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4.7
Access to food
FIVIMS
Food availability
Food insecurity
Food security
Food utilisation
IAWG-FIVIMS
Insufficient nourishment
Inter-Agency Group on FIVIMS
Lack of food as the cause of inanition
Short-term hunger
Stability of food supply
Starvation
Temporary food insecurity
The State of Food Insecurity in the World
Transitory food insecurity

Traduction de «food insecurity lack » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
food security [4.7] [ access to food | food availability | food insecurity | food utilisation | stability of food supply ]

sécurité alimentaire [4.7] [ disponibilité alimentaire | insécurité alimentaire | sécurité alimentaire quantitative | stabilité de l’approvisionnement alimentaire | suffisance alimentaire ]


short-term hunger [ temporary food insecurity | transitory food insecurity ]

insécurité alimentaire temporaire [ insécurité alimentaire transitoire ]


Inter-Agency Group on FIVIMS | Inter-Agency Working Group on Food Insecurity and Vulnerability Information Mapping Systems | IAWG-FIVIMS [Abbr.]

Groupe de travail interinstitutions chargé des systèmes d'information et de cartographie sur l'insecurité alimentaire et la vulnérabilité | GTI-SICIAV [Abbr.]


food insecurity and vulnerability information and mapping system | FIVIMS [Abbr.]

système d'information et de cartographie sur l'insécurité et la vulnérabilité alimentaires




Food Insecurity in Canada, 1998-1999

L'insécurité alimentaire au Canada, 1998-1999


The State of Food Insecurity in the World

L'État de l'insécurité alimentaire dans le monde






lack of food as the cause of:inanition | insufficient nourishment | starvation |

privation d'aliments entraînant:famine | inanition | malnutrition |
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. Recalls that, although the MDGs have made a profound difference in people’s lives, key issues such as human rights violations, inequalities, including gender inequality, armed conflicts and terrorism, climate change, food insecurity, lack of property rights, lack of land rights, migration, limited access to healthcare services and education, demographic changes, resource constraints, the loss of biodiversity, corruption, tax fraud and tax avoidance, unsustainable growth, unemployment, and financial and economic crises still pose extremely complex and i ...[+++]

4. rappelle que si les OMD ont permis d'améliorer sensiblement l'existence des personnes concernées, des questions essentielles telles que les violations des droits de l'homme, les inégalités – y compris entre les sexes – les conflits armés et le terrorisme, le changement climatique, l'insécurité alimentaire, l'absence de droits de propriété, l'absence de droits fonciers, les flux migratoires, l'accès limité aux services de santé et d'éducation, les évolutions démographiques, la pénurie de ressources, la perte de biodiversité, la corruption, la fraude et l'évasion fiscales, la croissance non durable à long terme, le chômage et les crises ...[+++]


Humanitarian organisations estimate that 18.8 million people (almost 70% of the total population) are in need of humanitarian assistance, more than 17 million people are food insecure; 7 million of them are at risk of famine. 2 million children are suffering from malnutrition, and without any treatment 462 000 of them may die in the coming months. 14.8 million are in need of health care and 14.5 million lack access to water and sanitation. 4.5 million need access to shelter and household items.

Selon les estimations des organisations humanitaires, 18,8 millions de personnes (près de 70 % de la population totale) ont besoin d'une aide humanitaire, plus de 17 millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire, parmi lesquelles 7 millions sont guettées par la famine; 2 millions d'enfants souffrent de malnutrition et en l'absence de traitement, 462 000 d'entre eux pourraient mourir dans les prochains mois; 14,8 millions de personnes ont besoin de soins médicaux et 14,5 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau ni à l'assainissement; enfin, 4,5 millions de personnes ont besoin d'avoir accès à des abris et à des articles ménagers.


Humanitarian organisations estimate that 21.2 million people (82% of the total population) are in need of humanitarian assistance, 14.4 million people are food insecure; 14.1 million are in need of health care and 19.3 million lack access to water and sanitation.

Les organisations humanitaires estiment que 21,2 millions de personnes (soit 82 % de la population totale) ont besoin d’aide humanitaire, que 14,4 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, que 14,1 millions de personnes ont besoin de soins de santé et que 19,3 millions de personnes n’ont accès ni à l’eau ni à des équipements sanitaires.


Deplores the lack of consultation of African CSOs in the launch of the NAFSN; stresses that participation of food-insecure groups in the policies that affect them should become the cornerstone of all food security policies.

déplore que les organisations de la société civile africaine n'aient pas été consultées dans le contexte de la mise en place de la NASAN; souligne que l'association de groupes victimes de l'insécurité alimentaire aux mesures qui les concernent devrait être la pierre angulaire de toute stratégie pour la sécurité alimentaire.


