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Back-up energy system
Backup energy system
Bio-energy mapping system
Bio-energy system passive sensor
Bio-energy system receiver
Energy conservation systems engineer
Energy systems engineer
Energy systems engineering consultant
Energy systems engineering specialist
Engineer for wind energy
Hybrid energy system
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Hybrid system
Photovoltaic cell technician
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Solar energy system installer
Solar energy technician
Solar technician
Total energy concept
Total energy system
Wind energy engineer
Wind energy systems engineer
Wind energy technology engineering expert

Traduction de «energy system over » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
energy conservation systems engineer | energy systems engineering consultant | energy systems engineer | energy systems engineering specialist

ingénieur procédés énergie | ingénieure procédés énergie | ingénieur procédés énergie/ingénieure procédés énergie | ingénieure d’études en systèmes énergétiques


Bio-energy system passive sensor

capteur passif pour système bioénergétique


Bio-energy system receiver

récepteur de système bioénergétique


photovoltaic-thermal system | PV/T system | total energy system

système photovoltaïque-thermique


hybrid energy system | hybrid power system | hybrid system

système d'énergie hybride


backup energy system [ back-up energy system ]

système d'énergie d'appoint


engineer for wind energy | wind energy technology engineering expert | wind energy engineer | wind energy systems engineer

chef de projet éolien | ingénieure en énergie éolienne | ingénieur en énergie éolienne | ingénieur en énergie éolienne/ingénieure en énergie éolienne


total energy concept | total energy system

système à énergie totale


photovoltaic cell technician | solar technician | solar energy system installer | solar energy technician

électricien photovoltaïque | électricien photovoltaïque/électricienne photovoltaïque | électricienne photovoltaïque


Bio-energy mapping system

système de cartographie bioénergétique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Although GHG40 is less costly than EE27 over 2011-2030 in terms of total energy system costs by 0.5 bn € (2068.5 vs 2069 bn €), it does present slightly higher investments expenditures. This is mainly due to the lower ambition of EE27 in terms of GHGs reductions (-40.6% vs -40.1%) and the introduction of some low-cost EE policies for dismantling non-market barriers (that do exist in GHG40) and reaping the relevant EE potential available in EU.

Même si le scénario GESprésente des coûts inférieurs de milliard d'euros au scénario EE entre et en termes de coûts totaux du système énergétique (contremilliards d'euros), il présente des dépenses d'investissement légèrement plus élevéesCela s'explique par le moindre niveau d'ambition du scénario EE pour les réductions des émissions de GES (-% contre -%) et par l'introduction de politiques d'efficacité énergétique à faible coût pour supprimer les entraves non commerciales (présentes dans le scénario GES) et concrétiser les possibilit ...[+++]


Furthermore, based on the expected preponderance of electricity in Europe's energy system over the next two decades, it is estimated that assistance to electricity projects of common interest will account for the major part of the energy financial envelope under the CEF.

Par ailleurs, compte tenu de la prépondérance escomptée de l'électricité dans le système énergétique européen au cours des deux prochaines décennies, il est estimé que l'aide aux projets d'intérêt commun dans le domaine de l'électricité représentera la majeure partie de l'enveloppe financière allouée à l'énergie dans le cadre du MIE.


Nonetheless, energy system costs are expected to rise over the period to 2030 to a level of around 14% of GDP compared to about 12.8% in 2010.

Néanmoins, les coûts du système énergétique devraient augmenter jusqu'en 2030 pour atteindre environ 14 % du PIB, à comparer à 12,8 % environ en 2010.


whereas renewable energy offers an opportunity for greater energy democracy in energy markets by empowering consumers to participate actively on an equal footing with other stakeholders in the energy market, to self-generate and self-consume, store and sell renewable energy produced by themselves, individually or in collective management, as well as through public and private investment, including decentralised forms of energy production launched by cities, regions and local public authorities; whereas renewable energy projects should allow greater control by citizens over their ene ...[+++]

considérant que les énergies renouvelables offrent la possibilité d'instaurer une meilleure démocratie énergétique sur les marchés de l'énergie en permettant aux citoyens de participer activement, à égalité avec les autres parties prenantes, au marché de l'énergie, afin d'autoproduire, d'autoconsommer, de stocker et de vendre leurs propres énergies renouvelables produites de façon individuelle ou grâce à une gestion collective et à des investissements publics et privés, y compris des formes décentralisées de production d'énergie lancées par les villes, les régions et les autorités publiques locales; considérant que les projets en matièr ...[+++]


