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EIONET
Environmental Information and Observation Network
European Data Environmental Network
European Data Environmental Network Working Group
European Global Environmental Data Network
IMPEL
IMPEL network
NETT
Network for Environmental Technology Transfer

Traduction de «european data environmental network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Data Environmental Network

Réseau européen de données sur l'environnement


European Data Environmental Network Working Group

Groupe de travail du réseau européen de données sur l'environnement


European Global Environmental Data Network

Réseau européen de données sur l'environnement à l'échelle du globe


European Information Network on Environmental Technologies | Network for Environmental Technology Transfer | NETT [Abbr.]

Réseau de transfert de technologies de l'environnement | réseau européen d'information en matière de technologies environnementales | NETT [Abbr.]


Environmental Information and Observation Network | European environment information and observation network | European Environment Monitoring and Information Network | EIONET [Abbr.]

réseau européen de surveillance et d'information sur l'environnement | réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement


European Union Network for the Implementation and Enforcement of Environmental Law | IMPEL network | IMPEL [Abbr.]

réseau de l'Union européenne pour l'application et le respect du droit de l'environnement | Réseau européen pour l'application et le respect du droit de l'environnement | IMPEL [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In a wider environmental context, the European Environmental Information and Observation Network (EIONET) was established to assist The European Environment Agency (EEA) in producing policy-relevant information on Europe's environment through the delivery of relevant national data.

Dans un contexte environnemental plus large, EIONET (European Environmental Information and Observation Network : réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement) a été instauré pour aider l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) à produire des informations sur l'environnement en Europe pertinentes pour l'élaboration de politiques grâce à la fourniture de données nationales appropriées.


Despite advances made in sensor technology and networks, data evaluation techniques and information technology networks, the production of information in support of environmental and security policies remains often below its full potential to provide benefits for the users.

En dépit des progrès réalisés dans la technologie des capteurs et des réseaux, dans les techniques d'évaluation des données et dans les réseaux informatiques, la production de l'information en support aux politiques environnementales et de sécurité reste sub-optimale par rapport à ce dont pourrait bénéficier les utilisateurs.


(c) Simplifying, streamlining and modernising environmental and climate change data and information collection, management and sharing – including the development and implementation of a European Shared Environmental Information System.

(c) simplifier, rationaliser et moderniser les données relatives à l'environnement et au changement climatique ainsi que la collecte, la gestion et le partage des informations, avec notamment l'élaboration et la mise en œuvre d'un système européen de partage d'informations sur l'environnement.


Directive 2007/2/EC of the European Parliament and of the Council creates a European Union spatial data infrastructure in order to enable the sharing of and public access to spatial information (including the spatial data theme ‘transport networks’) across the Union with a view to supporting Union environmental policies, and polic ...[+++]

La directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil établit une infrastructure d'information géographique dans l'Union européenne aux fins du partage des informations géographiques (y compris le thème de données géographique «Réseaux de transport») et de leur accessibilité au public sur tout son territoire, en soutien à ses politiques environnementales et politiques ou activités susceptibles d'avoir une incidence sur l'envir ...[+++]


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Rather there should be a closer focus on the regional contribution to European policies (environmental protection, climate change, energy, transport infrastructure, etc.), stimuli for growth and innovation (SMEs joining international networks, etc.), model social projects (integrated development planning, health, demography, etc.) and particularly, under all these headings, on compensatory measures for disadvantaged regions.

À l’inverse, il convient de se concentrer davantage sur la contribution régionale aux affaires qui concernent l’Europe entière (protection de l’environnement, réchauffement climatique, énergie, infrastructures de transport, etc.), à l’impulsion de la croissance et de l’innovation (les PME dans les réseaux internationaux), aux projets types dans le domaine social (plan de développement intégré, santé, démographie, etc.) et plus particulièrement sur le principe d’harmonisati ...[+++]


(23a) Union legislation on the TEN-T Guidelines should guarantee that Union infrastructure projects will also adequately take into account the environmental and biodiversity aspects whilst delivering measurable steps towards a low-carbon, climate-resilient and resource-efficient economy. Trans-European transport networks should contribute to the achievement of the objectives of the Europe 2020 strategy and favour the transition towards a low-carbon economy.

