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Analyse flood risks
Carry out storage risk management
Carry out storage risks management
Carrying out storage risk management
ERM
Enterprise risk management
Flood exposed area
Flood risk
Flood risk management
Flood-prone area
Flood-risk area
Floods Directive
Identify flood risks
Identify risk of flooding
Identify risks of flooding
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Manage currency exchange risk mitigation skills
Manage currency exchange risk mitigation techniques
Manage currency exchange risks mitigation techniques
Risk analysis
Risk assessment
Risk management
Risk of flooding

Traduction de «flood risk management » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


analyse flood risks | identify risks of flooding | identify flood risks | identify risk of flooding

recenser les risques d'inondation


Directive on the Assessment and Management of Flood Risks | Floods Directive

directive Inondations | Directive relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation


risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]

gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]


manage currency exchange risk mitigation skills | manage currency exchange risks mitigation techniques | manage currency exchange risk mitigation techniques | management of currency exchange risk mitigation techniques

gérer des techniques d'atténuation du risque de change


carrying out storage risk management | make storage risk management | carry out storage risk management | carry out storage risks management

assurer la gestion des risques de stockage




flood-prone area [ flood-risk area | flood exposed area ]

zone inondable [ zone menacée d'inondation | zone sujette aux inondations ]


Agreement Between the Government of Canada and the Government of Quebec Respecting Flood Risk Mapping Applied to Flood Plain Preservation and Sustainable Development of Water Resources

Convention entre les gouvernements du Canada et du Québec relativement à la cartographie et à la protection des plaines d'inondation et au développement durable des ressources en eau


Agreement Respecting Flood Damage and Flood Risk Mapping

Accord concernant la réduction des dommages causés par les inondations, et la cartographie des zones inondables
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This directive aims to establish a framework for measures to reduce the risk of floods in the EU by assessing the risk of flooding in river basins and coastal regions, mapping out areas that are prone to significant floods and drawing up flood-risk management plans based on close cooperation between the EU countries.

La directive vise à établir un cadre de mesures permettant de réduire les risques d’inondations au sein de l’UE en évaluant ces risques dans les bassins hydrographiques et les régions côtières, en dressant la carte des zones qui sont susceptibles d’être fortement inondées et en élaborant des plans de gestion des risques d’inondations reposant sur une coopération étroite entre les pays de l’UE.


The Commission Communication of 12 July 2004 to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions ‘Flood risk management — Flood prevention, protection and mitigation’ sets out its analysis and approach to managing flood risks at Community level, and states that concerted and coordinated action at Community level would bring considerable added value and improve the overall level of flood protection.

Dans sa communication du 12 juillet 2004 au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Gestion des risques liés aux inondations — prévention, protection et mitigation des inondations», la Commission expose son analyse et son approche de la gestion des risques d’inondation à l’échelon communautaire et affirme qu’une action concertée et coordonnée à l’échelle communautaire présenterait une valeur ajoutée considérable et permettrait d’améliorer le niveau général de protection contre les inondations.


1. Member States shall make available the preliminary flood risk assessment, the flood hazard maps, the flood risk maps and flood risk management plans referred to in Articles 4, 6 and 7, as well as their review and, where applicable, their updates to the Commission within three months after the dates indicated respectively in Articles 4(4), 6(8), 7(5) and 14.

1. Les États membres mettent à la disposition de la Commission l’évaluation préliminaire des risques d’inondation, les cartes des zones inondables, les cartes des risques d’inondation et les plans de gestion des risques d’inondation visés aux articles 4, 6 et 7, ainsi que leurs réexamens et, le cas échéant, leurs mises à jour dans les trois mois qui suivent les dates indiquées respectivement à l’article 4, paragraphe 4, à l’article 6, paragraphe 8, à l’article 7, paragraphe 5, et à l’article 14.


1. In accordance with applicable Community legislation, Member States shall make available to the public the preliminary flood risk assessment, the flood hazard maps, the flood risk maps and the flood risk management plans.

1. Conformément à la législation communautaire applicable, les États membres mettent à la disposition du public l’évaluation préliminaire des risques d’inondation, les cartes des zones inondables, les cartes des risques d’inondation et les plans de gestion des risques d’inondation.


