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Association of the European Host Operators Group
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Automotive industry
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Community industrial policy
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EU industrial policy
European Construction Industry Federation
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Motor Industry Research Association engine test
Motor industry
Motor vehicle industry
UK
Vehicle technology

Traduction de «european motor industry » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
motor vehicle industry [ automobile manufacture | motor industry | Vehicle technology(STW) | automobile industry(UNBIS) ]

industrie automobile [ construction automobile ]


Confederation of European Paper Industries [ CEPI | European Paper Institute | European Confederation of Pulp, Paper and Board Industry ]

Confédération des industries papetières européennes [ Institut européen du papier | Confédération européenne de l'industrie des pâtes, papiers et cartons ]


European Construction Industry Federation [ International European Construction Federation | International Federation of European Contractors of Building and Public Works | International Federation of Building and Public Works ]

Fédération de l'industrie européenne de la construction [ FIEC | Fédération internationale européenne de la construction | Fédération internationale des entrepreneurs européens de bâtiment et de travaux publics | Fédération internationale des entrepreneurs de la construction | Fédération internationale du bâtiment et des tra ]


European Information Industry Association [ EIIA | Association of the European Host Operators Group | European Information Providers' Association ]

European Information Industry Association [ EIIA | Association of the European Host Operators Group | European Information Providers' Association ]


Motor Industry Research Association (MIRA) [UK] | Permanent International Bureau of Motor Cycle Manufacturers (BPICM)

[traduction non attestée] | Bureau permanent international des constructeurs de motocycles (BPICM)


automotive industry | automotive sector | motor industry

industrie automobile | secteur automobile | secteur de l'automobile


Liaison Committee for the Motor Industry in the EEC Countries | CLCA [Abbr.]

Comité de liaison de la construction automobile des pays de la CEE | CLCA [Abbr.]


EU industrial policy [ Community industrial policy | European industrial strategy | European Union industrial policy ]

politique industrielle de l'UE [ politique industrielle communautaire | politique industrielle de l'Union européenne | stratégie industrielle européenne ]


Motor Industry Research Association engine test | MIRA engine test

essai MIRA de présélection des huiles


European industrial area [ European industry ]

espace industriel européen [ industrie européenne ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The second point that I think merits special attention is the fact that we have succeeded in obtaining the mandatory fitting of a stability system – known as the ESP system – into vehicles as early as 2011 and that we did this not against the will of the European motor industry but with its express participation and support, as this will lead to a considerable improvement in safety on European roads.

Le deuxième point qui, selon moi, mérite que l’on s’y attarde particulièrement est le fait que nous avons réussi à obtenir le montage obligatoire d’un système de contrôle de la stabilité - connu sous le nom de système ESP - dans les véhicules dès 2011 et que nous ne l’avons pas fait contre la volonté de l’industrie automobile européenne mais avec sa participation et son soutien exprès, car cela permettra une amélioration considérable de la sécurité sur les routes européennes.


If a voluntary undertaking naming 120 grams of CO2 per kilometre on average is not forthcoming from the European motor industry, the political fallout will not be about the question of whether or not legislation is needed at the European level; rather, it seems to me, having heard what I have heard over recent days, that we – the Commission, my government, and the overwhelming majority in the Council and this House – are agreed on the fact that European legislation is needed to secure this contribution from the European motor industry, a contribution of 120 grams per kilometre.

Si nous n’obtenons pas un engagement volontaire de 120 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne de la part du secteur automobile, la question qui se posera au niveau politique n’aura pas trait à la nécessité ou pas d’une législation à l’échelon européen. Ceci étant dit, d’après ce que j’ai entendu ces derniers jours, il me semble que nous - la Commission, mon gouvernement et une écrasante majorité au Conseil et dans cette Assemblée - convenons qu’il est primordial de concevoir des instruments législatifs européens permettant de garantir la participation de l’industrie automobil ...[+++]


The role of this High Level Group is to formulate recommendations for the European motor industry. Above all this is about competitiveness and employment, but also safety and environmental performance.

