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Alternative energy
Alternative energy source
Article 133 Committee
Energy audit
Energy situation
Energy statistics
F4WD
Full EPG
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Full electronic program guide
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Full electronic programme guide
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New energies
New energy
Permanent employment
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Soft energy
Steady job
Substitute energy
TPC
The principle of full language cover
Total energy peak
Trade Policy Committee
Whole tree harvesting
Whole-tree logging

Vertaling van "full energy " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
full energy peak [ total energy peak ]

pic d'absorption totale


full electronic program guide | full electronic program guide service | full electronic programme guide | full electronic programme guide service | full EPG | full EPG service

EPG complet


full-time employment [ full-time | full-time job | full-time work | permanent employment | steady job | Full time(ECLAS) ]

travail à plein-temps [ emploi permanent | plein-temps | travail à temps complet ]


full face method [ full face driving | full-face method | full-face method of advance | full face attack | full face | full-face attack ]

avancement à pleine section [ attaque à pleine section | creusement à pleine section | creusement en pleine section | excavation en section entière | excavation à pleine section | méthode par section entière ]


full-time four-wheel drive system | full-time four wheel drive system | full-time 4WD system | full time four wheel drive | full-time four wheel drive | full-time four-wheel drive | F4WD | full time 4WD | permanent four-wheel drive

transmission à quatre roues motrices en prise permanente | quatre roues motrices en prise permanente


whole-tree logging [ whole tree harvesting | full-tree system | full tree system | full-tree logging | full tree logging | full-tree harvesting ]

exploitation par arbres entiers [ exploitation en arbres entiers | exploitation par arbre entier ]


Article 133 Committee (Full Members) | TPC (Full members) | Trade Policy Committee (Full Members)

Comité de la politique commerciale (membres titulaires) | Comité de l'article 133 (Membres titulaires)


full language cover | full language-cover system | the principle of full language cover

régime linguistique intégral


energy audit [ energy situation | energy statistics | Energy statistics(STW) | energy statistics(UNBIS) ]

bilan énergétique [ situation énergétique | statistique énergétique ]


soft energy [ alternative energy | alternative energy source | new energy | substitute energy | New energies(ECLAS) ]

énergie douce [ énergie alternative | énergie de remplacement | énergie de substitution | énergie nouvelle | source d'énergie alternative ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sector | Energy consumption (Mtoe) 2005 | Energy Consumption (Mtoe) 2020 (Business as usual) | Energy Saving Potential 2020 (Mtoe) | Full Energy Saving Potential 2020 (%) |

Secteur | Énergie consommée en 2005 (Mtep) | Énergie consommée en 2020 (Mtep) (statu quo) | Potentiel d’économies d’énergie en 2020 (Mtep) | Potentiel d’économies d’énergie (Mtep) dans sa totalité |


Figure 2: Estimates for full energy saving potential in end-use sectors[12]

Figure 2: Figure 2 : Estimations du potentiel total d’économies d’énergie dans les secteurs d’utilisation finale[12]


18. Highlights the importance of the AA/DCFTA provisions on energy cooperation for security of supply and the development of competitive, transparent and non-discriminatory energy markets in line with EU rules and standards, as well as for renewable energy and energy efficiency; supports the EU’s intention to enhance full energy market integration with Moldova, Ukraine, and Georgia through the Energy Community and to reduce energy dependency without overburdening private households; calls on the EU and the governments concerned to work out measures in order to cushion against social hardships;

18. insiste sur l’importance des dispositions de l'accord d’association et de libre-échange approfondi et complet relatives à la coopération dans le domaine de l'énergie aux fins de la sécurité d’approvisionnement et du développement de marchés de l'énergie qui soient concurrentiels, transparents et non discriminatoires, en conformité avec les règles et normes de l’Union, ainsi qu'en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique; soutient l’intention de l’Union d’encourager la pleine intégration des marchés de l’énergie avec la Moldavie, l’Ukraine et la Géorgie au travers de la Communauté de l’énergie, et de réduire l ...[+++]


41. Welcomes the EU’s active support and solidarity in the energy sphere, which allowed Russian gas deliveries to Ukraine to resume for the winter of 2015-2016; calls on the Member States to exploit fully the transit potential of Ukraine and to strengthen cooperation in order to secure the energy supply to both the EU and Ukraine, and to avoid the building of new pipelines bypassing Ukraine, in particular the development of the Nord Stream II project for the delivery of Russian gas to Europe, which could prove detrimental to the EU’s strategy for the diversification of energy sources and to EU law; supports the EU’s intention to enhance full energy market in ...[+++]

41. se félicite de l'aide active et de la solidarité de l'Union dans le domaine de l'énergie, qui ont permis la reprise des fournitures de gaz russe à l'Ukraine durant la période hivernale 2015-2016; demande aux États membres d'exploiter pleinement les possibilités de transit de l'Ukraine et de renforcer la coopération avec ce pays dans l'optique de sécuriser les approvisionnements énergétiques de l'Union et de l'Ukraine et d'éviter ainsi la construction de nouveaux gazoducs contournant l'Ukraine en réservant notamment une fin de non-recevoir à la mise en œuvre du projet "Nord Stream II" destiné à approvisionner l'Europe en gaz russe dans la mesure où il peut porter atteinte à la stratégie de diversification des sources de l'énergie poursu ...[+++]


