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Acute crisis reaction
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Energy mix
Fuel mix
Fuel type mix
Reaction to stress
Supply mix

Vertaling van "energy mix stresses " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
energy mix | fuel type mix | fuel mix

parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées


energy mix | fuel mix

bouquet énergétique | palette énergétique | ventilation des différentes formes d'énergie








energy mix

panier d'énergies [ mixte énergétique | utilisation de plusieurs sources d'énergie ]




Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constri ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétu ...[+++]


Fatigue refers to a lack of energy, and it may be either acute or chronic. Fatigue may result from exertion, stress, and a wide variety of underlying medical conditions, including infections, malignancies, autoimmune disorders, anxiety, and depressio

fatigue


Biomarkers of stress in urban rivers: mixed-function-oxygenase and acetylcholinesterase effects in brown trout in rivers in St. John's Newfoundland

Biomarkers of stress in urban rivers: mixed-function-oxygenase and acetylcholinesterase effects in brown trout in rivers in St. John's Newfoundland
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
157. Fully agrees with the European Council that a reliable, democratic and transparent governance system avoiding additional red tape and unnecessary bureaucracy should be developed and proposed in 2015 to help ensure that the EU meets its energy policy goals, with the necessary flexibility for Member States and on a basis of full respect for their freedom to determine their energy mix; stresses that Parliament must play a strong and proactive role with regard to the development, implementation and review of the Energy Union governa ...[+++]

157. se rallie à l'avis du Conseil européen selon lequel il convient de mettre au point et proposer en 2015 un système de gouvernance fiable, démocratique et transparent, sans surcroît de formalités ni lourdeurs administratives, pour contribuer à ce que l'Union atteigne tous les objectifs de sa politique énergétique, en ménageant aux États membres la souplesse dont ils ont besoin et dans le respect intégral de la liberté qui leur appartient de déterminer leur propre bouquet énergétique; insiste pour que le Parlement prenne une part importante et active à la définition, à la mise en œuvre et à l'examen des systèmes de gouvernance de l'Un ...[+++]


In May 2013 the European Council called for the development of indigenous energy sources to reduce the EU’s external energy dependency and stimulate economic growth while stressing the need to ensure their safe, sustainable and cost-effective extraction and respecting Member States choices of energy mix.[6]

En mai 2013, le Conseil européen a préconisé l'exploitation des sources d'énergie autochtones pour réduire la dépendance énergétique de l'UE à l'égard des pays tiers et stimuler la croissance économique, tout en insistant sur la nécessité de garantir l'exploitation sûre, durable et rentable de ces sources et de respecter les choix des États membres en matière de bouquet énergétique.[6]


Notes that the principle of ‘energy efficiency first’ allows for a cost-effective expansion of the share of renewable energy sources in the mix; stresses that saving obligations should be compatible with the development of sustainable renewable energy sources and that synergies should be strengthened for an efficient transition towards a decarbonised, resilient and smart energy system; takes the view that improved cross-regional distribution, storage systems and demand-side management provide good opportunities for the further expan ...[+++]

fait observer que le principe de primauté de l’efficacité énergétique permet une expansion rentable de la part des sources renouvelables dans le bouquet énergétique; souligne que les obligations d’économie d'énergie devraient être compatibles avec le développement des sources d'énergie renouvelables durables et que les synergies devraient être renforcées pour une transition efficace vers un système énergétique sans carbone, résilient et intelligent; estime que l'amélioration des systèmes de distribution et de stockage transrégionaux, ainsi que la gestion du côté de la demande offrent de bonnes perspectives pour le développement continu de sites adaptés à la production d'énergie éolienne, hydraulique ou solaire et destinés à approvisionner ...[+++]


Stresses that lack of coordination between different elements of national legislation can hinder effective energy efficiency solutions that provide the best possible results in terms of cost-effectiveness, and cancels out the price advantages obtained through energy saving; calls on the Member States and the Commission to draw up coordinating measures for the full realisation of energy efficiency potential, which would lead to more coherence between Member States without restricting their ability to tailor policy according to their local energy market and prices, available t ...[+++]

souligne que le manque de coordination entre les différents éléments de la législation nationale peut entraver la mise en place de solutions en matière d'efficacité énergétique qui soient optimales du point de vue de la rentabilité, et annule l'avantage en termes de coûts résultant des économies d'énergies; invite les États membres et la Commission à élaborer des mesures de coordination pour la pleine réalisation du potentiel d’efficacité énergétique, qui se traduirait par une plus grande cohérence entre les États membres sans limite ...[+++]


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While Member States are free to decide their energy mix, the Energy Union Strategy and the European Energy Security Strategy stressed that Member States who decide to use nuclear energy in their own energy mix to apply the highest standards of safety, security, waste management and non-proliferation as well as diversify nuclear fuel supplies.

