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Activity rate
EAP
Economic Outlook Task Force
Economic activity rate
Economic force
Economically active population
FOMUC
Forced draft unit
Forced draught system
Labor force
Labour force participation rate
Labour market participation
Multinational Force of the CEMAC
Wood economizer
Workforce
Workforce participation rate
Working population

Vertaling van "economic forces undermine " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


forced draft unit | wood economizer | forced draught system

ventilateur de tirage forcé


Energy, Driving Force of Economic Development: Energy policy for the 1990's [ Energy, Driving Force of Economic Development ]

L'Énergie, force motrice du développement économique : politique énergétique pour les années 1990 [ L'Énergie, force motrice du développement économique ]


Multinational Force of the CEMAC | Multinational Force of the Central African Economic and Monetary Community | FOMUC [Abbr.]

force multinationale de la CEMAC | force multinationale de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale | FOMUC [Abbr.]


activity rate | economic activity rate | labour force participation rate | labour market participation | workforce participation rate

participation au marché du travail | taux d'activité


to enhance the process of resource allocation in those economic sectors and geographical areas where the working of market forces needed to be reinforced or complemented

renforcer le processus d'allocation des ressources dans les secteurs économiques et les zones géographiques où le jeu des forces du marché doit être renforcé ou complété


Economic Outlook Task Force

Groupe de travail sur les perspectives économiques


labor force | workforce | economically active population | working population | EAP

population active | main-d'œuvre disponible
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
... (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what specific actions have the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and Health Canada undertaken for children and adolescents in order to fulfill this commitment; (c) what percentage of children and adolescents in Canada is food insecure, (i) do disparities exist, including, but not limited to, disability status, ethnicity, gender, geograp ...[+++]

...s vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accès à des aliments nutritionnellement appropriés et sans danger est un droit universel, quelles mesures précises relatives aux enfants et aux adolescents les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Santé Canada ont ils prises afin de respecter cet engagement; c) au Canada, quel pourcentage des enfants et des adolescent ...[+++]


This is undermined by this kind of economics of despair where, in fact, we relinquish to some invisible market forces decisions and moral responsibilities that more properly rest with all of us.

Ce caractère sacré et cette valeur sont minés par l'économie du désespoir puisqu'on laisse les forces du marché invisible influencer les décisions et l'emporter sur les responsabilités morales qu'il est plus approprié de considérer comme faisant partie de nos prérogatives à tous.


19. Notes that the challenges faced by the Member States and the EU in the area of gender equality are increasing as a result of intensified global economic competition and the subsequent demand for an ever more flexible and mobile labour force; highlights that women continue to suffer from social, employment and other forms of discrimination and that these requirements are likely to have a stronger impact on women than on men; considers that this situation should not be permitted to undermine ...[+++]

19. observe que les difficultés auxquelles se heurtent les États membres et l'Union dans le domaine de l'égalité entre hommes et femmes sont de plus en plus grandes du fait d'une concurrence économique mondiale intensifiée et de la demande d'une main-d'œuvre de plus en plus souple et mobile qui en résulte; souligne que les femmes continuent à être victimes de discriminations sociales, professionnelles et autres, et que les exigences mentionnées ont généralement des répercussions plus grandes pour les femmes que pour les hommes; esti ...[+++]


9. Notes that the challenges faced by the Member States and the EU in the area of gender equality are increasing as a result of intensified global economic competition and the subsequent demand for an ever more flexible and mobile labour force; highlights that women continue to suffer from social, employment and other forms of discrimination and that these requirements are likely to have a stronger impact on women than on men; considers that this situation should not be permitted to undermine ...[+++]

9. observe que les difficultés auxquelles se heurtent les États membres et l'Union européenne dans le domaine de l'égalité entre hommes et femmes sont de plus en plus grandes du fait d'une concurrence économique mondiale intensifiée et de la demande d'une main-d'oeuvre de plus en plus souple et mobile qui en résulte; souligne que les femmes continuent à être victimes de discriminations sociales, professionnelles et autres et que les exigences mentionnées ont généralement des répercussions plus grandes pour les femmes que pour les hom ...[+++]


