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Discount for illiquidity
Discount for lack of marketability
Entity subject to financial market supervision
Marketability discount
Person subject to financial market supervision
Supervised entity
Supervised person

Vertaling van "entity lacks market " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
supervised entity | supervised person | person subject to financial market supervision | entity subject to financial market supervision

assujetti à la surveillance des marché financiers | assujetti


marketability discount | discount for illiquidity | discount for lack of marketability

décote d'illiquidité | moins-value pour absence de liquidité | escompte pour absence de négociabilité | décote pour absence de liquidité | décote de liquidité


marketability discount [ discount for illiquidity | discount for lack of marketability ]

décote d'illiquidité [ décote pour absence de liquidité | moins-value pour absence de liquidité | escompte pour absence de négociabilité ]


partnerships recognised as independent legal entities producing goods and non-financial market services

sociétés de personnes produisant les biens et services marchands non financiers
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The competition concerns are due to several factors, including the very high market shares for the merged entity in these markets, the difficulties for customers to switch to other suppliers and the lack of sufficient buyer power to offset the merged entity's market power post-transaction.

Les problèmes de concurrence résultent de plusieurs facteurs, notamment la part de marché très importante de l'entité issue de la concentration sur ces marchés, les difficultés pour les clients de changer de fournisseurs et l'absence d'une puissance d'achat suffisante pour compenser la puissance de l'entité issue de la concentration sur le marché après l'opération.


This is because the merged entity lacks market power over new DCS sales and control over the installed base of DCS.

En effet, l’entité issue de la concentration n'exercerait pas un pouvoir de marché suffisant sur les ventes de nouveaux serveurs DCS, ni un contrôle suffisant sur la base installée de ces serveurs.


whereas UTPs can have harmful consequences for the individual entities in the food supply chain, particularly in the case of farmers and SMEs, which in turn can have an impact on the entire EU economy, as well as on final consumers by limiting their choice of products and access to new and innovative goods; whereas UTPs may have an impact on price negotiations between enterprises, discourage cross-border trade in the EU and hinder the proper functioning of the internal market; whereas, in particular, unfair practices can result in e ...[+++]

considérant que les pratiques commerciales déloyales peuvent avoir des conséquences néfastes pour tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, en particulier pour les agriculteurs et les PME, ce qui risque de se traduire par un impact négatif sur l'économie de l'Union dans son ensemble et sur les consommateurs, en limitant leur choix de produits et leur accès à de nouveaux produits innovants; considérant que les pratiques commerciales déloyales peuvent avoir des conséquences sur la négociation des prix entre les entreprises, dé ...[+++]


The Commission's investigation also showed that the combined entity would not face sufficient competition from other titanium dioxide suppliers such as DuPont, Tronox, Kronos, Eastern European and Asian producers, which lack the relevant know-how or incentives to expand on the market.

L’enquête de la Commission a également montré que l’entité issue de la concentration ne serait pas soumise à une concurrence suffisante de la part d’autres fournisseurs de dioxyde de titane, et notamment DuPont, Tronox, Kronos et des producteurs d’Europe orientale et d’Asie, qui ne disposent pas du savoir‑faire requis ou d'incitation à se développer sur le marché concerné.


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(ga) ‘lack of substantial reciprocity’ means the existence of any legislative, regulatory or administrative measure, procedure or practice, adopted or performed by public authorities or individual procuring entities in a third country, restricting access to public procurement or concession markets, in particular by a lack of transparency compared to international standards and discriminatory legislative provisions and administrative practices, which re ...[+++]

«absence de réciprocité substantielle», l'existence de toute mesure, procédure ou pratique législative, réglementaire ou administrative, adoptée ou appliquée par les pouvoirs publics ou les entités adjudicatrices individuelles d'un pays tiers, restreignant l'accès aux marchés publics ou aux marchés de concessions, notamment du fait d'un manque de transparence par rapport aux normes internationales ainsi que de dispositions législatives et de pratiques administratives discriminatoires, et se traduisant par des discriminations graves et persistantes à l'égard des opérateurs économiques, des produits et des services de l'Union.


However, due to Nordenia's low market share in the upstream market for flexible packaging for bread, biscuits and cakes, the merged entity would lack the ability to shout out competitors from supplies.

Toutefois, vu la faible part de marché détenue par Nordenia sur le marché en amont des emballages souples pour la boulangerie, la pâtisserie et la biscuiterie, l’entité issue de la concentration ne serait pas en mesure d'évincer les fournisseurs concurrents.


The Commission also found that the merged entity was unlikely to be able to tie the purchase of advertisements in News Corp's print newspapers to the purchase of advertisements on BSkyB's TV channels given that News Corp or BSkyB lack the required market power to engage in such tying.

La Commission a également établi qu'il était peu probable que l'entité issue de la concentration puisse lier l'achat d'encarts publicitaires dans les journaux sur support papier de News Corp à l'achat d'espaces publicitaires sur les chaînes de télévision de BSkyB, étant donné que News Corp et BSkyB ne disposent pas du pouvoir de marché requis pour mettre en œuvre une telle pratique.


26. Calls on Member States to establish national Internal Market centres to promote the coordination, simplification and political visibility of their efforts to make the Internal Market work; underlines that such centres should be placed within existing entities, for example with the national Single Contact Points; urges Member States to ensure improved practical knowledge of EU law at all levels of national administrations to ensure that citizens and businesses do not face unnecessary burdens and obstacles resulti ...[+++]

26. demande aux États membres d'établir des centres nationaux dédiés au marché intérieur pour promouvoir la coordination, la simplification et la visibilité politique des actions qu'ils mènent pour faire fonctionner le marché intérieur; souligne que ces centres devraient être placés auprès de structures existantes, des guichets uniques nationaux, par exemple; prie instamment les États membres de veiller à l'amélioration des connaissances pratiques du droit communautaire à tous les niveaux des administrations nationales pour veiller à ce que les citoyens et les entreprises ne se trouvent pas confrontés à des charges et à des obstacles p ...[+++]


If we break down these figures by Member State, the Member States with the highest number of actions for injunction reported, as from 2008 are as follows: Germany: although there is a lack of centralized and comprehensive statistical data, the Federal Republic of Germany declared that just seven German qualified entities had introduced over 3,000 actions. This may well be linked to the fact that, in Germany, the policing of consumer markets is traditionally su ...[+++]

Si l’on ventile ces chiffres par État membre, les pays ayant enregistré le plus grand nombre d’actions en cessation après 2008 sont les suivants: l’Allemagne, qui, malgré l’absence de statistiques complètes et centralisées, a déclaré que sept entités qualifiées allemandes avaient intenté à elles seules plus de 3 000 actions, ce qui pourrait être lié au fait qu’en Allemagne, historiquement, le contrôle des marchés de consommateurs est soumis aux actions engagées par des particuliers; la Lettonie, où l’Autorité de protection des consommateurs a déclaré 956 affaires; le Royaume-Uni, où l’Office of Fair Trading (OFT, autorité britannique de la concurrence) en ...[+++]


The single market demands close cooperation in domestic and foreign policies, so the Community is already more than a mere economic entity, although it still lacks adequate institutional structures.

Le marché intérieur exige déjà une étroite coopération en matière de politique intérieure et étrangère. La CE est donc dès à présent plus qu'une simple Communauté économique. Certes, les structures institutionnelles adéquates font encore défaut.




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'entity lacks market' ->

Date index: 2023-08-12
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