Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Cross-cutting issue
Cross-cutting thematic issue
Cross-cutting theme

Traduction de «four cross-cutting themes » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cross-cutting issue [ cross-cutting theme | cross-cutting thematic issue ]

question de portée générale [ question à facettes multiples | question transsectorielle | thème transsectoriel ]


Gender as a Cross-Cutting Theme in CIDA's Development Assistance--An Evaluation of CIDA's WID Policy and Activities, 1984-1992

Les rapports hommes-femmes et l'aide au développement--Évaluation de la politique et des activités de l'ACDI sur l'IFD, 1984-1992
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ms. Dorothy Lamont: I would just like to add another few comments regarding the plans for organizationally ensuring that these four cross-cutting themes are adequately addressed, because we recognized early on the need to build on strength, existing strength, as well as to build capacity.

Mme Dorothy Lamont: Je voudrais ajouter quelques mots au sujet des plans visant à faire en sorte que ces quatre thèmes soient abordés de façon satisfaisante, car nous avons reconnu dès le départ la nécessité de profiter de nos atouts actuels et de développer la capacité de recherche.


(Return tabled) Question No. 1310 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the Partnership with Canadians program at the Canadian International Development Agency (CIDA), for each year from 2006 to 2010: (a) how many proposals were received, broken down by year and type of call for proposal, if applicable; and (b) how many proposals were approved, broken down by (i) year, (ii) partner, (iii) CIDA priority theme or cross cutting theme, (iv) total dollar amount contributed by CIDA, (v) total dollar amount contributed by partner, (vi) description of project, (vii) recipient country, (viii) length of d ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 1310 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne le programme des partenaires avec les Canadiens de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), pour chaque année de 2006 à 2010: a) combien de propositions a-t-on reçues, par année et par type d’appel de propositions, le cas échéant; b) combien de propositions a-t-on approuvées, ventilées par (i) année, (ii) partenaire, (iii) thème prioritaire ou thème transsectoriel de l’ACDI, (iv) montant total fourni par l’ACDI, (v) montant total four ...[+++]


(Return tabled) Question No. 1134 Ms. Hélène Laverdière: With respect to the Partnership with Canadians program at the Canadian International Development Agency (CIDA), for each year from 2006 to 2012: (a) how many calls for proposals were issued, broken down by year and type of call for proposal; (b) how many proposals were received, broken down by year and type of call for proposal; and (c) how many proposals were approved, broken down by (i) year, (ii) partner, (iii) type of call for proposal, (iv) total dollar amount contributed by CIDA, (v) total dollar amount contributed by partner, (vi) description of project, (vii) recipient country, (viii) CIDA priority theme or cross ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 1134 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne le programme des partenaires avec les Canadiens de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), pour chaque année de 2006 à 2012: a) combien d’appels de propositions a-t-on lancés, ventilés par année et par type d’appel de propositions; b) combien de propositions a-t-on reçues, ventilées par année et par type d’appel de propositions; c) combien de propositions a-t-on approuvées, ventilées par (i) année, (ii) partenaire, (iii) type d’appel de propositions, (iv) montant total fourni par l’ACDI, (v) montant total fourni par le partenaire, (vi) ...[+++]


28. Calls on the Member States to assess the syllabus and content of school textbooks, with a view to a reform leading to the integration of gender issues into all education material as a cross-cutting theme, in terms of both eliminating gender stereotypes and making women‘s contribution and role in history, literature, the arts, etc. more visible, including at the earliest school levels;

28. invite les États membres à analyser les programmes et le contenu des livres scolaires en vue d'une réforme visant à intégrer la dimension du genre dans tous les contenus éducatifs en tant que thème transversal, tant pour éliminer les stéréotypes liés au genre que pour rendre plus visibles la contribution des femmes et leur rôle dans l'histoire, la littérature, l'art, etc., dès les premières années d'école;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
104. Stresses that youth should represent a strong priority for the Union and that the youth dimension should be visible and reinforced in EU policies and programmes; believes that youth should be perceived as an EU cross-cutting theme, developing synergies between different policy areas relating to youth, education and mobility; welcomes the ‘Youth on the Move’ flagship initiative as a cornerstone of the Europe 2020 Strategy; underlines in particular that youth-related programmes like Lifelong Learning and Youth in Action, which bear low cost per beneficiary and therefore have high efficiency ...[+++]

104. souligne que la jeunesse doit constituer une forte priorité de l'Union et que la dimension «jeunesse» doit être visible et renforcée dans les politiques et programmes européens; considère que la jeunesse doit être perçue comme une question transversale de l'Union, propre à favoriser les synergies entre les différents domaines d'action liés à la jeunesse, à l'éducation et à la mobilité; se félicite de l'initiative phare «Jeunesse en mouvement», qui constitue une pierre angulaire de la stratégie Europe 2020; souligne, en particulier, que les programmes destinés aux jeunes, comme l'éducation et la formation tout au long de la vie et ...[+++]


A second weakness in the communication is that it deals with the issue of non-discrimination as a cross-cutting theme in each of the four areas.

Un deuxième point faible de la communication, c’est qu’elle aborde la question de la non-discrimination de manière horizontale dans chacun des quatre secteurs.


When it comes to the notion of sustainable development and the strategies in the federal government, which the government is required to prepare, 24 to 25 or 26 line departments and a smattering of agencies, boards and commissions and occasionally crown corporations that prepare these strategies every two years, there are eight cross-cutting themes that cut right across all of these strategies.

En ce qui concerne la notion du développement durable, huit thèmes généraux se retrouvent dans chacune des stratégies du gouvernement fédéral, stratégies que le gouvernement est tenu de mettre sur pied. Celles-ci sont élaborées, tous les deux ans, par 24, 25 ou 26 ministères responsables et toutes sortes d'organismes, de commissions et parfois de sociétés d'État.


In terms of priority aid sectors, the federal government is currently focusing its resources on five: governance; health; basic education; private sector development; and environmental sustainability with gender as a cross-cutting theme.

Le gouvernement fédéral concentre actuellement ses ressources dans cinq secteurs d’aide prioritaires : gouvernance, santé, éducation de base, développement du secteur privé, durabilité environnementale, en gardant toujours à l’esprit l’égalité des sexes.


The Commission is ready to consider the use of ICT within the existing priority areas and cross-cutting themesif and when they are cost-effective in achieving stated objectives, and indeed that is increasingly the case.

La Commission est disposée à inclure l’utilisation des TIC dans les domaines prioritaires et les thèmes transversaux existants - lorsqu’elles sont rentables - dans la mesure où elles contribuent à la réalisation des objectifs retenus, ce qui est le cas de plus en plus souvent.


No single donor is in a position to address the whole spectrum of themes, ranging from macro-economic issues to the regulatory framework or from sectoral policies to a variety of new cross-cutting themes such as gender, environment, good governance and institutional reforms.

Aucun donateur n'est en mesure d'aborder l'éventail global des sujets allant des questions macroéconomiques au cadre normatif ou des politiques sectorielles à une série de nouveaux thèmes transversaux tels que le genre, l'environnement, la bonne gestion et les réformes institutionnelles.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'four cross-cutting themes' ->

Date index: 2025-02-05
w