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20. Notes that the challenges faced by the Member States and the EU in the area of gender equality are increasing as a result of intensified global economic competition and the subsequent demand for an ever more flexible and mobile labour force; highlights that women continue to suffer from social, employment and other forms of discrimination and that these requirements are likely to have a stronger impact on women than on men; considers that this situation should not be permitted to undermine ...[+++]

20. observe que les difficultés auxquelles se heurtent les États membres et l'Union européenne dans le domaine de l'égalité entre hommes et femmes sont de plus en plus grandes du fait d'une concurrence économique mondiale intensifiée et de la demande d'une main-d'œuvre de plus en plus souple et mobile qui en résulte; souligne que les femmes continuent à être victimes de discriminations sociales, professionnelles et autres, et que les exigences mentionnées ont généralement des répercussions plus grandes pour les femmes que pour les ho ...[+++]


The Council welcomes with satisfaction that 119 Parties have already ratified the Kyoto Protocol and underlines the importance of its entry into force as the existing international instrument to reduce GHG emissions, without undermining economic development.

5. Le Conseil se félicite de ce que 119 Parties ont déjà ratifié le protocole de Kyoto et souligne l'importance que revêt son entrée en vigueur, car il s'agit là du seul instrument international existant qui permette de réduire les émissions de GES sans compromettre le développement économique.


8. The European social model forms an essential basis, in terms of its conception and its integrative function, for rendering Europe acceptable to the citizens; this must not be undermined as a result of a forced employment strategy over the next few years, and must in particular not be abandoned during unfavourable fluctuations in the economic cycle;

8. estime que le modèle social européen est, de par son principe et sa fonction d'intégration, un facteur primordial de l'acceptation de l'Europe par les citoyens; est d'avis que la mise en œuvre, dans les prochaines années, d'une stratégie volontariste de création d'emplois ne doit pas conduire à vider ce modèle de sa substance, lequel doit être tout particulièrement préservé lors des phases défavorables de la conjoncture économique;


5. Reiterates its position concerning the extension of the codecision procedure to all areas in which qualified-majority voting will be or already is the rule; stresses that any move to abolish the cooperation procedure which is still in force in the Treaty chapter dealing with Economic and Monetary Union must not serve to undermine Parliament's role and that proposals under Articles 99(5) and 103(2) of the EC Treaty must be subject to the codecision procedure; reiterate ...[+++]

5. réitère sa position quant à l'extension de la procédure de codécision à tous les domaines où la règle du vote à la majorité qualifiée sera ou est déjà d'application; souligne que l’éventuelle suppression de la procédure de coopération encore en vigueur dans le chapitre de l'Union économique et monétaire ne peut pas avoir lieu au détriment du rôle du Parlement européen, les articles 99.5 et 103.2 TCE devant être soumis à la procédure de codécision; rappelle que son avis conforme doit être prévu en ce qui concerne les nominations;


Minister Campeau stated that an independent Quebec will not be forced to accept something that undermines its economic development especially because ``it is not our debt, it is Canada's debt''.

Le ministre Campeau a déclaré, et je cite: «qu'un Québec souverain n'avait pas à accepter quelque chose qui va nuire à son développement économique [ .]d'autant plus que ce n'est pas notre dette, c'est celle du Canada».


The Council welcomes with satisfaction that 119 Parties have already ratified the Kyoto Protocol and underlines the importance of its entry into force as the existing international instrument to reduce GHG emissions, without undermining economic development.

5. Le Conseil se félicite de ce que 119 Parties ont déjà ratifié le protocole de Kyoto et souligne l'importance que revêt son entrée en vigueur, car il s'agit là du seul instrument international existant qui permette de réduire les émissions de GES sans compromettre le développement économique.




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Date index: 2023-02-15
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