce équitable, qui soutienne les communautés économiques régionales (CER) existantes d'Afrique et qui permette à l'intégration panafricaine de suivre son propre rythme et son propre calendrier; souligne qu'il est essentiel de renforcer le commerce Sud-Sud tout en encourageant l'intégration régionale et de plus hauts niveaux d'investissements, qu'ils viennent de l'Afrique ou de l'extérieur; soulign ...[+++]


65. Calls for a differentiated approach based on diversification, supporting existing best practices that guarantee decent working conditions in developing countries, such as those of the international Fair Trade movement, and supporting existing regional economic communities (RECs) in Africa and allowing Pan-African integration to follow its own rhythm and agenda; stresses that reinforcing South-South trade is essential, together ...[+++]

65. préconise une approche différenciée fondée sur la diversification, qui encourage les meilleures pratiques garantissant des conditions de travail décentes dans les pays en développement, comme celles du mouvement international pour le commerce équitable, qui soutienne les communautés économiques régionales existantes d'Afrique et qui permette à l'intégration panafricaine de suivre son propre rythme et son propre calendrier; souligne qu'il est essentiel de renforcer le commerce Sud-Sud tout en encourageant l'intégration régionale et de plus hauts niveaux d'investissements, qu'ils viennent de l'Afrique ou de l'extérieur; souligne égal ...[+++]


The external evaluation recommended that ACP countries committed to diversification should review the contributions of their SFA portfolios to their economic diversification agenda at a macro level.

L’évaluation extérieure recommandait que les pays ACP engagés dans la diversification révisent les contributions de leurs portefeuilles CSA pour leur programme de diversification économique au niveau macro-économique.


Under investments in diversification of economic activities, 20% of the EU funds allocated to this measure were used for investments rural tourism and 11% for development of basic services.

Pour ce qui est des investissements en faveur de la diversification des activités économiques, 20 % des fonds communautaires alloués au titre de cette mesure ont financé le tourisme rural et 11% le développement des services de base.


[2] The documents submitted were the following: "The Lisbon European Council - an agenda of economic and social renewal for Europe" ( Commission's main contribution); "e-Europe- An information society for all" (COM (1999) 687 final); "Community policies in support of employment" (COM (2000) 78 final); "Building an inclusive Europe" (COM (2000) 79 final); "Social trends: prospects and challenges" (COM (2000) 82 final); "Strategies for jobs in the information society" (COM (2000) 48 final) ...[+++]

[2] Les documents soumis étaient les suivants: "Le Conseil européen de Lisbonne - un agenda pour le renouveau économique et social de l'Europe" (contribution principale de la Commission); ; "e-Europe - une société de l'information pour tous" (COM (1999) 687 final); "Les politiques communautaires au service de l'emploi" (COM (2000) 78 final); "Construire une Europe de l'inclusion" (COM (2000) 79 final); "Les tendances sociales: perspectives et défis" (COM (2000) 82 final); "Stratégies pour l'emploi dans la société de l'information" (COM (2000) 48 final) et "Réforme économique: rapport sur le fonctionnement des marchés communautaires ...[+++]




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Date index: 2025-01-29
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