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EGCC
ETC
EU-PHARE CREDO programme
European Grouping of Cross-border Co-operation
European cross-border cooperation
European interregional cooperation
European territorial co-operation
European territorial cooperation
European trans-national cooperation
European transnational cooperation
Interreg
PHARE Cross-Border Cooperation programme

Traduction de «european cross-border retail » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European territorial cooperation [ ETC | European cross-border cooperation | European interregional cooperation | European territorial co-operation | European transnational cooperation | European trans-national cooperation | Interreg ]

coopération territoriale européenne [ coopération interrégionale européenne | coopération transfrontalière européenne | coopération transnationale européenne | Interreg ]


Cross-border cooperation between central European countries EU-PHARE CREDO programme | EU-PHARE CREDO programme | PHARE Cross-Border Cooperation programme

Programme PHARE CREDO-Union Européenne | Programme PHARE CREDO-Union européenne - Coopération transfrontalière entre les pays d'Europe centrale


European Grouping of Cross-border Co-operation | EGCC [Abbr.]

Groupement européen de coopération transfrontalière | GECT [Abbr.]


Action Plan for the Northern Dimension in the external and cross-border policies of the European Union

plan d'action pour la dimension septentrionale dans les politiques extérieure et transfrontière de l'Union européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The principal reason why cross-border retail transfers are more expensive and less efficient than domestic retail transfers is that the development of cross-border payment channels has lagged behind domestic development of electronic transfer systems.

La principale raison pour laquelle les virements transfrontaliers de détail restent plus coûteux et moins efficaces que les paiements intérieurs est le retard de développement des canaux de paiement transfrontaliers par rapport aux systèmes nationaux de virement électronique.


Lower charges by individual banks to their retail customers largely depend on an improvement in the efficiency of cross-border retail credit transfers. This would require the enhancement of both banks' internal processes and development of more efficient cross-border transfer linkages.

La baisse des frais facturés par les banques à leur clientèle de détail passe, dans une large mesure, par une exécution plus rationnelle des virements de détail transfrontaliers, ce qui suppose à la fois une amélioration des procédures internes des banques et la mise en place de connexions internationales plus performantes.


TARGET can be used for payments of all values but as it is designed to process primarily large value payments, it may not provide an adequate solution for the processing of cross-border retail payments. This would be the case because i) for the banks, the direct and indirect cost of real-time, non-batch processing may be too high to provide an economical solution for the processing of retail payments, and ii) the potential number of such payments could be higher than the capacity of TARGET.

TARGET peut servir pour des paiements de tous volumes, mais étant conçu essentiellement pour des paiements de gros montant, il ne constitue peut-être pas une solution adaptée au traitement des paiements transfrontaliers de détail, pour les raisons suivantes: a) pour les banques, le coût direct et indirect d'un traitement en temps réel par unités (et non par lots) serait sans doute trop élevé pour que l'application de ce système aux paiements de détail soit rentable; b) le nombre potentiel de paiements à effectuer risquerait de dépasser les capacités de TARGET.


[2] The ECB issued a statement on 13.9.1999: "Improving cross-border retail payment services in the euro area: the Eurosystem's view".

[2] La BCE a publié le 13 septembre 1999 un communiqué intitulé: "L'amélioration des services de paiements de masse transfrontière dans la zone euro - Le point de vue de l'Eurosystème".


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Charges for cross-border retail credit transfers are still several orders of magnitude greater than corresponding charges for domestic transfers.

Les frais facturés pour un virement transfrontalier de détail sont encore plusieurs fois supérieurs à ceux prélevés pour un virement domestique.


(21b) Furthermore, ‘the current arrangements, combining branch passporting rights, home country supervision, and purely national deposit insurance, are not a sound basis for the future regulation and supervision of European cross-border retail banks’ (Turner Review).

(21 ter) En outre, «les accords actuels, qui combinent des passeports pour les succursales, la surveillance par le pays d'origine, et une assurance-dépôts exclusivement nationale, ne constituent pas une base solide en vue d'une future régulation et d'une future surveillance des banques de détail européennes transfrontalières» (rapport Turner).


(22b) Furthermore, ‘the current arrangements, combining branch passporting rights, home country supervision, and purely national deposit insurance, are not sound basis for the future regulation and supervision of European cross-border retail banks’ (Turner Review).

(22 ter) En outre, «les accords actuels, qui combinent des passeports pour les succursales, la surveillance par le pays d'origine et une assurance-dépôts exclusivement nationale, ne constituent pas une base solide en vue de la régulation et de la surveillance futures des banques de détail européennes transfrontalières» (rapport Turner).


(22b) Furthermore, ‘the current arrangements, combining branch passporting rights, home country supervision, and purely national deposit insurance, are not a sound basis for the future regulation and supervision of European cross-border retail banks’ (Turner Review).

(22 ter) En outre, «les accords actuels, qui combinent des passeports pour les succursales, la surveillance par le pays d'origine et une assurance-dépôts exclusivement nationale, ne constituent pas une base solide en vue de la régulation et de la surveillance futures des banques de détail européennes transfrontalières» (rapport Turner).


As the Turner Review, published in March 2009, points out, "the current arrangements, combining branch passporting rights, home country supervision, and purely national deposit insurance, are not sound basis for the future regulation and supervision of European cross-border retail banks".

Comme le souligne le rapport Turner, publié au mois de mars 2009, les accords actuels, qui combinent des passeports pour les succursales, la surveillance par le pays d'origine et une assurance-dépôts exclusivement nationale, ne constituent pas une base solide en vue de la régulation et de la surveillance futures des banques de détail européennes transfrontalières.


14. Believes that in the era of electronic banking and the internet, it is not acceptable for cross-border retail payments to take significantly longer than national transactions, and certainly not as long as six days; therefore calls on the Commission to propose an amendment to the cross-border credit transfers directive reducing the time period for cross-border transfers to three working days and increasing to EUR 50 000 the money-back guarantee; moreover, given that transfers between countries in the euro zone do not involve ...[+++]

14. estime qu'à l'ère des opérations bancaires électroniques et d'Internet, il n'est pas acceptable que l'exécution des paiements de détail transfrontaliers exige davantage de temps que celle des virements nationaux, et certainement pas un délai de six jours; demande à la Commission de proposer une modification à la directive précitée sur les virements de crédits transfrontaliers, réduisant ce délai à trois jours ouvrables et portant à 50 000 euros la garantie de remboursement; d'autre part, étant donné que les virements entre les p ...[+++]


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