Si les États membres sont libres de choisir la composition de leur bouquet énergétique, la stratégie de l’union de l’énergie et la stratégie européenne pour la sécurité énergétique précisent néanmoins que les États membres qui décident d’utiliser le nucléaire dans leur bouquet énergétique doivent appliquer les normes les plus strictes en matière de sûreté, de sécurité, de gestion des déchets et de non-prolifération, tout en diversifiant leurs approvisionnements en combustible nucléaire.


58. Encourages the GCC member states to coordinate the further development of gas-to-liquid (GTL) technology with their European partners in order better to incorporate GTL into the European energy mix; stresses that the GCC could also use GTL as an alternative to the emission of flare gas into the atmosphere;

58. encourage les États membres du CCG à coordonner la poursuite du développement de la technique de liquéfaction du gaz avec leurs partenaires européens afin de mieux incorporer cette technique dans la palette énergétique européenne; souligne que le CCG pourrait également utiliser la liquéfaction du gaz comme alternative à l'émission de gaz brûlés dans l'atmosphère;


58. Encourages the GCC member states to coordinate the further development of gas-to-liquid (GTL) technology with their European partners in order better to incorporate GTL into the European energy mix; stresses that the GCC could also use GTL as an alternative to the emission of flare gas into the atmosphere;

58. encourage les États membres du CCG à coordonner la poursuite du développement de la technique de liquéfaction du gaz avec leurs partenaires européens afin de mieux incorporer cette technique dans la palette énergétique européenne; souligne que le CCG pourrait également utiliser la liquéfaction du gaz comme alternative à l'émission de gaz brûlés dans l'atmosphère;


55. Encourages the GCC member states to coordinate the further development of gas-to-liquid (GTL) technology with their European partners in order better to incorporate GTL into the European energy mix; stresses that the GCC could also use GTL as an alternative to the emission of flare gas into the atmosphere;

55. encourage les États membres du CCG à coordonner la poursuite du développement de la technique de liquéfaction du gaz avec leurs partenaires européens afin de mieux incorporer cette technique dans la palette énergétique européenne; souligne que le CCG pourrait également utiliser la liquéfaction du gaz comme alternative à l'émission de gaz brûlés dans l'atmosphère;


9. Encourages the GCC member states to coordinate the further development of gas-to-liquid (GTL) technology with their European partners in order to better incorporate GTL into the European energy mix; stresses that GCC could also use GTL as an alternative to the emission of flare gas into the atmosphere;

9. encourage les États membres du Conseil de coopération du Golfe à coordonner la poursuite du développement de la technique de liquéfaction du gaz avec leurs partenaires européens afin de mieux incorporer cette technique dans la palette énergétique européenne; souligne que le Conseil de coopération du Golfe pourrait également utiliser la liquéfaction du gaz comme alternative à l'émission de gaz brûlés dans l'atmosphère;


Recalls that both lignite and coal remain an important transitional element in the energy mix and in the Union's security of supply, due to large domestic reserves, as an alternative to oil and gas; stresses however that its CO2 emissions are higher than other primary energy sources; calls therefore for the reduction of such emissions by means of the modernisation of power-stations through CCS technologies and calls in that context on the Commission to consider all financial possibilities to build the 12 demonstration projects by 20 ...[+++]

rappelle que tant le lignite que la houille demeurent une composante transitoire importante du mix énergétique et de la sécurité d'approvisionnement de l'Union, vu le volume des réserves locales, et une alternative au pétrole et au gaz; souligne toutefois que leur taux d'émission de CO2 est plus élevé que celui des autres sources d'énergie primaire; se prononce par conséquent en faveur de la réduction de ces émissions par la modernisation des centrales en les équipant de technologies CSC et invite à cet égard la Commission à examiner toutes les possibilités financières pour réaliser les douze projets de démonstration d'ici à 2015;




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Date index: 2023-01-29
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