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151. Estimates that transport represents over 30 % of final energy consumption in Europe and that 94 % of transport relies on oil products; considers, therefore, that a cleaner energy system, with a clear link to the decarbonisation of the transport sector, should be at the core of a framework strategy for a resilient energy union with a forward-looking climate change policy; stresses that combining measures to promote energy efficiency and renewable energy, and develop innovative energy technologies, is of cruc ...[+++]

151. estime que le secteur des transports est responsable de plus de 30 % de la consommation finale d'énergie en Europe et que 94 % des transports sont tributaires des produits pétroliers; estime donc qu'un système énergétique plus propre, prévoyant explicitement la décarbonisation du secteur des transports, devrait figurer au cœur du cadre stratégique pour une Union de l'énergie résiliente, dotée d'une politique clairvoyante en matière de changement climatique; souligne que la combinaison de mesures encourageant l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, d'une part, et le développement de technologies énergétiques novatri ...[+++]


4. Estimates that transport represents over 30 % of final energy consumption in Europe and that 94 % of transport relies on oil products; considers, therefore, that a cleaner energy system with a clear link to the decarbonisation of the transport sector should be at the core of a framework strategy for a resilient energy union with a forward-looking climate change policy; stresses that combining measures to promote energy efficiency and renewable energy and develop innovative energy technologies is of crucial im ...[+++]

4. estime que le secteur des transports est responsable de plus de 30 % de la consommation finale d'énergie en Europe et que 94 % des transports sont tributaires des produits pétroliers; estime donc qu'un système énergétique plus propre, prévoyant explicitement la décarbonisation du secteur des transports, devrait figurer au cœur du cadre stratégique pour une Union de l'énergie résiliente et dotée d'une politique tournée vers l'avenir en ce qui concerne le changement climatique; souligne que la combinaison de mesures encourageant l' ...[+++]


148. Estimates that transport represents over 30 % of final energy consumption in Europe and that 94 % of transport relies on oil products; considers, therefore, that a cleaner energy system, with a clear link to the decarbonisation of the transport sector, should be at the core of a framework strategy for a resilient energy union with a forward-looking climate change policy; stresses that combining measures to promote energy efficiency and renewable energy, and develop innovative energy technologies, is of cruc ...[+++]

148. estime que le secteur des transports est responsable de plus de 30 % de la consommation finale d'énergie en Europe et que 94 % des transports sont tributaires des produits pétroliers; estime donc qu'un système énergétique plus propre, prévoyant explicitement la décarbonisation du secteur des transports, devrait figurer au cœur du cadre stratégique pour une Union de l'énergie résiliente, dotée d'une politique clairvoyante en matière de changement climatique; souligne que la combinaison de mesures encourageant l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, d'une part, et le développement de technologies énergétiques novatri ...[+++]


9. Stresses the need to secure long-term financing in order to develop the innovative and sustainable energy technologies that will be needed over the long term and which are essential for sustainable development and creating new markets for EU industry; calls for the immediate implementation of the European Strategic Energy Technology Plan (SET Plan) containing concrete actions for research in the field of clean, sustainable and efficient low-carbon energy technologies, representing a large step in the EU energy system ...[+++]

9. souligne qu'il importe de garantir un financement sur une longue durée pour mettre au point les technologies énergétiques innovantes et viables qui seront nécessaires à long terme et qui sont essentielles à un développement durable et à l'ouverture de nouveaux débouchés pour l'industrie européenne; demande la mise en application immédiate du plan stratégique européen pour les technologies énergétiques (plan SET), qui décrit des actions concrètes pour la recherche dans le domaine des technologies énergétiques propres, durables, efficaces et à faibles émissions de CO2, et marque une étape importante dans le système énergétique de l'Uni ...[+++]


AD. whereas in the medium to long term there can be no question of covering the increasing need for energy solely with fossil fuels, and whereas investment decisions over the next few years will determine the structure of the energy system and the composition of the energy mix for the coming decades,

AD. considérant qu'à moyen et long termes, il est exclu de répondre aux besoins croissants en énergie par la seule utilisation des combustibles fossiles et que les décisions en matière d'investissements qui seront prises au cours des prochaines années détermineront la structure du système énergétique et de la palette énergétique pour les prochaines décennies,


Many contributors underlined the need for a stable framework, including legal security, in which the large investments needed in energy systems and the technology base can be planned and undertaken, over the necessary time scale, typically quite long.

Nombre de participants ont souligné la nécessité de disposer d'un cadre stable, y compris du point de vue de la sécurité juridique, dans lequel les investissements massifs exigés par les systèmes énergétiques et les bases technologiques puissent être planifiées et entrepris sur une période suffisamment longue.


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