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Ecosystems and Environmental Resources Directorate
Natural Resources and Economic Development Branch
Northern Economic Development Branch
Northern Environment Directorate
Northern Natural Resources and Environment Branch
Resource and Economic Development Group

Traduction de «ecosystems and environmental resources directorate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ecosystems and Environmental Resources Directorate

Direction générale des écosystèmes et des ressources environnementales


Natural Resources and Economic Development Branch [ Northern Environment Directorate | Northern Environmental Protection and Renewable Resources Branch | Northern Natural Resources and Environment Branch | Northern Economic Development Branch | Resource and Economic Development Group ]

Direction générale des ressources naturelles et du développement économique [ Direction générale de l'environnement du Nord | Direction de la protection de l'environnement et des ressources renouvelables du Nord | Direction des ressources naturelles et de l'environnement du Nord | Direction de l'expansion économique du Nord | Bureau des re ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While the idea for this bill might have been embryonic in your thought processes at the time, Senator Grafstein, on March 22, 2001, we met with Jennifer Moore, the Director General of Ecosystems and Environmental Resources Directorate,Environmental Conservation Service, and Mr. John Cooper, Director, National Water Issues, Ecosystems and Environmental Resources Directorate.

Bien que l'idée du projet de loi à l'étude ait peut-être été embryonnaire à ce moment-là, sénateur Grafstein, nous avons rencontré le 22 mars 2001 Jennifer Moore, directrice générale des Écosystèmes et des ressources environnementales, et M. John Cooper, directeur des Enjeux hydriques nationaux, Direction générale des écosystèmes et des ressources environnementales.


With ever-growing demand for different and often conflicting uses (e.g. agriculture, industry, recreational activities, public services, ecosystems and landscape maintenance, environmental restoration and enhancement), increased resource vulnerability exacerbated by climate and global change, urbanisation, pollution and over-exploitation of freshwater resources, maintaining and im ...[+++]

À l'heure où la demande en eau pour des usages divers et fréquemment en conflit (comme, par exemple, l'agriculture, l'industrie, les activités récréatives, les services publics, l'entretien des écosystèmes et du paysage, la réhabilitation et l'amélioration de l'environnement) ne cesse de croître, où la vulnérabilité accrue des ressources est aggravée par le changement climatique et les transformations que connaît la planète, par l' ...[+++]


measuring and monitoring key environmental variables and assessing the state and change of natural resources by further developing indicators and information systems contributing to environmental infrastructures; assessing ecosystem services, including their valuation and climate change effects.

en mesurant et surveillant des variables environnementales clés et en appréciant l'état et l'évolution des ressources naturelles en poursuivant le développement d'indicateurs et de systèmes d'information utiles aux infrastructures environnementales; en évaluant les services écosystémiques, y compris leur valeur et les effets du changement climatique.


In order to promote the sustainable growth of maritime economies, the sustainable development of marine areas and the sustainable use of marine resources, maritime spatial planning should apply an ecosystem-based approach as referred to in Article 1(3) of Directive 2008/56/EC with the aim of ensuring that the collective pressure of all activities is kept within levels compatible with the achievement of good environmental status and that the capacity of marine ecosystems to respond to human-induced changes is not compromised, while contributing to the sustainable use of marine goods and services by present and future generations.

Afin de promouvoir la croissance durable des économies maritimes, le développement durable des zones marines et l’utilisation durable des ressources marines, il convient que la planification de l’espace maritime applique une approche fondée sur les écosystèmes visée à l’article 1er, paragraphe 3, de la directive 2008/56/CE afin de garantir que la pression collective résultant de toutes les activités soit maintenue à des niveaux compatibles avec la réalisation du bon état écologique et que la capacité des écosystèmes marins à réagir aux changements induits par les hommes ne soit pas compromise, tout en contribuant à l’utilisation durable des biens et des services marins par les générations actuelles et à venir.


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With ever-growing demand for different and often conflicting uses (e.g. agriculture, industry, recreational activities, public services, ecosystems and landscape maintenance, environmental restoration and enhancement), increased resource vulnerability exacerbated by climate and global change, urbanisation, pollution and over-exploitation of freshwater resources, maintaining and improving water quality and availability, and mitigating the impact of human activities on fresh water ecosystems is becoming a critical challenge for the users of water in various sectors as well as for aquatic ecosystems.

À l'heure où la demande en eau pour des usages divers et fréquemment en conflit (comme, par exemple, l'agriculture, l'industrie, les activités récréatives, les services publics, l'entretien des écosystèmes et du paysage, la réhabilitation et l'amélioration de l'environnement) ne cesse de croître, où la vulnérabilité accrue des ressources est aggravée par le changement climatique et les transformations que connaît la planète, par l'urbanisation, la pollution et la surexploitation des ressources en eau douce, il devient extrêmement difficile pour les usagers de l'eau dans les différents secteurs ainsi que pour les écosystèmes aquatiques de maintenir et d'améliorer la disponibilité de l'eau et sa qualité et d'atténuer les incidences des activi ...[+++]


prevent changes or minimise the risk of changes in the marine ecosystem which are not potentially reversible over two or three decades, taking into account the state of available knowledge of the direct and indirect impact of harvesting, the effect of the introduction of alien species, the effects of associated activities on the marine ecosystem and the effects of environmental changes, with the aim of making possible the sustained conservation of Antarctic marine living resources.

prévenir les modifications ou minimiser les risques de modifications de l'écosystème marin qui ne seraient pas potentiellement réversibles en deux ou trois décennies, compte tenu de l'état des connaissances disponibles en ce qui concerne les répercussions directes ou indirectes de l'exploitation, de l'effet de l'introduction d'espèces exogènes, des effets des activités connexes sur l'écosystème marin et de ceux des modifications du milieu, afin de permettre une conservation continue des ressources marines vivantes de l'Antarctique.


Ms Jennifer Moore, Director General, Ecosystems and Environmental Resources Directorate, Environmental Conservation Service: Mr. Chairman, on my immediate left is Cynthia Wright, Director General of Strategic Policy in our Environmental Protection Service.

Mme Jennifer Moore, directrice générale, Écosystèmes et ressources environnementales, Service de la conservation de l'environnement: Monsieur le président, je vous présente, immédiatement à ma gauche, Mme Cynthia Wright, directrice générale, Direction générale des politiques stratégiques à notre Service de la protection de l'environnement.


Mr. John Cooper, Director, National Water Issues, Ecosystems and Environmental Resources Directorate, Environmental Conservation Service, Environment Canada: Two pieces of legislation are quite effective federally in looking at major water management projects: the Navigable Waters Protection Act and the Fisheries Act, both of which are triggers for the Canadian Environmental Assessment Act.

M. John Cooper, directeur, Enjeux hydriques nationaux, Écosystèmes et ressources environnementales, Service de la conservation de l'environnement, Environnement Canada: À l'échelle fédérale, deux mesures législatives sont assez efficaces pour aborder les grands projets de gestion de l'eau: la Loi sur la protection des eaux navigables et la Loi sur les pêches renforcent l'application de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement.


Jennifer Moore, Director General, Ecosystems and Environmental Resources Directorate, Environmental Conservation Service;

Jennifer Moore, directrice générale, Écosystèmes et ressources environnementales, Service de la conservation de l'environnement;


John Cooper, Director, National Water Issues, Ecosystems and Environmental Resources Directorate, Environmental Conservation Service;

John Cooper, directeur, Enjeux hydriques nationaux, Écosystèmes et ressources environnementales, Service de la conservation de l'environnement;




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Date index: 2022-10-31
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