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Education and Developing Countries Division
Education in OECD countries
Energy in non-OECD countries
Energy in non-OECD countries selected topics 1991
High-Level Forum on Jobs for Youth
Jobs for Youth Forum
KODIS
MED-CAMPUS
OECD Youth Forum
OECD countries

Traduction de «education in oecd countries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Education in OECD countries. A compendium of statistical information [ Education in OECD countries ]

L'enseignement dans les pays de l'OCDE. Recueil d'information statistiques [ L'enseignement dans les pays de l'OCDE ]


Energy in non-OECD countries: selected topics 1991 [ Energy in non-OECD countries ]

L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE : thèmes choisis 1991 [ L'Énergie dans les pays non-membres de l'OCDE ]


OECD countries

pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]


High-Level Forum on Jobs for Youth | High-Level Policy Forum on Jobs for Youth: Addressing Policy Challenges in OECD Countries | Jobs for Youth Forum | OECD Youth Forum

Forum de la jeunesse de l’OCDE


Measuring Up - Improving Health Systems Performance in OECD Countries

«Être à la hauteur» - Mesurer et améliorer la performance des systèmes de santé dans les pays de l'OCDE


Education and Developing Countries Division

Division Enseignement et Pays en développement


Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]

Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens (PTM) | MED-CAMPUS [Abbr.]


Centre for Education and Vocational Training in Developing Countries [ KODIS ]

Service sectoriel pour la formation professionnelle dans les pays en voie de développement [ KODIS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Source: Private expenditure on educational institutions: OECD (Education at a Glance 2002) Enterprise expenditure on continuing vocational training: Eurostat i = see footnote A, B, EL, P: Public subsidies to households included in private expenditure Candidate Countries: only countries for which data are available are shown in the table

Source: Dépenses privées consacrées aux établissements éducatifs: OCDE (Regards sur l'Education 2002) Dépenses de formation professionnelle continue des entreprises: Eurostat i = voir notes explicatives A, B, EL, P: les aides publiques aux ménages sont incluses dans les dépenses privées Pays candidats: seuls figurent ceux pour lesquels des données sont disponibles


Figures show that of all non-EU migrants coming to OECD countries, 48% of low-educated migrants and 31% of high-educated migrants choose an EU destination

Les chiffres montrent que, sur l’ensemble des migrants de pays tiers à destination de pays de l’OCDE, 48 % des migrants avec un faible niveau d’études et 31 % des migrants très diplômés choisissent une destination dans l’UE


Inequality is at its highest level in 30 years in most European and OECD countries and has a negative impact on educational outcomes, since education systems tend to reproduce existing patterns of socioeconomic status.

Les inégalités sont à leur niveau le plus élevé depuis ces trente dernières années dans la plupart des pays européens et de l'OCDE et ont une incidence négative sur les résultats en matière d'éducation, étant donné que les systèmes éducatifs ont tendance à reproduire les schémas existants en ce qui concerne le statut socioéconomique.


In most OECD countries public expenditure on education grew by over 5% during the period 1995 to 1999 and its proportion of the public budget increased during the same period from 12.0% to 12.7%.

Dans la plupart des pays de l'OCDE, les dépenses publiques consacrées à l'éducation ont augmenté de plus de 5 % entre 1995 et 1999 et leur pourcentage dans le budget public est passé, pendant cette même période, de 12,0% à 12,7%.


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For the moment, educational institutions are struggling: almost every OECD country substantially increased spending on education between 1980 and 2005, yet only a few achieved significant improvements in performance.

À ce jour les établissements d'enseignement connaissent des difficultés: presque tous les pays de l'OCDE ont augmenté significativement leurs dépenses dans le secteur de l'éducation entre 1980 et 2005, mais ils sont peu nombreux à avoir obtenu des améliorations significatives.


[23] The average private rate of return from higher education is close to 9% across ten OECD countries.

[23] Le taux privé moyen de rendement de l’enseignement supérieur est légèrement inférieur à 9% dans dix pays de l’OCDE.


d. No real attempt is made to discuss what specific energy policy measures in Europe that could make a difference for developing countries. Experience from OECD countries proves that well-targeted public procurement can bring prices down for new technologies, like RES and energy efficiency (the principle of “learning curves”).

d. on ne discute pas vraiment les mesures spécifiques européennes de politique énergétique qui pourraient faire une différence dans les pays en développement. l'expérience acquise dans les pays de l'OCDE démontre que des marchés publics bien ciblés peuvent faire baisser le prix des nouvelles technologies, comme les technologies des SER et de l'efficacité énergétique (principe de la "courbe d'apprentissage").


Looking at per capita electricity consumption, the distribution is even more skewed. While average per capita electricity consumption in OECD countries is around 10.000 kWh per annum, it is only 500 in India and around 100 in most sub-Saharan countries.

Si l'on prend les chiffres de la consommation d'électricité par habitant, la répartition est encore plus déséquilibrée: alors qu'elle avoisine les 10.000 kWh par habitant dans l'OCDE, elle n'est que de 500 kWh en Inde et de moins de 100 kWh dans la plupart des pays d'Afrique subsaharienne.


The Union will argue for levels of access comparable to Everything But Arms to be decided by all OECD countries in favour of the least developed countries.

L'Union argumentera en faveur de niveaux d'accès comparables à ceux de l'initiative "Tout sauf les armes", sur laquelle tous les membres de l'OCDE doivent se prononcer, en faveur des pays les moins développés.


5. Considers the level of dependence upon oil and the level of dependence on imports of oil to be of great concern. Urges the Commission to take concrete measures at EU level to curb demand for oil in the transportation sector by a stimulating new efficient engine – the 1 litre car – shifting the emphasis from road and air to rail and ship and pushing Member States for a more integrated regional and town planning. These actions should be combined with the development of alternative fuels like biofuels and hydrogen based on renewables. Further urges the Commission to take international action to bring new net importers like India and Chin ...[+++]

5. estime que les niveaux respectifs de la dépendance à l'égard du pétrole et des importations de pétrole sont des sujets très préoccupants; invite donc instamment la Commission à prendre des mesures concrètes, au niveau communautaire, pour réduire la demande de pétrole dans le secteur des transports grâce à la mise en œuvre de nouveaux engins efficaces – la voiture consommant 1 litre –, en opérant un transfert du transport routier et aérien vers le transport ferroviaire et la navigation et en incitant les États membres à organiser de manière plus intégrée l'espace aérien et l'espace urbain; estime que ces mesures doivent être combinée ...[+++]




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'education in oecd countries' ->

Date index: 2024-06-01
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