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Cabinet Committee on External Policy and Defence
Canada and the Age of Conflict
External Policies Unit
The Union's external policies
Union's external policy
Working Party on External Policy

Vertaling van "external policies within " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
the Union's external policies | Union's external policy

politique extérieure de l'Union | politiques extérieures de l'Union


Canada and the Age of Conflict: a history of Canadian external policies [ Canada and the Age of Conflict ]

Canada and the Age of Conflict: a history of Canadian external policies [ Canada and the Age of Conflict ]


General Secretary for External Policy and the European Union

Secrétaire général en charge de la politique extérieure et de l'Union européenne


Cabinet Committee on External Policy and Defence

Comité du Cabinet chargé de la politique extérieure et de la défense




Working Party on External Policy

Groupe de travail Politique extérieure
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
33. Welcomes the Preparatory Action on Culture in EU External Relations and its role in enhancing the role of culture as a strategic factor for human, social and economic development, contributing therefore to external policy objectives, and calls on the European External Action Service and EU representations all over the world to also include culture as an integral element of external EU policy, to appoint a cultural attaché in each EU representation in third partner countries and to provide EEAS staff with training on the cultural d ...[+++]

33. se réjouit de l'action préparatoire "La culture dans les relations extérieures de l'UE" et de son rôle en vue de renforcer l'importance de la culture en tant que facteur stratégique du développement humain, social et économique contribuant aux objectifs de la politique étrangère et invite le service européen pour l'action extérieure et les représentations de l'Union dans le monde entier à inclure aussi la culture comme un élément faisant partie intégrante de la politique extérieure de l'Union, à nommer un attaché culturel au sein de chaque représentation de l'Union dans les pays partenaires tiers et de former le personnel du SEAE à l ...[+++]


5. Stresses that a sufficient, secure, stable, affordable energy supply can only be achieved when energy, trade and external policy go hand in hand in a coherent and consistent manner, which means that the EU must also frame its energy policy within the scope of its foreign policy objectives and strategic interests, particularly when it comes to relations with third countries, and make it consistent with development, security and trade policies across th ...[+++]

5. souligne que l'approvisionnement énergétique ne peut être suffisant, sûr, stable et abordable que si la politique énergétique, la politique commerciale et la politique extérieure sont coordonnées de manière cohérente et systématique, ce qui veut dire que l'Union doit également définir sa politique de l'énergie dans le cadre de ses objectifs de politique étrangère et de ses intérêts stratégiques, notamment pour ce qui touche aux relations avec les pays tiers, et en assurer la cohérence avec ses politiques en matière de développement, de sécurité et de commerce pour tous les aspects relevant de la politique extérieure; estime que l'Uni ...[+++]


174. Calls on the Commission and the EEAS to continue to take action regarding the rights of the child, with a specific focus on violence against children, including torture, as cases of torture and detention of children have been reported recently; calls for particular focus on the issues of forced child labour, child poverty and child malnutrition, and, in this connection, on the goals of universal primary education, a reduction in child mortality, child marriage and harmful practices, the disarmament, rehabilitation and subsequent reintegration of children enlisted in armed groups, and the placing of the issue of child witchcraft on the agenda of human rights dialogues with the countries concerned; stresses the importance of prioritisi ...[+++]

174. demande à la Commission et au SEAE de poursuivre leurs actions concernant les droits de l'enfant en mettant l'accent en particulier sur la violence à l'égard des enfants, y compris la torture, à la lumière des cas de torture et de détention d'enfants signalés récemment; demande qu'une attention particulière soit accordée aux problèmes du travail forcé des enfants et de la pauvreté et de la malnutrition infantiles et, dans cette perspective, à l'objectif de l'enseignement primaire universel, à la réduction de la mortalité infantile, du mariage des enfants et des pratiques néfastes, du recrutement d'enfants dans des groupes armés et aux questions de leur désarmement, de leur réhabilitation et de leur réintégration; demande également à ...[+++]


Support to be provided to neighbouring countries within the framework established by the ENP should be coherent with the objectives and principles of the Union's external policies and, in particular, its development policy and the common foreign and security policy.

Il convient que le soutien à fournir aux pays en développement voisins dans le cadre établi par la PEV soit cohérent avec les objectifs et les principes des politiques extérieures de l'Union, en particulier sa politique en faveur du développement, et de la politique étrangère et de sécurité commune.


