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AGRIFISH Council
APFIC
APFIC Agreement
Agriculture and Fisheries Council
Asia-Pacific Fishery Commission
Asia-Pacific Fishery Commission Agreement
Canadian Recreational Fisheries Council
GFCM
General Fisheries Commission for the Mediterranean
General Fisheries Council for the Mediterranean
IPFC
Indo-Pacific Fisheries Council

Vertaling van "fisheries council does " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
General Fisheries Commission for the Mediterranean [ GFCM | General Fisheries Council for the Mediterranean ]

Commission générale des pêches pour la Méditerranée [ CGPM | Conseil général des pêches pour la Méditerranée ]


Agriculture and Fisheries Council | AGRIFISH Council

Conseil Agriculture et pêche | Conseil AGRIPECHE | AGRIPECHE [Abbr.]


Agreement for the Establishment of a General Fisheries Council for the Mediterranean

Accord relatif à la création d'un Conseil général des pêches pour la Méditerranée


Canadian Recreational Fisheries Council

Conseil canadien des pêches récréatives


Asia-Pacific Fishery Commission | Indo-Pacific Fisheries Council | APFIC [Abbr.] | IPFC [Abbr.]

Commission Asie-Pacifique des pêches | CAPP [Abbr.]


Agreement for the Establishment of the Indo-Pacific Fisheries Council | Asia-Pacific Fishery Commission Agreement | APFIC Agreement [Abbr.]

Accord relatif à la création du Conseil indo-pacifique des pêches
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission considers that Portugal does not meet its obligations in enforcing EU rules: on conservation and enforcement measures under the Northwest Atlantic Fisheries Commission (Council Regulation (EC) N° 1386/2007), the Regulation establishing a Community system to prevent, deter and eliminate illegal, unreported and unregulated fishing (Council Regulation (EC) N° 1005/2008).

La Commission considère que le Portugal ne remplit pas ses obligations dans la mise en œuvre des règles de l'UE, à savoir, en ce qui concerne les mesures de conservation et d'exécution sous l'autorité de l'Organisation des pêches de l'Atlantique du Nord-Ouest [règlement (CE) nº 1386/2007 du Conseil] et le règlement établissant un système communautaire destiné à prévenir, décourager et éradiquer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée [règlement (CE) nº 1005/2008 du Conseil].


However, I should like to say to Mrs Fischer Boel that you need to put far more pressure on the Council so that future Councils of Ministers follow an integrated policy in this sector and the Agriculture and Fisheries Council does not confine itself simply to a sectoral perception of management policy, such as for example, in the fruit sector, because, as far as the fruit sector is concerned, insurance policy funds will come from the sector itself and will have nothing to do with cofinancing or financing from the fluctuation mechanism.

Néanmoins, je voudrais dire à Mme Fischer Boel qu’elle doit exercer une bien plus forte pression sur le Conseil pour que les futurs Conseils de ministres suivent une politique intégrée dans ce secteur et que les Conseils «Agriculture et pêche» ne se limitent pas simplement à une perception sectorielle de la politique de gestion, comme par exemple dans le secteur des fruits, car en ce qui concerne le secteur des fruits, les fonds de la politique d’assurance proviendront du secteur lui-même et n’auront rien à faire avec le cofinancement ou le financement du mécanisme de fluctuation.


The Council does not know whether or not the Commission intends to present a new communication proposing a change to the nature of the fisheries partnership agreements.

Le Conseil ne sait pas si la Commission a l’intention ou non de présenter une nouvelle communication visant à proposer un changement de la nature des accords de partenariat dans le domaine de la pêche.


Article 9 of Council Regulation (EEC) No 2847/93 also provides that where the first marketing of fisheries products does not take place in the Member State where the products have been landed, the Member State responsible for monitoring the first marketing shall ensure that a copy of the sales note is submitted to the authorities responsible for monitoring the landing of the products as soon as possible.

L’article 9 du règlement (CEE) no 2847/93 dispose également que lorsque la première mise sur le marché des produits de la pêche n’a pas lieu dans l’État membre où les produits sont débarqués, l’État membre responsable du contrôle de la première mise sur le marché veille à ce qu’une copie du bordereau de vente soit soumise, aussi vite que possible, aux autorités responsables du contrôle du débarquement de ces produits.


