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Armed Forces Personnel Information System
Career military personnel
DPPS Ordinance of 9 December 2003 on Military Personnel
Direct military personnel
Filing system for military personnel
Lead military troops
MCSO
MPersO
Military personnel
Military personnel filing system
Myositis ossificans circumscripta of military personnel
Oversee military troops
PISA
Regular soldiers
Strategic Military Personnel Plan
Supervise military personnel
UCX

Traduction de «even military personnel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direct military personnel | oversee military troops | lead military troops | supervise military personnel

diriger des troupes militaires


injuries to military personnel and civilians caused by war and civil insurrection

blessures causées à des militaires et à des civils pendant une guerre et une insurrection




unemployment compensation for former military personnel | UCX [Abbr.]

programme d'assurance-chômage pour les anciens combattants


career military personnel | regular soldiers

militaires d'actif | militaires de carrière


myositis ossificans circumscripta of military personnel

myosite ossifiante des militaires


Armed Forces Personnel Information System (1) | filing system for military personnel (2) | military personnel filing system (3) [ PISA ]

Système d'information sur le personnel de l'armée (1) | système de gestion du personnel de l'armée (2) [ SIPA (3) | PISA (4) ]


Strategic Military Personnel Plan

Plan stratégique de la gestion de l'effectif militaire [ Plan stratégique de la gestion du personnel militaire ]


DPPS Ordinance of 9 December 2003 on Military Personnel [ MPersO ]

Ordonnance du DDPS du 9 décembre 2003 sur le personnel militaire [ O pers mil ]


Ordinance of 10 December 2004 on Military Personnel Controlling [ MCSO ]

Ordonnance du 10 décembre 2004 sur les contrôles militaires [ OCoM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Handicap International Canada's concern with the exceptions set out in the bill is that they might not only allow Canadian Forces to participate in joint military operations with allies not party to the convention, but they allow such participation even if cluster munitions are used and even give Canadian military personnel the latitude to expressly request or direct the use of cluster munitions.

L'inquiétude de Handicap International au sujet des exemptions stipulées dans le projet de loi porte sur le fait que celles-ci pourraient non seulement permettre aux Forces canadiennes de participer à des opérations militaires conjointes avec des alliés non signataires de la convention, mais qu'elles pourraient aussi permettre cette participation même si des armes à sous-munitions sont utilisées et même donner au personnel militaire canadien la latitude de demander ou d'ordonner expressément l'usage d'armes à sous ...[+++]


However, we have a responsibility to act if we believe that not doing anything could result in the loss of life, whether the lives of Canadian military personnel, civilians or even military personnel from other NATO countries in Afghanistan.

Par contre, nous avons la responsabilité d'agir si nous pensons que notre inaction pourrait mener à une perte de vie, qu'il s'agisse de militaires canadiens, de civils ou même de militaires des autres pays de l'OTAN présentement en Afghanistan.


(c) the EEAS must include the military and civilian crisis management units within the Council secretariat, even if for military personnel the command and organisational structure may have to differ from that for civilian personnel; the sharing of the intelligence analysis of players within the EEAS is of vital importance in order to assist the High Representative in fulfilling his/her mandate of conducting a coherent, consistent ...[+++]

(c) le SEAE doit inclure les unités de gestion des crises militaires et civiles du secrétariat du Conseil, même si, en ce qui concerne le personnel militaire, la structure de commandement et d'organisation peut être différente de celle qui s'applique au personnel civil; le partage de l'analyse des renseignements entre les acteurs au sein du SEAE revêt une importance cruciale afin d'aider le haut représentant dans l'accomplissement de la mission qui lui confiée de mener une politique extérieure de l'Union à la fois cohérente et effica ...[+++]


21. Calls on the Council further to expand the scope of the targeted restrictive measures and to enlarge the list of banned individuals so that it encompasses even more of Mugabe's power structure, including government ministers, deputies and governors, military personnel, the Central Intelligence Organisation and police personnel, and the Governor of the Reserve Bank of Zimbabwe;

21. invite le Conseil à étendre le champ d'application des mesures restrictives ciblées ainsi que la liste des personnes visées, de façon à englober davantage la structure de pouvoir de Mugabe, y compris des ministres du gouvernement, des députés et gouverneurs, des militaires, des membres des services de renseignements (CIO) et de la police, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale du Zimbabwe;


