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EEA countries
Euro area
Euro area member State
Euro bloc
Euro land
Euro zone
Euro-Atlantic Area Community
Euro-Atlantic area
Euro-area countries
European Economic Area countries
Eurozone country
In country
Ins
Non-euro area Member State
Non-eurozone country
Non-participating Member State
Participating Member State
Relatively quiet area in the open country
Single currency area
United States dollar area country

Vertaling van "euro-area countries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ins | euro-area countries | in country

pays in | pays de la zone euro | pays participant d'emblée à la zone euro


euro zone [ euro area | euro land | euro bloc ]

zone euro


Euro area member State | Eurozone country | participating Member State

État membre ayant adopté l'euro | État membre participant


non-euro area Member State | non-eurozone country | non-participating Member State

État membre ne participant pas à la zone euro




euro area | euro zone | single currency area

zone euro | euroland | eurolande


European Economic Area countries [ EEA countries ]

pays de l'Espace économique européen [ pays de l'EEE ]


United States dollar area country

pays de la zone du dollar des États-Unis


Euro-Atlantic Area Community (1) | Euro-Atlantic area (2)

zone euro-atlantique (1) | communauté euro-atlantique (2)


relatively quiet area in the open country

zone relativement calme en rase campagne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Member States are required to present in April their National Reform Programmes and their Stability Programmes (for euro area countries) or Convergence Programmes (for non-euro area countries), covering public finances.

Les États membres sont tenus de présenter en avril leur programme national de réforme et leur programme de stabilité (pour les pays de la zone euro) ou de convergence (pour les pays hors zone euro), concernant notamment les finances publiques.


3 year average of the current account balance as a percentage of GDP, with indicative thresholds of +6% and - 4%; net international investment position (NIIP) as a percentage of GDP, with an indicative threshold of -35%; the NIIP shows the difference between a country's external financial assets and its external financial liabilities; 5 years percentage change of export market shares measured in values, with an indicative threshold of -6%; 3 years percentage change in nominal unit labour cost(ULC), with an indicative thresholds of +9% for euro area countries and +12% for non-euro area countries. 3 years percentage change in real effe ...[+++]

Moyenne sur 3 ans de la balance courante en % du PIB, avec des seuils indicatifs de +6 % et de -4 %; position extérieure globale nette (PEGN) en % du PIB, avec un seuil indicatif de ‑35 %. La PEGN fait apparaître la différence entre les actifs financiers extérieurs d’un pays et ses passifs financiers extérieurs; variation en % sur 5 ans des parts de marchés à l’exportation en termes de valeur, avec un seuil indicatif de -6 %; variation en % sur 3 ans du coût salarial unitaire (CSU) nominal, avec des seuils indicatifs de +9 % pour les pays de la zone euro et de +12 % pour les pays hors zone euro; variation en % sur 3 ans des taux de change effectifs réels (TCER) basés sur les déflateurs de l’IPCH, par rapport à 41 ...[+++]


I. whereas the EU and its Member States created several ad hoc mechanisms to provide financial assistance for euro area countries, first through bilateral loans, including from several non-euro area countries, then through the temporary emergency funds, namely the EFSF and the European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM), created for EU Member States in distress, and finally through the ESM, which was meant to replace all the other mechanisms;

I. considérant que l'Union et ses États membres ont mis en place plusieurs mécanismes ad hoc afin d'apporter une assistance financière aux pays de la zone euro, tout d'abord par des prêts bilatéraux, notamment de plusieurs pays n'appartenant pas à la zone euro, ensuite via les fonds d'urgence temporaires, à savoir le FESF et le mécanisme européen de stabilisation financière (MESF), créés pour les États membres de l'Union en difficulté, et enfin par le MES, qui était censé remplacer tous les autres mécanismes;


A. whereas the recently developed financial assistance instruments for euro area countries are not based on EU primary law, and whereas Article 143 TFEU explicitly lays down the instruments for countries outside the euro area;