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In order to have available an effective tool for information, as well as a valuable basis for priority setting and further technical, financial and political decisions regarding flood risk management, it is necessary to provide for the establishing of flood hazard maps and flood risk maps showing the potential adverse consequences associated with different flood scenarios, including information on potential sources of environmental pollution as a consequence of floods.

Afin de disposer d’un outil d’information efficace, ainsi que d’une base valable pour la fixation de priorités et les décisions techniques, financières et politiques ultérieures en matière de gestion des risques d’inondation, il est nécessaire de prévoir l’établissement de cartes des zones inondables et de cartes des risques d’inondation montrant les conséquences négatives potentielles associées à différents scénarios d’inondation, y compris des informations sur les sources potentielles de pollution environnementale à la suite d’inondations.


Floods pose a risk only to the human activities or uses undertaken in floodplains. As floods are often followed by accidental environmental pollution due to industrial, agricultural and other facilities on the area concerned, the flood risk management plans should take probable pollution sources into account.

Les inondations entraînent souvent une pollution environnementale accidentelle du fait qu'elles touchent notamment des installations industrielles, agricoles ou autres qui sont situées dans des zones inondables, c'est pourquoi les plans de gestion des risques d'inondation devraient tenir compte des sources probables de pollution.


Most importantly it contains: a clearer and earlier attention to the impact of climate change in the preliminary assessment of flood risks; an agreement on the earlier date of 2011 for the first preliminary flood risk assessment, thus leaving Member States more time to prepare the flood maps; a strengthened role of flood plains and the promotion of sustainable land use practices in flood risk management; sound coordination – also in relation to implementation – with the water framework directive and a link to the cost recovery principles in that directive; a further strengthening of the language on solidarity in river basin districts ...[+++]

Parmi les plus importants, on peut citer: une attention plus précise et plus précoce à l’impact du changement climatique dans l’évaluation préliminaire des risques d’inondations; un accord sur la date de la première évaluation préliminaire des risques d’inondation, qui a été avancée à 2011, laissant ainsi aux états membres plus de temps pour préparer les cartes de risques d’inondation, un rôle renforcé pour les plaines inondables et la promotion de pratiques durables d’utilisation des sols dans la gestion des risques d’inondation; une saine coordination, en ce qui concerne la mise ...[+++]


(11) In order to have available an effective tool for information, as well as a valuable basis for priority setting and further technical, financial and political decisions regarding flood risk management it is necessary to provide for the establishing of flood hazard maps and flood risk maps showing the potential adverse consequences associated with different flood scenarios including the risk of environmental pollution as a consequence of floods.

(11) Afin de disposer d'un outil d'information efficace, ainsi que d'une base valable pour la fixation de priorités et les décisions techniques, financières et politiques ultérieures en matière de gestion des risques d'inondation, il est nécessaire de prévoir l'établissement de cartes des zones inondables et de cartes des risques d'inondation montrant les conséquences négatives potentielles associées à différents scénarios d'inondation, y compris le risque de pollution environnementale résultant des inondations.


In short, an ambitious and cohesive approach to flood risk management is needed throughout the territory of the European Union. This will safeguard for the citizens and for businesses a feasible and commonly acceptable level of protection.

Bref, il faut une approche ambitieuse et globale de la gestion des risques d’inondation pour l’ensemble du territoire européen, qui assurera un niveau de protection réalisable et généralement acceptable pour les citoyens et les entreprises.


24. Believes that the drawing-up of risk maps and management plans should not be restricted to flooding, as in the Commission's current proposal for a directive, but should cover drought and forest fires, with maps being drawn up of areas at high risk of fires and drought within the EU together with the corresponding management plans;

24. considère que l'élaboration de cartes de risques et de plans de gestion ne devrait pas se limiter aux inondations, comme c'est le cas dans l'actuelle proposition de directive de la Commission, mais doit aussi s'étendre au domaine de la sécheresse et des incendies, qui exige également la réalisation de cartes de zones à haut risque d'incendie et de sécheresse au sein de l'Union européenne et de plans de gestion correspondants;




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'flood risk management' ->

Date index: 2021-04-17
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