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Antipollution technology
ECT
ESD
Effort sharing decision
Emission control technology
Emission mitigation technology
Emission reduction technology
Friction-reducing technology
Low-emission technology
Pollution control technology
RISC technology
Reduced instruction set computer technology

Traduction de «emissions-reducing technology » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emission reduction technology [ emission mitigation technology ]

technologie de réduction des émissions


pollution control technology [ emission control technology | antipollution technology ]

technologie antipollution


friction-reducing technology

technologie de réduction du frottement


ECT | emission control technology

technologie de contrôle des émissions | technologie de maîtrise des émissions


European Reference Vehicle and Engine Testing Laboratory on Emission Reduction Technologies

Laboratoire de référence européen pour l'essai des moteurs et des véhicules sur les technologies de réduction des émissions


Decision No 406/2009/EC on the effort of Member States to reduce their greenhouse gas emissions to meet the Community’s greenhouse gas emission reduction commitments up to 2020 | effort sharing decision | ESD [Abbr.]

décision de répartition de l'effort | Décision n° 406/2009/CE relative à l'effort à fournir par les États membres pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les engagements de la Communauté en matière de réduction de ces émissions jusqu'en 2020 | décision relative à la répartition de l'effort | décision relative au partage de l'effort


RISC technology | reduced instruction set computer technology

technologie RISC


low-emission technology

technique peu polluante | technologie peu polluante
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. Notes that the New Trade Strategy aims to strengthen an economic model based on exports and, hence, on increased transportation; recalls that the ongoing increase in CO2 emissions linked to transport and international trade is in danger of undermining the effectiveness of the EU’s climate change strategy; also recalls that emissions from transport are only one component of the impact of trade and trade expansion on emissions; therefore asks the Commission to outline a strategy that considers all the effects relevant to the net emissions balance, e.g. differences in emissions according to the place of production and the production technologies and raw materials used, or differences in emissions reduction cost between countries and sect ...[+++]

3. note que la nouvelle politique commerciale vise à renforcer un modèle économique fondé sur l'exportation et, partant, sur un transport accru; rappelle que l'augmentation continue des émissions de CO2 liées au transport et au commerce international risque de nuire à l'efficacité de la stratégie de l'Union européenne face au changement climatique; rappelle également que les émissions dues au transport ne sont qu'un élément parmi d'autres de l'effet du commerce et de l'expansion du commerce sur les émissions; demande dès lors à la Commission de concevoir une stratégie qui considère tous les effets pertinents pour le bilan des émissions nettes, par exemple, les différences d'émissions selon le lieu de production et les ...[+++]


In order to promote the development and the early uptake of new and advanced CO2 emission-reducing vehicle technologies, Regulation (EU) No 510/2011 provides manufacturers and suppliers with the possibility of applying for the approval of certain innovative technologies contributing to reducing CO2 emissions from new light commercial vehicles.

Afin de promouvoir le développement et l'adoption rapide de nouvelles technologies avancées permettant de réduire les émissions de CO2 des véhicules, le règlement (UE) no 510/2011 prévoit la possibilité, pour les constructeurs et les fournisseurs, de demander l'approbation de certaines technologies innovantes contribuant à réduire les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers neufs.


The US has seen GHG emissions reduce in line with its target to reduce by 17% by 2020 compared to 2005, driven not only by a switch from coal to gas but also strengthened CO2 standards for cars, increased renewables deployment and an active private sector heavily investing in new technologies and innovation.

Les États-Unis ont réduit leurs émissions de GES, en accord avec l'objectif qu'ils se sont fixé de réduire ces émissions de 17 % par rapport à 2005 d'ici à 2020, non seulement du fait du passage du charbon au gaz, mais aussi grâce à des normes d'émission de CO2 plus strictes pour les voitures, au développement des énergies renouvelables et à un secteur privé dynamique qui investit massivement dans les nouvelles technologies et l'innovation.


