As in the previous survey, the Commission has found that in the first four segments (A to D), where the high number of models from different competitors would n
ormally lead one to suppose that competition should be strong, the average price diff
erential within the euro zone is much higher (well above 20%) than in segments E, F and G. In absolute values, the price differential on a car in the middle of the segment spectrum (Fiat Marea, segment D) may attain, in certain cases, 4 488 euro within the euro zone and as much as 7 545 euro wi
...[+++]thin the European Union as a whole.
Comme dans l'enquête précédente, la Commission a constaté que l'écart de prix moyen à l'intérieur de la zone euro était beaucoup plus important (largement supérieur à 20%) dans les quatre premiers segments (A à D), où le nombre élevé de modèles offerts par des constructeurs concurrents devrait normalement être le signe d'une concurrence forte, que dans les segments E, F et G. En chiffres absolus, l'écart de prix pour une voiture appartenant à un segment médian (Fiat Marea, segment D) peut atteindre, dans certains cas, 4 488 euros à l'intérieur de la zone euro et pas moins de 7 545 euros au niveau de l'Union européenne dans son ensemble.