(23 bis) La législation de l'Union concernant les orientations applicables au RTE-T devrait garantir que les projets d'infrastructures de l'Union tiennent dûment compte des aspects liés à l'environnement et à la biodiversité, tout en prévoyant des mesures concrètes en faveur d'une économie à faibles émissions de CO2, résiliente au changement climatique et économe en ressources; le RTE-T doit également contribuer à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 et favoriser la transition vers une économie à faibles émissions ...[+++]


In this respect, the adoption of a European legal basis for the collection of data on environmental economic accounts will mean that estimates can be provided at European level regarding the existing interaction between economic and environmental factors. Lastly, I hope that this instrument will be seen as further confirmation of the leading role played by the European Union internationally with regard to environmental accounts.

À cet égard, l’adoption d’une base juridique européenne pour la collecte de données relatives aux comptes économiques de l’environnement permet de fournir des estimations au niveau européen au sujet du lien existant entre l’environnement et l’économie Enfin, j’espère que cet instrument sera considéré comme une nouvelle preuve du rôle prépondérant tenu par l’Union européenne sur un plan international en matière de comptes de l’environnement.


Networks of environmental professionals, such as the EU Network for the Implementation and Enforcement of Environmental Law (IMPEL), the EU Forum of Judges for the Environment (EUFJE) and the European Network of Prosecutors for the Environment (ENPE), play an important role in sharing best practice and developing methodologies for effective enforcement.

Les réseaux de professionnels de l’environnement, comme le Réseau de l’Union européenne pour l’application et le respect du droit de l’environnement (IMPEL), le Forum des juges de l’UE pour l’environnement (EUFJE) et le Réseau européen des procureurs pour l’environnement (ENPE), jouent un rôle significatif dans l’échange des bonnes pratiques et l’élaboration de méthodologies en vue d’une application effective du droit en la matière.


Annex I contains basic data themes, e.g. coordinate reference systems, addresses, cadastral parcels and transport networks; Annex II has geographic data themes, e.g. elevation and land cover; Annex III covers environmental, health and energy data themes e.g. monitoring facilities, industrial, agricultural or aquaculture facilities, natural risk zones, habitats or energy resources.

L’annexe I porte sur les thèmes de données de base, notamment les référentiels de coordonnées, les adresses, les parcelles cadastrales et les réseaux de transport. L’annexe II couvre les thèmes de données géographiques, comme l'altitude ou l'occupation des terres. L’annexe III concerne les thèmes de données relatifs à l'environnement, à la santé et à l'énergie, notamment les installations de suivi, les installations industrielles, agricoles et aquacoles, les zones à risque naturel, les habitats et les ressources énergétiques.


Public authorities should be able to refuse a request for environmental information in specific and clearly defined cases. In some of those cases, the public interest served by disclosure should be weighed against the interest served by the refusal to disclose and access to the information requested should be granted if the public interest served by disclosure outweighs the specific interest protected by the non-disclosure. Within this framework, Member States should ensure that the requirements of Directive 95/46/EC [13[ of the European Parliament and of t ...[+++]

Les autorités publiques devraient pouvoir opposer un refus à une demande d'information environnementale dans quelques cas particuliers clairement définis; dans certains de ces cas, il convient de mettre en balance l'intérêt public servi par la divulgation et l'intérêt servi par le refus de divulguer, et de donner accès à l'information si l'intérêt public servi par la divulgation est clairement supérieur à l'intérêt particulier protégé par la non-divulgation; dans ce cadre, il convient que les États membres veillent au respect des exigences de la directive 95/46/CE du Parlement européen ...[+++]




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Date index: 2021-08-18
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