24. Calls on the Commission and the Member States to invest more in research in the field of transport, to enable more energy-efficient and CO2-emission-reducing technologies to be developed; calls on the Commission in the 2009 review of the multi-annual financial framework to increase significantly the overall financial effort towards RD concerning the environment, energy and transport;

24. invite la Commission et les États membres à investir davantage dans la recherche dans le domaine des transports, afin d'ouvrir la voie au développement de technologies plus efficaces du point de vue énergétique et réduisant les émissions de CO2 ; invite la Commission à augmenter nettement, lors de la révision 2009 du cadre financier pluriannuel, l'effort financier global en faveur de la recherche et du développement portant sur l'environnement, l'énergie et les transports;


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22. Calls on the Commission and the Member States to invest more in research in the field of transport, to enable more energy-efficient and CO2-emission-reducing technologies to be developed; calls on the Commission in the 2009 review of the multi-annual financial framework to increase significantly the overall financial effort towards RD concerning the environment, energy and transport;

22. invite la Commission et les États membres à investir davantage dans la recherche dans le domaine des transports, afin d'ouvrir la voie au développement de technologies plus efficaces du point de vue énergétique et réduisant les émissions de CO2; invite la Commission à augmenter nettement, lors de la révision 2009 du cadre financier pluriannuel, l'effort financier global en faveur de la RD sur l'environnement, l'énergie et les transports;


This will allow the targeted development of emission-reducing technologies which will dovetail with and further support existing environmentally-friendly techniques.

Elle permettrait le développement ciblé de technologies visant à réduire les émissions, qui s'intègreraient dans les techniques déjà existantes de respect de l'environnement et les soutiendraient.


Meeting the EU's commitment to act now on greenhouse gases should be at the centre of the new European Energy Policy for three reasons: (i) CO2 emissions from energy make up 80 % of EU GHG emissions, reducing emissions means using less energy and using more clean, locally produced energy, (ii) limiting the EU's growing exposure to increased volatility and prices for oil and gas, and (iii) potentially bringing about a more competitive EU energy market, stimulating innovation technology and jobs.

Honorer l'engagement de l'UE à agir dès à présent sur les gaz à effet de serre devrait être au centre de la nouvelle politique européenne de l’énergie pour trois raisons: (i) les émissions de CO2 dues à l'utilisation de l'énergie constituent 80% des émissions de gaz à effet de serre dans l'UE, et réduire les émissions signifie utiliser moins d’énergie et utiliser davantage d’énergie propre, produite localement, (ii) réduire le degré d’exposition croissant de l’UE à la volatilité et à l’augmentation des prix du pétrole et du gaz, et (iii) susciter l’établissement d’un marché de l’énergie plus concurrentiel à l’échelle de l’UE, stimuler l’innovation et la technologie, et promo ...[+++]


(3a) In view of the environmental need and the availability of new emission-reducing technologies for on-road vehicles, the aim should be made to align the standards for on-road vehicles and non-road mobile machinery.

(3 bis) Compte tenu de la nécessité écologique et de la disponibilité de nouvelles technologies de réduction des émissions dans le secteur des transports routiers, il conviendrait de s'efforcer de rapprocher les normes applicables aux véhicules routiers et aux engins mobiles non routiers.


This definition includes three categories of activities: 1) pollution management of both a preventive or remediative nature (such as reducing emissions, reducing environmental risk or clearing up environmental damage); 2) cleaner (integrated) technologies and products which are any activities that continuously improve, reduce or eliminate the environmental impact of general technologies; 3) resource management (such as renewable energy and water supply).

Cette définition englobe trois catégories d'activités: 1) la gestion de la pollution, de nature préventive ou curative (par exemple réduction des émissions, réduction du risque d'atteinte à l'environnement ou réparation des atteintes à l'environnement); 2) les techniques (intégrées) et les produits peu polluants, c'est à dire toutes les activités qui améliorent, réduisent ou éliminent de façon continue les incidences des techniques générales sur l'environnement; 3) la gestion des ressources (notamment énergies renouvelables et ressources en eau).


(13) Whereas the measures to reduce air pollution emissions from the year 2000 must form part of an integrated and multidirectional approach embracing all measures for reducing air pollution due to road traffic; whereas all the parameters set out in Article 4 of Directive 94/12/EC are relevant; whereas, for the requirements valid as from the year 2000, the aim should be, for light commercial vehicles, to lay down standards of equivalent stringency to those laid down for passenger cars employing an emission reduction technology of a uniform techni ...[+++]

(13) considérant que les mesures destinées à réduire les émissions de pollution de l'air à partir de l'an 2000 doivent s'inscrire dans le cadre d'une approche intégrée et multidirectionnelle comprenant toutes les mesures tendant à réduire la pollution atmosphérique due à la circulation routière; que tous les paramètres énumérés à l'article 4 de la directive 94/12/CE sont pertinents; que, pour les exigences valables à partir de l'an 2000, l'objectif devrait être, en ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, la fixation de prescriptions d'une sévérité équivalente à celles prévues pour les voitures particulières utilisant une technologie de réduction des ém ...[+++]




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'emissions-reducing technology' ->

Date index: 2024-02-25
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