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Within the context of establishing fishing opportunities and in accordance with Article 11 of Council Regulation (EC) No 1342/2008 of 18 December 2008 establishing a long-term plan for cod stocks and the fisheries exploiting those stocks (4), the Council may, on the basis of information provided by Member States and assessed by the Scientific, Technical and Economic Committee for Fisheries (STECF), exclude certain groups of vessels from the fishing effort regime established in that Regulation, provided that appropriate data is availab ...[+++]

Dans le cadre de la fixation des possibilités de pêche et conformément à l’article 11 du règlement (CE) no 1342/2008 du Conseil du 18 décembre 2008 établissant un plan à long terme pour les stocks de cabillaud et les pêcheries exploitant ces stocks (4), le Conseil peut, sur la base des informations fournies par les États membres et évaluées par le comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP), exclure certains groupes de navires de l’application du régime de gestion de l’effort de pêche établi dans ledit règlement, à condition que des données appropriées su ...[+++]


In the light of the recent COP12 meeting, the conclusions of the Environment Council meeting of 23 October 2006 and the conclusions of the Agriculture and Fisheries Council meetings of 24-25 October 2006, does the Council agree that avoided deforestation must be included in any post-2012 settlement?

À la lumière de la récente réunion de la COP12, des conclusions de la réunion du Conseil «Environnement» du 23 octobre 2006, et des conclusions de la réunion du Conseil «Agriculture et pêche» des 24 et 25 octobre 2006, le Conseil convient-il que tout accord conclu après 2012 doit prévoir une clause prévoyant la prévention de la déforestation?


Member States should be allowed to grant a limited increase in tonnage to new or existing vessels in order to improve safety, hygiene, working conditions and product quality on board, provided it does not increase the ability of the vessels to catch fish and gives priority to small scale coastal fisheries within the meaning of Article 26 of Council Regulation (EC) No 1198/2006 of 27 July 2006 on a European Fisheries Fund (3).

Il convient d'autoriser les États membres à accorder une augmentation limitée de tonnage aux navires nouveaux ou existants afin d'améliorer la sécurité à bord, les conditions de travail, l'hygiène et la qualité des produits, à condition de ne pas entraîner d'accroissement de la capacité de capture du navire et de donner la priorité à la petite pêche côtière au sens de l'article 26 du règlement (CE) no 1198/2006 du Conseil du 27 juillet 2006 relatif au Fonds européen pour la pêche (3).


– (PT) The Action Plan proposed by the Commission does not take account of the impact of the decisions taken by the Fisheries Council between 16 and 20 December 2002 and does not provide a response to the problems facing the sector or to the consequences of the restructuring (scrapping) measures and recovery plans which, according to the Commission, would entail the loss of 3 000 jobs per year until the end of 2006, on top of the foreseen loss of 8 000 jobs per year resulting from the crisis i ...[+++]

- (PT) Le plan d’action proposé par la Commission ne tient pas compte de l’impact des décisions du Conseil "Pêche" des 16 au 20 décembre 2002 et n’apporte pas de réponse aux difficultés du secteur ni aux conséquences des mesures de restructuration (déchirage) et des plans de reconstitution des stocks, qui impliqueraient, selon la Commission, la perte de 3 000 emplois par an jusqu’à la fin de 2006, en plus de la perte prévue de 8 000 emplois par an, qui résulte de la crise du secteur et de la modernisation de la flotte.


C. whereas the Commission proposals to offset the socio-economic consequences of the reform are highly theoretical, based on assumptions that have been partially overtaken by decisions made by the Fisheries Council of December 2002; whereas the Action Plan does not take into account the devastating effects on employment as a result of the cod recovery plan, nor the impact on the downstream and upstream industries,

C. considérant que les propositions de la Commission visant à pallier les conséquences socio-économiques de la réforme sont très théoriques et reposent sur des postulats qui ont été en partie dépassés par des décisions prises par les ministres de l'agriculture et de la pêche lors du Conseil des ministres de décembre 2002; considérant que le plan d'action ne prend pas en considération ni les effets dévastateurs sur l'emploi découlant du plan de reconstitution des stocks de cabillaud ni l'impact sur les industries situées en amont et en aval,


Such aid does not require a case-by-case assessment of its compatibility with the common market from the Commission, provided that it complies with the conditions laid down for structural funds in Council Regulation (EC) No 2792/1999 of 17 December 1999 laying down the detailed rules and arrangements for Community structural assistance in the fisheries sector and with certain other conditions.

Ces aides ne nécessitent pas que la Commission procède à une évaluation au cas par cas de leur compatibilité avec le marché commun pour autant qu'elles respectent les conditions relatives aux Fonds structurels prévues dans le règlement (CE) no 2792/1999 du Conseil du 17 décembre 1999 définissant les modalités et conditions des actions structurelles de la Communauté dans le secteur de la pêche et quelques autres conditions.




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'fisheries council does' ->

Date index: 2023-04-28
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