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E. whereas the maternal mortality rate in Mali, estimated at 1 100 deaths per 100 000 live births, is the highest in the world according to UN data; whereas the UN Human Development Report 2013 singles out Niger and Mali as having particularly high mortality rates among children under the age of five, with the rate rising above 200 deaths per 1 000 live births where mothers are lacking any education; whereas the World Bank estimate of primary school enrolment rates for Niger and Mali are among the worst in the world, standing at 62 % and 63 % respectively; whereas the UN estimates that some 18 million people were affected by the severe food and nutrition crisis of 2012 in the Sahel and West Africa; whereas the Commission estimates that ...[+++]

E. considérant que le taux de mortalité maternelle au Mali, estimé à 1 100 décès pour 100 000 naissances vivantes, est le plus élevé de la planète d'après les chiffres des Nations unies; considérant que le rapport de 2013 des Nations unies sur le développement humain souligne les taux particulièrement élevés de mortalité parmi les enfants de moins de cinq ans au Niger et au Mali, où ce taux s'élève à plus de 200 décès pour 1 000 naissances vivantes, ainsi que l'absence d'éducation des mères dans ces deux pays; considérant que d'après les estimations réalisées par la Banque mondiale, les taux de scolarisation dans l'enseignement primaire au Niger et au Mali comptent parmi les plus bas du monde, respectivement à 62 et 63 %; considérant qu ...[+++]


Warns that a pure focus on land titling often leads to insecurity for small-scale food producers and indigenous people, especially women, who lack legal recognition of their land rights and are vulnerable to unfair land deals, expropriation without consent or lack of fair compensation.

met en garde contre une focalisation exclusive sur l'établissement de titres fonciers, qui est souvent synonyme d'insécurité pour les petits producteurs et les populations autochtones, notamment les femmes, dont les droits fonciers sont insuffisamment reconnus et qui sont à la merci de transactions foncières injustes, d'expropriations forcées ou de conditions d'indemnisation léonines.


A. whereas the Horn of Africa is one of the most food-insecure regions in the world and millions of people living in the region are undernourished and at risk of famine; whereas this geographical region includes countries which are among those with the lowest health standards in the world; whereas it is also one of the world’s poorest regions and one of those most lacking in governance; whereas human insecurity and food insecurity in particular compound acute humanitarian crises in the region; whereas the international community has failed to take preventive steps to address the issues of human security, drought and famine there;

A. considérant que la Corne de l'Afrique est l'une des régions du monde où l'insécurité alimentaire est la plus forte et que des millions d'habitants de la région souffrent de sous-nutrition et sont menacés de famine; que cette région géographique comprend des pays parmi ceux possédant les normes sanitaires les plus faibles; qu'elle est également l'une des régions du monde où la pauvreté et l'absence de gouvernance sont les plus prononcées; que l'insécurité des populations et l'insécurité alimentaire en particulier y composent de graves crises humanitaires; que la communauté internationale n'a pas su prendre de mesures préventives pour traiter, sur place, les questions relatives à la sécurité des populations, à la sécheresse et à la fa ...[+++]


A. whereas the Horn of Africa is one of the most food-insecure regions in the world and millions of people living in the region are undernourished and at risk of famine; whereas this geographical region includes countries which are among those with the lowest health standards in the world; whereas it is also one of the world’s poorest regions and one of those most lacking in governance; whereas human insecurity and food insecurity in particular compound acute humanitarian crises in the region; whereas the international community has failed to take preventive steps to address the issues of human security, drought and famine there;

A. considérant que la Corne de l'Afrique est l'une des régions du monde où l'insécurité alimentaire est la plus forte et que des millions d'habitants de la région souffrent de sous-nutrition et sont menacés de famine; que cette région géographique comprend des pays parmi ceux possédant les normes sanitaires les plus faibles; qu'elle est également l'une des régions du monde où la pauvreté et l'absence de gouvernance sont les plus prononcées; que l'insécurité des populations et l'insécurité alimentaire en particulier y composent de graves crises humanitaires; que la communauté internationale n'a pas su prendre de mesures préventives pour traiter, sur place, les questions relatives à la sécurité des populations, à la sécheresse et à la fam ...[+++]


(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what specific actions have the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and Health Canada undertaken for ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accès à des aliments nutritionnellement appropriés et sans danger est un droit universel, quel ...[+++]


2. Considers that the new failure of the trade negotiations at the WTO indicates that the European Union must review its policy on international trade negotiations, and urges it to bring forward new proposals for future multilateral trade negotiations with a view to adopting regulative and stabilising mechanisms for a fair international trading system, aimed at tackling global problems such as poverty, lack of development and food sovereignty, epidemics, joblessness and relocations, destruction of the environment and climate change, soaring food prices and food insecurity, and the financial crisis; considers that this requires the EU to issue a new mandate to the Commission;

2. estime que le nouvel échec des négociations commerciales à l'OMC traduit la nécessité pour l'Union européenne de revoir sa politique en matière de négociations commerciales internationales et invite instamment l'UE à présenter de nouvelles propositions relatives à de futures négociations commerciales multilatérales censées favoriser l'adoption de mécanismes de réglementation et de stabilisation qui soutiendraient un système commercial international équitable, destiné à remédier aux problèmes mondiaux tels que la pauvreté, le retard de développement et la souveraineté alimentaire, les épidémies, le chômage et les délocalisations, la dégradation de l'environnement et le changement climatique, la flambée des prix alimentaires et l'insécurit ...[+++]




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'food insecurity lack' ->

Date index: 2021-01-20
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