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ASFEC
EHEA
Education area
European Area of Higher Education
European Higher Education Area
FeeO-SERI
Fees Ordinance SERI
Regional Centre for Adult Education
TESSA

Traduction de «education area agreed » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Area of Higher Education | European Higher Education Area | EHEA [Abbr.]

Espace européen de l'enseignement supérieur | EEES [Abbr.]




European Higher Education Area

Espace européen de l'enseignement supérieur


Division of Primary Education, Literacy, Adult Education and Education in Rural Areas

Division de l'enseignement primaire, de l'alphabétisation, de l'éducation des adultes et de l'éducation dans les zones rurales


Training and Education in Strategically Significant Areas | TESSA [Abbr.]

Training and Education in Strategically Significant Areas | TESSA [Abbr.]


Ordinance of 16 June 2006 on Fees in the Area of Responsibility of the State Secretariat for Education, Research and Innovation | Fees Ordinance SERI [ FeeO-SERI ]

Ordonnance du 16 juin 2006 sur les émoluments perçus dans le domaine du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation | Ordonnance sur les émoluments du SEFRI [ OEmol-SEFRI ]


Arab States Regional Centre for Functional Literacy in Rural Areas [ ASFEC | Regional Centre for Adult Education ]

Centre régional d'alphabétisation fonctionnelle en milieu rural pour les États arabes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The list of mid-term priority areas agreed in 2009 is replaced by a new one that is geared to mobilise education and training to support growth and jobs (presented in the annex).

La liste des domaines de priorité à moyen terme convenus en 2009 est remplacée par une nouvelle liste axée sur la mobilisation de l'éducation et de la formation au service de la croissance et de l'emploi (voir annexe).


Educators and professionals working in the area agree that children functioning below their expected grade level should be considered learning disabled and should get the extra resources they need.

Les éducateurs et les professionnels du domaine s'entendent pour dire que les enfants qui performent en deçà de leur niveau scolaire normal devraient être considérés comme ayant des troubles d'apprentissage et obtenir les ressources additionnelles dont ils ont besoin.


Higher education ministers from 47 European countries are meeting in Bucharest on 26 and 27 April to agree on reforms to create a modernised, open European Higher Education Area.

Les 26 et 27 avril, les ministres de l’enseignement supérieur de 47 pays européens se réunissent à Bucarest pour convenir de réformes destinées à moderniser et ouvrir l’espace européen de l’enseignement supérieur.


Would my learned friend not agree that we should do everything we can from this level, albeit the provinces want to hang on to their traditions, cultures and so on in that given area? I agree with that, but we should have more universality and a more national scope in our education curriculum and planning than we have now.

Mon savant vis-à-vis ne convient-il pas que, même si les provinces tiennent à tout prix notamment à leurs traditions et leur culture dans ce domaine, ce que j'approuve d'ailleurs, nous devrions faire tout en notre pouvoir pour tendre vers l'universalisme et conférer une portée plus nationale à notre planification et nos programmes d'éducation que nous ne le faisons maintenant?


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At the time, the Prime Minister Pearson and Premier Lesage agreed on the transfer of powers over 24 areas to Quebec. One of these areas of responsibility was education.

Le premier ministre du Canada de l'époque, M. Pearson, avait conclu une entente avec M. Jean Lesage, le premier ministre au Québec, pour transférer 24 pouvoirs au Québec, dont celui de l'éducation.


I agree with the principle of the motion since I recognize that education is an area of provincial jurisdiction and I agree with the Bloc that the millennium scholarship foundation is in violation of this principle.

Je suis d'accord avec le principe de la motion, car je reconnais que l'éducation est une juridiction provinciale et je suis d'accord avec le Bloc pour dire que la Fondation de bourses d'études du millénaire est en violation avec ce principe.


The Council conclusions on quality assurance in vocational education and training of 23 and 24 May 2004, Recommendation 2006/143/EC of the European Parliament and of the Council of 15 February 2006 on further European cooperation in quality assurance in higher education and the standards and guidelines for quality assurance in the European Higher Education Area agreed by the ministers responsible for higher education at their meeting in Bergen contain common principles for quality assurance which should underpin the implementation of the European Qualifications Framework.

Les conclusions du Conseil des 23 et 24 mai 2004 sur l'assurance de la qualité dans l'enseignement et la formation professionnels, la recommandation 2006/143/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 février 2006 concernant la poursuite de la coopération européenne visant la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur , ainsi que les normes et lignes directrices sur la garantie de la qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur approuvées par les ministres de l'enseignement supérieur réunis à Bergen, comportent des principes communs d'assurance de la qualité sur lesquels devrait reposer la mise en œuvre du cadre ...[+++]


The descriptor for the third cycle in the Framework for Qualifications of the European Higher Education Area agreed by the ministers responsible for higher education at their meeting in Bergen in May 2005 in the framework of the Bologna process corresponds to the learning outcomes for EQF level 8.

Le descripteur du troisième cycle dans le cadre des qualifications de l'espace européen de l'enseignement supérieur approuvé par les ministres de l'enseignement supérieur réunis à Bergen en mai 2005 dans le cadre du processus de Bologne correspond aux acquis à posséder au terme de l'éducation et de la formation pour obtenir le niveau 8 du CEC.


The descriptor for the first cycle in the Framework for Qualifications of the European Higher Education Area agreed by the ministers responsible for higher education at their meeting in Bergen in May 2005 in the framework of the Bologna process corresponds to the learning outcomes for EQF level 6.

Le descripteur du premier cycle dans le cadre des qualifications de l'espace européen de l'enseignement supérieur approuvé par les ministres de l'enseignement supérieur réunis à Bergen en mai 2005 dans le cadre du processus de Bologne correspond aux acquis à posséder au terme de l'éducation et de la formation pour obtenir le niveau 6 du CEC.


The descriptor for the second cycle in the Framework for Qualifications of the European Higher Education Area agreed by the ministers responsible for higher education at their meeting in Bergen in May 2005 in the framework of the Bologna process corresponds to the learning outcomes for EQF level 7.

Le descripteur du deuxième cycle dans le cadre des qualifications de l'espace européen de l'enseignement supérieur approuvé par les ministres de l'enseignement supérieur réunis à Bergen en mai 2005 dans le cadre du processus de Bologne correspond aux acquis à posséder au terme de l'éducation et de la formation pour obtenir le niveau 7 du CEC.




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'education area agreed' ->

Date index: 2024-03-21
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