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CETIM
Centre for Third World Studies
Committee on Europe and the Third World
ETW
Eu can aid!
Europe-Third World Association
Europe-Third World Centre

Traduction de «europe-third world centre » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Europe-Third World Centre | CETIM [Abbr.]

Centre Europe-Tiers Monde | CETIM [Abbr.]


Europe-Third World Association

Association Europe-Tiers Monde


eu can aid! | Europe-Third World Association | ETW [Abbr.]

Association Europe-Tiers Monde | Europe-Tiers Monde | ETM [Abbr.]


Committee on Europe and the Third World

Commission Europe/Tiers Monde


Centre for Third World Studies

Centre d'études du tiers monde


Centre for Economic and Social Studies of the Third World

Centre d'études économiques et sociales du tiers monde
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bring the populations of the Third World into Europe and you will be bringing the Third World into Europe – not temporarily, but for all time.

Amenez les populations du tiers monde en Europe et vous amènerez le tiers monde en Europe - pas temporairement, mais définitivement.


As the world's largest economy and representing the largest share of the world's ICT market, worth more than EUR 2 600 billion (EUR 2 600 000 000 000) in 2011, Europe should have legitimate ambitions for its businesses, governments, research and development centres and universities to lead European and global developments in ICT, to grow new business, and to invest more in ICT innovations.

L'Europe, qui est la plus grande économie mondiale et qui constitue la part la plus importante du marché mondial des TIC, lequel représentait plus de 2 600 milliards d'EUR (2 600 000 000 000 EUR) en 2011, devrait légitimement nourrir l'ambition de voir ses entreprises, ses pouvoirs publics, ses centres de recherche et de développement et ses universités être à la pointe de l'évolution des TIC aux niveaux européen et mondial, de développer de nouvelles activités et d'investir davantage dans l'innovation en matière de TIC.


Since the quotas have not been adapted to changes in the sugar market through the Sugar Protocol and surplus production within Europe has increased, re-imports of ACP sugar and so-called C sugar are being n the world market with export refunds. This creates market distortions, competitive disadvantages for producers from Third World countries and high costs for European taxpayers.

Étant donné que les quotas n'ont pas été adaptés aux modifications du marché du sucre induites par le protocole sur le sucre et que l'excédent de production interne a augmenté, le sucre réimporté des ACP et le sucre C sont aujourd'hui écoulés sur le marché mondial à l'aide de restitutions à l'exportation, ce qui fausse le marché, désavantage en termes de concurrence les producteurs des pays du tiers-monde et engendre des coûts élevés pour les contribuables européens.


What do people expect from Europe in a globalised world - from trade (e.g. textiles), to the environment (e.g. climate change), mobility (e.g. trans-European networks), security (e.g. participation in peace-keeping operations), and development (e.g. help to developing countries, Third World’s debt relief) ?

Dans un monde globalisé, qu’attendent les citoyens de l’Europe en termes de commerce (par exemple, sur la question textile), d’environnement (par exemple, en matière de changement climatique), de mobilité (par exemple, avec les réseaux transeuropéens), de sécurité (par exemple, quant à une participation à des opérations de maintien de la paix) et de développement (par exemple, en ce qui concerne l’aide aux pays en développement et l’allègement de la dette du Tiers Monde)?


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Young people from Third World countries in particular are eagerly awaiting the opportunity to study in Europe. In many Member States the proportion of foreign students could be increased markedly.

Dans les pays du tiers monde, des jeunes sont très désireux de pouvoir effectuer des études en Europe, et le pourcentage d'étudiants étrangers pourrait être sensiblement augmenté dans de nombreux États membres de l'Union européenne.


– (NL) In the past, the west coast of Europe became rich as a result of colonial conquests and of controlling the economy in the Third World.

- (NL) Dans le passé, la côte occidentale de l’Europe s’est enrichie grâce aux conquêtes coloniales et au contrôle économique exercé dans le Tiers-Monde.


Many women and children from Eastern Europe and the Third World, in search of a better life, fall into the hands of new slave drivers during their journey to richer countries.

Nombre de femmes et d’enfants issus de l’Europe de l’Est et du tiers monde, lorsqu’ils émigrent vers des pays plus riches, en quête d’une meilleure existence, tombent aux mains de nouveaux meneurs d’esclaves.


Stabilising the research and development potential involves strengthened partnerships and exchanges with the scientific communities within the European Union, particularly through the INTAS association which brings the EU Member States, the Community and third countries together, and the conversion of research related to weapons of mass destruction towards civil applications thanks to multilateral partnerships (Europe, USA, Japan, etc.) as implemented within specialised centres (the International Science and Technology Centre in Moscow and the Ukrainian Science and Technology Centre in Kiev).

La stabilisation du potentiel de recherche et développement passe par des partenariats et des échanges renforcés avec les communautés scientifiques au sein de l'Union, en recourant notamment à l'association INTAS qui regroupe les Etats Membres de l'Union, la Communauté et des Etats tiers, ainsi que par la reconversion de recherches liées aux armes de destruction massive vers des applications civiles grâce à des partenariats multilatéraux (Europe, USA, Japon...) mis en oeuvre au sein de centres spécialisés (International Science and Technology Centre à Moscou, Science and Technology Centre of Ukraine à Kiev).


Most Member States stress the need for schools, training centres and universities to be open to the world: to increase their links with the local environment (with businesses and employers in particular, so as to increase their understanding of the needs of employers and thus to increase the employability of learners); to ensure an openness of spirit towards foreign countries, Europe and the wider world (e.g. through foreign language learning and mobility).

La plupart des États membres insistent sur le fait que les établissements scolaires, les centres de formation et les universités doivent être ouverts sur le monde: il convient de resserrer leurs liens avec l'environnement local (avec les entreprises et les employeurs, plus particulièrement, afin d'améliorer leur compréhension des besoins de ces derniers et d'accroître ainsi l'employabilité des apprenants) et de promouvoir l'ouverture d'esprit aux pays étrangers, à l'Europe et au monde (par exemple, par l'apprentissage des langues étrangères et la mobilité).


(21) Whereas the Centre will itself be able to decide on the administrative arrangements for cooperating with those organizations; whereas, on the other hand, it is for the Community to conclude, on behalf of the Centre, an agreement with the Council of Europe for the purpose of establishing close cooperation between the latter and the Centre; whereas the same will apply to the conclusion of any agreements with other international organizations or with third countries which may prove necessary for the Centre to carry out its tasks;

(21) considérant que l'Observatoire pourra lui-même décider des modalités administratives de coopération avec ces organisations; que c'est, par contre, à la Communauté qu'il appartient de conclure, au nom de l'Observatoire, un accord avec le Conseil de l'Europe en vue d'instaurer une coopération étroite entre celui-ci et l'Observatoire; qu'il en ira de même pour la conclusion d'éventuels accords avec d'autres organisations internationales ou des pays tiers, nécessaires à l'exécution des tâches de l'Observatoire;




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Date index: 2021-07-27
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