A. considérant que les instruments d'aide financière mis au point récemment pour les pays de la zone euro ne reposent pas sur le droit primaire de l'Union, alors que l'article 143 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne prévoit explicitement de tels instruments pour les pays extérieurs à cette zone;


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3 years percentage change in real effective exchange rates (REER) based on HICP deflators, relative to 41 other industrial countries ; indicative thresholds of­ -/+5% for euro area countries and -/+11% for non-euro area countries; the REER shows price competitiveness relative to the main trading partners.

variation en % sur 3 ans des taux de change effectifs réels (TCE) basés sur les déflateurs de l'IPCH, par rapport à 41 autres pays industrialisés ; seuils indicatifs de­ -/+5 % pour les pays de la zone euro et -/+11 % pour les pays hors zone euro; le TCE montre la compétitivité-prix par rapport aux principaux partenaires commerciaux.


It is imperative that where there is a conflict between Euro-area monetary policy and Union-wide supervisory policy the requirements of Euro-area monetary policy are not imposed on non-Euro area countries where it would be damaging to their monetary policy.

Il est impératif que, lorsqu'il existe un conflit entre la politique monétaire de la zone euro et la politique en matière de surveillance de l'ensemble de l'Union, les exigences de la politique monétaire de la zone euro ne soient pas imposées aux États membres n'appartenant pas à la zone euro, si ces exigences compromettent leur politique monétaire.


Specific recommendations have not been addressed to the five Member States in receipt of financial assistance from the EU and IMF: euro area countries Greece, Ireland and Portugal and non-euro area countries Latvia and Romania.

Les cinq États membres bénéficiaires d'une assistance financière de l'Union européenne et du FMI n'ont pas reçu de recommandations spécifiques. Ces pays sont la Grèce, l'Irlande, le Portugal (trois pays de la zone euro), la Lettonie et la Roumanie.


The aim of the meeting will be to formalise the agreement reached on loans to Greece, the financial support package for Greece to tackle the serious financial situation of this euro-area country, and to reflect on the lessons that can be learned from this situation and these agreements in relation to the future of the euro area and of the whole of the European Union.

Cet événement aura pour but d’officialiser l’accord dégagé sur les prêts à la Grèce, le paquet d’aide financière destiné à la Grèce pour faire face à la grave situation financière dans laquelle se trouve ce pays de la zone euro. Il permettra également de réfléchir aux enseignements à tirer de cette situation et de ces accords en relation avec le futur de la zone euro et de l’ensemble de l’Union européenne.


By the end of 2002, only six EU countries, including four euro area countries had achieved budget positions (both in nominal and cyclically adjusted terms) that met the 'close to balance or in surplus' requirement of the Stability and Growth Pact, whereas two euro area countries (accounting for half of the euro area output) had deficits above the 3% of GDP reference value.

À la fin de 2002, seuls six États membres de l'UE, dont quatre pays de la zone euro, avaient obtenu des positions budgétaires (tant en termes nominaux que corrigés des variations conjoncturelles) "proches de l'équilibre ou excédentaires", satisfaisant ainsi à l'exigence du pacte de stabilité et de croissance, tandis que deux pays de la zone euro pesant pour la moitié du PIB de cette zone affichaient des déficits supérieurs à la valeur de référence de 3 % du PIB.


Deepen the analysis of and discussion on economic developments and policy requirements, exchange information on envisaged policy measures to the largest possible degree, and strengthen the external representation of the euro area by selecting a 'Single Representative for the euro area' in the world economy, with a strong mandate to speak and act on behalf of euro area countries in all important multilateral financial and economic fora .

3. Approfondir l'analyse et la discussion sur les évolutions économiques et les priorités à respecter, à étendre le plus possible les échanges d'information sur les mesures de politique économique envisagées et à renforcer la représentation externe de la zone euro en désignant un "Représentant unique de la zone euro" dans l'économie mondiale, muni d'un mandat fort pour parler et agir au nom des pays de la zone euro dans tous les forums financiers et économiques multilatéraux importants;




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Date index: 2022-02-12
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