3. Acknowledges that consumers, in particular the most vulnerable, may be confused about what constitutes a healthy diet; calls, therefore, on the Member States, in cooperation with industry and consumer associations, to use innovative information and government-led marketing campaigns in order to motivate consumers to make healthy food choices; in particular, encourages the Member States to draw up food education programmes for nursery and primary schools, taking account of good practices developed within the ENHPS (European Network for Health Promoting Schools);
3. reconnaît que les consommateurs, en particulier les plus vulnérables, peuvent être dans une certaine confusion quant à ce qui constitue un régime sain; invite par conséquent les États membres, en coopération avec le milieu industriel et les associations de consommateurs, à utiliser des informations innovantes et à recourir à des campagnes de sensibilisation organisées par les pouvoirs publics afin d'inciter les consommateurs à faire des choix alimentaires sains; encourage particulièrement les États membres à élaborer des programmes d'éducation alimentaire pour les écoles maternelles et primaires en tenant compte des bonnes pratiques dévelop
pées dans le cadre du programme REEPS (R ...[+++]éseau européen des écoles promotrices de la santé);