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FCA
Forgotten Crisis Assessment
Forgotten crises
Not to be Forgotten Care of Vulnerable Canadians
RTBF
Right to be forgotten

Vertaling van "forgotten " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Forgotten Crisis Assessment | FCA [Abbr.]

Identification des crises oubliées


right to be forgotten | RTBF [Abbr.]

droit à l'oubli | droit à l'oubli numérique


Not to be Forgotten: Care of Vulnerable Canadians

Avec dignité et compassion : Soins destinés aux Canadiens vulnérables


Lessons will be remembered long after the scores have been forgotten

L'expérience du jeu ne s'oublie jamais, c'est le seul point qui compte


Isolated, Afraid and Forgotten: The Service Delivery, Needs and Realities of Immigrant and Refugee Women Who are Buttered

Isolées, apeurées et oubliées : Les services aux immigrantes et aux réfugiées qui sont battues : Besoins et réalité
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(9)The Forgotten Crisis Assessment exercise for 2015 identified 10 forgotten crisis situations: Algeria — Sahrawi Refugee Crisis; Bangladesh — Rohingya refugee crisis and Chittagong Hill Tracts; Cameroon; Chad; India — conflicts in Jammu and Kashmir, central India (Naxalite insurgency) and in the north-east of India; Myanmar/Burma — Kachin conflict and Rakhine crisis; Pakistan; Sudan; Yemen; Colombia crisis — population affected by the internal armed conflict in Colombia and Colombian refugees in Ecuador and Venezuela.

(9)L’évaluation des crises oubliées pour 2015 a recensé 10 situations de crises oubliées: Algérie (crise des réfugiés sahraouis); Bangladesh (crise des réfugiés rohingyas et Chittagong Hill Tracts); Cameroun; Tchad; Inde [conflits au Jammu-et-Cachemire, dans le centre du pays (insurrection des Naxalites) et dans le nord-est du pays]; Myanmar/Birmanie (conflit dans l’État de Kachin et crise dans l’État de Rakhine); Pakistan; Soudan; Yémen; Colombie (population touchée par le conflit armé interne dans le pays et réfugiés colombiens en Équateur et au Venezuela).


The EU also looked beyond the media spotlight to engage in many of the ‘forgotten’ crisesIn 2015, these included the Sahrawi refugees in Algeria, the Rohingya people in Myanmar/Burma, and the Colombian refugees in Ecuador and Venezuela The Forgotten Crisis Assessment identifies serious humanitarian crisis situations where the affected populations do not receive enough international aid or even none at all.

Au-delà des crises fortement médiatisées, l’Union est aussi intervenue dans bon nombre de crises «oubliées»En 2015, les groupes concernés ont été notamment les réfugiés sahraouis en Algérie, les Rohingyas au Myanmar/en Birmanie et les réfugiés colombiens en Équateur et au Venezuela.


The principled and needs based approach includes addressing ‘forgotten crises’ as shown e.g. in CWA, where The Commission was present in every humanitarian situation, in forgotten areas with a variety of adapted funding tools, where other donors were absent.

L’approche fondée sur des principes et des besoins suppose d’accorder aussi de l’attention aux «crises oubliées», comme il ressort notamment de l’action de la Commission dans les pays côtiers de l’Afrique occidentale, où la Commission a été présente dans toutes les situations humanitaires dans les régions oubliées avec une série d’outils de financement adaptés là où les autres donateurs étaient absents.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 310401_1 - EN - Right to be forgotten on the Internet

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 310401_1 - EN - Le droit à l'oubli sur l’internet


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Right to be forgotten on the Internet

Le droit à l'oubli sur l’internet


The EC's Forgotten Crisis Assessment methodology defines "forgotten crises" as crises that receive little or no media attention and whose victims receive relatively little or no international assistance.

La méthodologie d’évaluation des « crises oubliées » de la CE définit celles-ci comme étant des crises retenant peu ou pas du tout l’attention des médias et dont les victimes reçoivent relativement peu ou pas du tout d’aide internationale.


In the interests of better organisation and an improved division of labour, the EU Donor Atlas needs to be revised as the first edition revealed a concentration of aid in certain "attractive" countries and sectors, to the detriment of certain forgotten countries and sectors, and a fragmentation of activities, with a proliferation of actors and small-scale projects.

En vue d'améliorer l'organisation et la répartition des tâches, l'atlas des donateurs doit être révisé car la première édition de l'atlas des donateurs de l'UE montrait une concentration de l'aide dans certains pays et secteurs «attractifs», au détriment de certains pays ou secteurs oubliés, et une fragmentation des activités, avec une multiplication des acteurs et des projets à petite échelle.


The first edition of the EU Donor Atlas showed two trends: (i) a concentration of aid in certain “attractive” countries and sectors, creating “orphan” or forgotten countries and sectors, and (ii) a fragmentation of activities in “darling” countries/sectors, with a multiplication of actors and small-scale projects.

La première édition de l'atlas des donateurs de l'UE faisait apparaître deux tendances: i) une concentration de l'aide dans certains pays et secteurs «attractifs», au détriment de certains pays ou secteurs «orphelins» ou oubliés, et ii) une fragmentation des activités dans les pays/secteurs «chéris» de l'aide, avec une multiplication des acteurs et des projets à petite échelle.


However, the ongoing Darfur conflict in Sudan, the “forgotten war” in northern Uganda, the persistent insecurity in the east and north of the Central African Republic and the instability in eastern Congo remain serious causes for concern.

Quoi qu’il en soit, le conflit du Darfour qui sévit au Soudan, la «guerre oubliée» dans le nord de l’Ouganda, l'insécurité persistante à l'est et au nord de la République centrafricaine et l'instabilité au Congo oriental suscitent toujours de sérieuses préoccupations.


It should not be forgotten that Natura 2000 makes a substantial contribution not only to EU environmental policy, but can also contribute towards regional and agricultural/rural development policies.

Il ne faudrait pas oublier que le réseau Natura 2000 apporte non seulement une contribution remarquable à la politique environnementale de l'UE, mais peut aussi contribuer aux politiques de développement régional et de développement agricole/rural.




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Date index: 2021-07-12
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