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13. Highlights the importance of the AA/DCFTA provisions on energy cooperation for security of supply and the development of competitive, transparent and non‑discriminatory energy markets in line with EU rules and standards, as well as for renewable energy and energy efficiency; supports the EU’s intention to enhance full energy market integration with Moldova, Ukraine and Georgia through the Energy Community;

13. insiste sur l’importance des dispositions de l'accord d’association et de libre-échange approfondi et complet relatives à la coopération dans le domaine de l'énergie aux fins de la sécurité d’approvisionnement et du développement de marchés de l'énergie qui soient concurrentiels, transparents et non discriminatoires, en conformité avec les règles et normes de l’Union, ainsi qu'en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique; soutient l’intention de l’Union d’encourager la pleine intégration des marchés de l’énergie avec la Moldavie, l’Ukraine et la Géorgie au travers de la Communauté de l’énergie;


10. Highlights the importance of the AA/DCFTA provisions on energy cooperation for security of supply and the development of competitive, transparent and non-discriminatory energy markets in line with EU rules and standards, as well as for renewable energy and energy efficiency; supports the EU’s intention to enhance full energy market integration with Moldova, Ukraine and Georgia through the Energy Community;

10. insiste sur l’importance des dispositions de l’accord d’association/zone de libre-échange approfondi et complet relatives à la coopération dans le domaine de l'énergie aux fins de la sécurité d’approvisionnement et du développement de marchés de l'énergie qui soient concurrentiels, transparents et non discriminatoires, en conformité avec les règles et normes de l’Union, ainsi qu'en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique; soutient l’intention de l’Union d’encourager la pleine intégration des marchés de l’énergie avec la Moldavie, l’Ukraine et la Géorgie au travers de la Communauté de l’énergie;


Notes that appropriate licensing and administrative procedures are not yet in place for all technologies in all countries; asks Member States to supress administrative and market barriers to new self-generation capacity, to replace lengthy authorisation procedures with a simple notification requirement and to put in place efficient one-stop shops for project permits, grid access and support with financial and technical expertise, as well as guaranteeing prosumers’ access to alternative dispute-resolution mechanisms; urges the Commission to ensure full implementation and full continuity beyond 2020 of Articles 13 (administrative procedu ...[+++]

constate que des procédures administratives et d'octroi de licences appropriées ne sont pas encore en place pour toutes les technologies dans tous les pays; demande aux États membres de supprimer les barrières administratives et commerciales à la nouvelle capacité d'autoproduction, de remplacer les longues procédures d'autorisation par une simple obligation de notification, de mettre en place un guichet unique efficace pour les permis de projet, l'accès au réseau et les aides proposant un savoir-faire financier et technique, ainsi que de garantir aux prosommateurs l'accès à un système de résolution des litiges; demande instamment à la Commission de veiller à la pleine m ...[+++]


To remedy that, the Energy Efficiency Plan 2011 spelled out a series of energy efficiency policies and measures covering the full energy chain, including energy generation, transmission and distribution; the leading role of the public sector in energy efficiency; buildings and appliances; industry; and the need to empower final customers to manage their energy consumption.

Pour y remédier, le plan 2011 pour l'efficacité énergétique énumère une série de politiques et de mesures d'efficacité énergétique couvrant l'intégralité de la chaîne énergétique, y compris la production, le transport et la distribution de l'énergie; le rôle majeur du secteur public en matière d'efficacité énergétique; les bâtiments et les équipements; le secteur industriel; et la nécessité de mettre le client final en mesure de gérer sa consommation d'énergie.


To remedy this, it spelled out a series of energy efficiency policies and measures covering the full energy chain, including energy generation, transmission and distribution; the leading role of the public sector in energy efficiency; buildings and appliances; industry; and the need to empower final customers to manage their energy consumption.

Pour y remédier, il a énuméré une série de politiques et mesures d’efficacité énergétique couvrant l’intégralité de la chaîne énergétique, y compris la production, le transport et la distribution de l’énergie; le rôle majeur du secteur public dans l’efficacité énergétique; les bâtiments et les appareils; le secteur industriel; et la nécessité de mettre le client final en mesure de gérer sa consommation d’énergie.


6. Considers that the Energy Efficiency Action Plan should be ambitious and focus on the full energy supply chain, which takes stock of the progress achieved with all measures contained in the 2006 Action Plan, reinforces implementation of energy efficiency measures adopted as outlined in the 2006 Action Plan, which are still under way, and includes additional measures which are cost-efficient and adequate principles in line with the criteria of subsidiarity and proportionality, that are required to achieve the 2020 target;

6. estime que le plan d'action pour l'efficacité énergétique devrait être ambitieux et se concentrer sur l'ensemble de la chaîne de l'offre énergétique, faire le bilan des progrès réalisés grâce à toutes les mesures inscrites au plan d'action de 2006, renforcer la mise en œuvre des mesures en matière d'efficacité énergétique adoptées, telles que définies dans le plan d'action de 2006 et qui sont encore en cours, et comprendre des mesures supplémentaires efficaces sur le plan des coûts et des principes appropriés, qui doivent être conformes aux critères de subsidiarité et de proportionnalité requis afin de réaliser l'objectif fixé pour 20 ...[+++]




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'full energy' ->

Date index: 2024-10-23
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