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(13) Support to be provided to neighbouring developing countries within the framework established by the European Neighbourhood Policy should be coherent with the objectives and principles of the Union’s external policies and in particular its development policy, including the ‘Joint Statement on a European Development Policy: the European Consensus’, adopted by the Council and the representatives of the governments of the Member States meeting within the Council, the European Parliament and the Commission, on 22 ...[+++]

(13) Il y a lieu de veiller à ce que le soutien à fournir aux pays en développement voisins dans le cadre établi par la politique européenne de voisinage soit cohérent avec les objectifs et les principes des politiques extérieures de l'Union et en particulier de sa politique de développement, et notamment avec la déclaration conjointe sur la politique européenne de développement intitulée "Le consensus européen pour le développement", adoptée le 22 décembre 2005 par le Conseil et les représentants des gouvernements des États membres réunis au sein du Conseil, par le Parlement européen et par la Commission, ainsi qu'avec les conclusions d ...[+++]


(g) associate the European Parliament and the national parliaments in the establishment of a more transparent and coherent FSJA external policy within international ‘fora’ such as the UN, the Council of Europe, the Hague Conference, and with third countries such as the USA, Russia, etc., while negotiating agreements similar to Prüm, as well as extradition and mutual legal assistance, and readmission agreements in particular as regards countries which are not parties to the Geneva conventions?

(g) associer le Parlement européen et les parlements nationaux à l'établissement d'une politique externe plus transparente et cohérente de l'ELSJ, au sein d'enceintes internationales telles que les Nations unies, le Conseil de l'Europe, la Conférence de La Haye, ainsi qu'avec des pays tiers tels que les États-Unis, la Russie etc., en négociant des accords du type de celui de Prüm, ainsi que des accords en matière d'extradition, d'assistance juridique mutuelle et de réadmission, notamment avec des pays qui ne sont pas parties aux Conventions de Genève;


Recalls that respect for the core values of the EU and protection and promotion of human rights and fundamental freedoms constitute common ground in the Union’s relations with third countries, and stresses that the EU is bound by the Charter also in this respect; in this regard, recalls that the promotion of democracy and of the rule of law goes hand in hand with the respect, protection and promotion of human rights and fundamental freedoms; underlines the fact that, within the new institutional structure of the EU, the European External Action Service (EEA ...[+++]

rappelle que le respect des valeurs fondamentales de l'UE et la protection et la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales constituent un dénominateur commun des relations de l'Union avec les pays tiers, et souligne que la Charte est applicable dans ce contexte; rappelle à cet égard que la promotion de la démocratie et de l'État de droit va de pair avec le respect, la protection et la promotion des droits de l'Homme et des libertés fondamentales; souligne que, à l’intérieur de la nouvelle structure institutionnelle de l’UE, le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) ne peut permettre d’accroître la cohérence et l’efficacité dans le domaine de la politique extérieure afin de promouvoir les droits de l'homme et ...[+++]


strengthening the place and the role of culture in the policies and programmes conducted within the framework of external relations and promoting cooperation with third countries and international organisations with responsibility in the field of culture, in particular UNESCO and the Council of Europe, in order to improve the quality and diversity of the cultural activities carried out, and, more generally, contribute to the attainment of external policy objectives and to sustainable development;

renforcer la place et le rôle de la culture dans les politiques et programmes menés au titre des relations extérieures et favoriser la coopération avec les pays tiers et les organisations internationales compétentes dans le domaine de la culture, notamment l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, afin d'améliorer la qualité et la diversité des actions culturelles mises en œuvre et, plus généralement, de contribuer à la réalisation des objectifs de politique extérieure et au développement durable;


There are no relevant legal precedents for an instrument, with a dual nature covering external policy and economic and social cohesion within the EU and with the ambition of operating on an equal footing on the two sides of the EU's external border.

Il n'existe aucun précédent juridique pertinent correspondant à un instrument de caractère bicéphale, c'est-à-dire couvrant la politique extérieure et la cohésion économique et sociale au sein de l'Union, d'une part, et ayant pour ambition, d'autre part, de s'appliquer d'égale manière des deux côtés de la frontière extérieure de l'UE.


In doing so the Commission will ensure that migration policy is complementary and consistent with other internal and external policy areas in particular with the development of the European economy, the employment strategy and with social policies such as social inclusion and the Community's anti-discrimination strategy so that they are mutually reinforcing within a context of sustainable development.

Dans l'accomplissement de ces tâches, la Commission devra veiller à la complémentarité et à la cohérence de la politique en matière de migration par rapport à d'autres domaines de politique intérieure ou extérieure, notamment l'évolution de l'économie européenne, la stratégie pour l'emploi et les politiques sociales telles que l'insertion sociale et la stratégie communautaire de lutte contre la discrimination, afin qu'elles se renforcent mutuellement dans un contexte de développement durable.




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Date index: 2023-12-02
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