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Ecotoxic
Environmental Hazards Program
Environmental hazard
Environmental hazard assessment
Environmentally Hazardous Substances Act
Environmentally damaging
Environmentally hazardous
OSubst
Substances Ordinance

Vertaling van "environmental hazards while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Political Economy of Environmental Hazards: Hazards in the Workplace

Élaboration des politiques en matière d'environnement: dangers en milieu de travail


ecotoxic [ environmentally hazardous | environmentally damaging ]

écotoxique [ dangereux pour l'environnement ]


environmental hazard assessment

évaluation des dangers pour l’environnement


Environmentally Hazardous Substances Act

Loi sur les matières écotoxiques


environmental hazard

danger environnemental | danger pour l'environnement




Ordinance of 9 July 1986 on Environmentally Hazardous Substances | Substances Ordinance [ OSubst ]

Ordonnance du 9 juin 1986 sur les substances dangereuses pour l'environnement | Ordonnance sur les substances [ Osubst ]


Environmental Hazards Program

Programme des dangers environnementaux


environmentally hazardous

dangereux pour l'environnement | écotoxique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
67. Calls on the Commission to establish a cross-sectorial, inter-DG sustainable financing working group in order to include the resource-efficiency indicators in company-level integrated reporting and accounting while respecting the confidentiality of certain business information; further calls on the Commission to examine how to incorporate resource-efficiency and environmental risks in, inter alia, credit ratings and capital requirements of banks, to develop a comprehensive insurance system for environmental ...[+++]

67. demande à la Commission de mettre en place un groupe de travail intersectoriel et inter-DG sur le financement durable afin d'inclure les indicateurs d'utilisation efficace des ressources dans les processus intégrés d'établissement de rapports et de comptabilité au niveau des entreprises tout en respectant le caractère confidentiel de certaines informations commerciales; invite en outre la Commission à étudier les moyens d'intégrer l'utilisation efficace des ressources et les risques environnementaux dans les notations de crédit et les exigences de fonds propres des banques, entre autres, afin de mettre en place un système d'assuranc ...[+++]


67. Calls on the Commission to establish a cross-sectorial, inter-DG sustainable financing working group in order to include the resource-efficiency indicators in company-level integrated reporting and accounting while respecting the confidentiality of certain business information; further calls on the Commission to examine how to incorporate resource-efficiency and environmental risks in, inter alia, credit ratings and capital requirements of banks, to develop a comprehensive insurance system for environmental ...[+++]

67. demande à la Commission de mettre en place un groupe de travail intersectoriel et inter-DG sur le financement durable afin d'inclure les indicateurs d'utilisation efficace des ressources dans les processus intégrés d'établissement de rapports et de comptabilité au niveau des entreprises tout en respectant le caractère confidentiel de certaines informations commerciales; invite en outre la Commission à étudier les moyens d'intégrer l'utilisation efficace des ressources et les risques environnementaux dans les notations de crédit et les exigences de fonds propres des banques, entre autres, afin de mettre en place un système d'assuranc ...[+++]


67. Calls on the Commission to establish a cross-sectorial, inter-DG sustainable financing working group in order to include the resource-efficiency indicators in company-level integrated reporting and accounting while respecting the confidentiality of certain business information; further calls on the Commission to examine how to incorporate resource-efficiency and environmental risks in, inter alia, credit ratings and capital requirements of banks, to develop a comprehensive insurance system for environmental ...[+++]

67. demande à la Commission de mettre en place un groupe de travail intersectoriel et inter-DG sur le financement durable afin d'inclure les indicateurs d'utilisation efficace des ressources dans les processus intégrés d'établissement de rapports et de comptabilité au niveau des entreprises tout en respectant le caractère confidentiel de certaines informations commerciales; invite en outre la Commission à étudier les moyens d'intégrer l'utilisation efficace des ressources et les risques environnementaux dans les notations de crédit et les exigences de fonds propres des banques, entre autres, afin de mettre en place un système d'assuranc ...[+++]


Ms Muir: No. Under Chapter 6 of the devolution agreement, which deals with environmental clean-up matters, the general principle is that Canada will continue to be responsible for environmental hazards that occurred while Canada had administration and control of the land and the Yukon government will be responsible for hazards that occur while the Yukon government has administration and control of the land.