Le rôle de ce groupe de haut niveau consiste à formuler des recommandations à l’intention de l’industrie automobile européenne, principalement en matière de compétitivité et d’emploi, mais également en matière de sécurité et de respect de l’environnement.


I am convinced that environmentally friendly motor vehicles are essential for a viable European motor industry.

Je suis convaincue de l’absolue nécessité de rendre les véhicules à moteur respectueux de l’environnement afin de garantir la viabilité de l’industrie automobile européenne.


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The European motor industry has now, after discussions held with the Commission, made a commitment to incorporate a raft of safety features from 2002 onwards.

Après les négociations qu’elle a menées avec la Commission, l’industrie automobile européenne s’est maintenant engagée à adopter un ensemble de mesures à partir de 2002.


(2) Tripartite programme between the oil and motor industries and the European Commission services aimed at developing vehicle emission and fuel quality standards for the year 2000.

(2) Programme tripartite entre l'industrie pétrolière, l'industrie automobile et les services de la Commission européenne visant à établir les normes de l'an 2000 pour les émissions des véhicules à moteur et pour la qualité des carburants.


Whereas Directive 88/77/EEC (6) laid down the limit values for the emissions of carbon monoxide, unburnt hydrocarbons and nitrogen oxides from diesel engines for use in motor vehicles on the basis of a test procedure representative for European driving conditions for the vehicles concerned; whereas Directive 91/542/EEC provides for two stages, the first stage (1992/93) coinciding with the implementation dates of the new European emission standards for passenger cars; whereas the second stage (1995/96) established a longer-term guideline for the European motor industry by fixing limit values based on the expected performance of technolo ...[+++]

considérant que la directive 88/77/CEE (6) fixe les valeurs limites des émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et d'oxydes d'azote provenant des moteurs Diesel destinés à la propulsion des véhicules sur la base d'une procédure d'essai représentative des conditions de conduite européennes pour les véhicules concernés; que la directive 91/542/CEE prévoit deux étapes; que la première étape (1992/1993) coïncide avec les dates de mise en oeuvre des nouvelles normes d'émission européennes pour les voitures particulière ...[+++]


(8) Whereas the Commission has implemented a European programme on air quality, road traffic emissions, fuels and engines technologies (the Auto/Oil Programme) with a view to fulfilling the requirements of Article 4 of Directive 94/12/EC; whereas the Commission has implemented the APHEA Project which estimates the external costs of air pollution by motor vehicles at 0,4 % of EU GNP, and further assessments conclude that the external costs amount to 3 % of EU GNP, whereas the Commission has implemented the 'Car of Tomorrow` Action Pla ...[+++]

(8) considérant que la Commission a mis en oeuvre un programme européen sur la qualité de l'air, les émissions produites par le trafic routier, les carburants et les techniques des moteurs (programme Auto-oil) afin de satisfaire aux exigences de l'article 4 de la directive 94/12/CE; que la Commission a mis en oeuvre le projet APHEA qui évalue à 0,4 % du PIB de l'Union européenne le coût externe de la pollution de l'air due aux véhicules à moteur; que des estimations plus approfondies établissent ce coût à 3 % du PIB de l'Union europ ...[+++]


Whereas a special R D effort to reduce air pollution from motor vehicles may be a decisive factor in improving the competitiveness of the European motor industry;

considérant qu'un effort particulier en matière de recherche et développement concernant la réduction de la pollution atmosphérique par les véhicules à moteur peut constituer un élément déterminant pour le renforcement de la compétitivité de l'industrie automobile européenne;


Whereas it is appropriate to introduce these more stringent standards in two stages, the first coinciding with the implementation dates of the new stringent European emission standards for passenger cars; whereas the second stage aims at the establishment of a longer-term orientation for the European motor industry in fixing limit values which are based on the expected performance of technologies which

considérant qu'il convient d'introduire ces normes plus sévères en deux étapes, la première étape coïncidant avec les dates de mise en oeuvre des nouvelles normes strictes en ce qui concerne les émissions des voitures particulières; que la seconde étape vise à définir une orientation à plus long terme pour l'industrie européenne des moteurs dans la fixation des valeurs limites fondées sur la performance escomptée des


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