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21. Calls on the Council further to expand the scope of the targeted restrictive measures and to enlarge the list of banned individuals so that it encompasses even more of Mugabe's power structure, including government ministers, deputies and governors, military personnel, the Central Intelligence Organisation and police personnel, and the Governor of the Reserve Bank of Zimbabwe;

21. invite le Conseil à étendre le champ d'application des mesures restrictives ciblées ainsi que la liste des personnes visées, de façon à englober davantage la structure de pouvoir de Mugabe, y compris des ministres du gouvernement, des députés et gouverneurs, des militaires, des membres des services de renseignements (CIO) et de la police, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale du Zimbabwe;


Finally, I would like to mention the considerable aid provided by the Union since 1995 for the International Criminal Court through the European Initiative for Democracy and Human Rights, in the shape of EUR 13 million, which is a significant sum, along with our efforts to raise awareness among parliamentarians, civil servants, civil society, those working in the legal system and even military personnel, for example, in the new independent States.

Je cite enfin l’aide importante - 13 millions d’euros, ce n’est pas rien - fournie par l’Union depuis 1995 à la Cour pénale internationale par l’intermédiaire de l’Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l’homme, les actions de sensibilisation que nous avons menées auprès de parlementaires, de fonctionnaires, de la société civile, de fonctionnaires de justice et même auprès de personnel militaire, par exemple, dans les nouveaux États indépendants.


Even without conclusive proof, it is a requisite of conscience to provide effective forms of support for victims and their families, whether or not they are military personnel, who have been affected after the end of a conflict and whose suffering could be related to unexploded ordnance or depleted uranium ammunition.

Même en l’absence de preuves concluantes, il est impératif de soutenir effectivement les victimes et leurs familles, qu’il s’agisse de militaires ou de civils, qui sont touchées après la fin des conflits et dont l’origine du malheur peut être liée aux munitions non explosées ou aux munitions à l’uranium appauvri.


Particular attention has been drawn to aspects of the military justice system that reflect a disparity of treatment between soldiers and civilians or among military personnel, such as the lack of certain traditional criminal law safeguards at summary trials; the fact that only junior ranks (privates and corporals(3)) and non-commissioned officers (master-corporals and sergeants) can be summarily sentenced to detention or reduction in rank; the considerable discretion of commanding officers in deciding to proceed with or dismiss charges, possibly ...[+++]

Les aspects du système de justice militaire qui ont attiré tout particulièrement l'attention sont ceux qui reflètent des différences de traitement entre les militaires et les civils, ou entre les diverses catégories de militaires, par exemple l'absence de certaines garanties accordées traditionnellement en droit pénal en ce qui concerne les procès sommaires; le fait que seuls les militaires de la troupe (caporaux et soldats(3)) et les sous-officiers (caporaux-chefs et sergents) puissent être punis de détention ou de rétrogradation par procédure sommaire; la latitude considérable dont jouissent les commandants pour décider s'ils doivent ...[+++]


I hope the minister also brings with him the top decision makers in the military so they can perhaps inspect the facilities at CFB Chilliwack, and even at this late hour, consider other money saving and military options that would meet the concerns of the civilian and military personnel that have contacted me and meet the minister's own criteria for coming in under budget.

J'espère que le ministre sera accompagné des plus hauts décideurs du secteur militaire pour qu'ils puissent peut-être inspecter les installations à la base de Chilliwack et, même s'il est tard, envisager d'autres solutions qui répondraient à la fois aux préoccupations qui m'ont été exprimées par le personnel civil et militaire et aux critères du ministre en matière de compressions budgétaires.


Mr. David Price (Compton—Stanstead, PC): Mr. Speaker, as I rise in the House this evening, I pray for all our military personnel serving abroad, as part of NATO's allied forces, and for all of those who are affected by this military conflict, or should I say by this war.

M. David Price (Compton—Stanstead, PC): Monsieur le Président, au moment de prendre la parole ici, ce soir, je prie pour tout notre personnel militaire déployé à l'étranger, pour les forces alliées de l'OTAN et pour tous ceux qui sont touchés par ce conflit militaire, ou devrais-je dire cette guerre.




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Date index: 2024-02-24
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