Mme Muir: Non. Le chapitre 6 de l'Accord de transfert d'attributions porte sur les mesures de dépollution; il prévoit globalement que le Canada va continuer d'être responsable des problèmes environnementaux survenus pendant qu'il était responsable de la gestion et de la maîtrise des terres, mais que c'est le gouvernement du Yukon qui va assumer la responsabilité des problèmes qui se manifesteront à partir du moment où c'est lui qui aura obtenu les pouvoirs de gestion et de maîtrise des terres.


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Without amendment, substances which in their normal uses have public health or safety benefits while in other respects may present an environmental hazard, or vice versa, are labelled as toxic under CEPA.

Si le projet de loi n'est pas modifié, des substances qui, utilisées normalement, présentent des avantages pour la sécurité et la santé publique tout en comportant à d'autres égards un risque environnemental, ou vice versa, sont qualifiées de toxiques aux termes de la LCPE.


Mr. Chair, this could mean negative impacts for fresh water in Quebec and Canada, and I think that it is our duty, as members of the environment committee, to ensure that this policy and Bill C-33 do not contribute to an increase in social tensions on the world stage or to an increase in environmental hazards, while making no real contribution to the reduction of greenhouse gases.

Monsieur le président, il y a des externalités négatives pour les eaux douces du Québec et du Canada, et je pense qu'il est de notre devoir, comme Comité de l'environnement, de nous assurer que la politique et le projet de loi C-33 ne contribuent pas à augmenter les tensions sociales internationales, à augmenter les risques environnementaux sans pour autant contribuer véritablement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


(17) The general and specific chemical requirements in this Directive should aim at protecting the health of children from dangerous substances in toys, while environmental concerns presented by toys are addressed in environmental legislation applying to electrical and electronic toys, namely Directive 2002/95/EC of the European Parliament and of the Council of 27 January 2003 on the restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment and Directive 2002/96/EC of the Europe ...[+++]

(17) Les exigences générales et spécifiques de la présente directive en matière de substances chimiques doivent avoir pour objet de protéger la santé des enfants contre la présence de substances dangereuses dans les jouets. Les préoccupations environnementales liées aux jouets sont quant à elles régies par la législation environnementale applicable aux jouets électriques et électroniques, soit par la directive 2002/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques et par la directive 2002/96/CE du Par ...[+++]


Further, while being sensitive to the socio-economic function of cotton-growing in certain regions, we strongly dispute the rapporteur's assessment that cotton is less environmentally hazardous than other crops.

De plus, même si le rôle socio-économique de la culture de coton dans certaines régions nous préoccupe, nous rejetons totalement la position du rapporteur pour qui le coton serait moins dommageable pour l'environnement que les autres cultures.


Moreover, out of this enormous quantity of rubbish, some twenty five million tonnes per year consists of particularly dangerous wastes, hazardous chemicals and so on, which require special treatment and constitute a grave environmental hazard even while they are simply being transported and stored.

En outre, sur cette enorme quantite de dechets, pres de 25 millions de tonnes par an sont composees de dechets particulierement dangereux, de produits chimiques presentant des risques pour la sante, etc. qui exigent un traitement particulier et constituent une grave menace pour l'environnement meme lors de leur simple transport ou stockage.


This proposal for a directive which was adopted by the Commission on a proposal from Mr Yannis Paleokrassas, the Member with responsibility for environmental policy, aims to revise the definition of the term "hazardous waste", and to put back until 31 December 1994 the date of implementation of Directive 91/689/EEC on hazardous waste, while at the same time deferring the date on which Directive 78/318/EEC on toxic and dangerous was ...[+++]

Cette proposition de directive adoptée par le Collège, sur proposition de M. Yannis PALEOKRASSAS, Membre de la Commission chargé de la politique de l'environnement, a pour but de réviser la définition du terme "déchets dangereux" et de reporter au 31 décembre 1994 la date de mise en application de la directive (91/689/CEE) relative aux déchets dangereux tout en reportant la date d'abrogation de la directive (78/318/CEE) relative aux déchets toxiques et dangereux de manière à éviter un vide juridique.




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Date index: 2021-07-11
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