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Vertaling van "further progressive south-south " (Engels → Frans) :

Regrets that the Commission’s Renewables Progress Report does not put forward country-specific recommendations to adjust their policies and tools to ensure they meet their 2020 objectives; stresses that access to capital is key, yet the cost of capital in the EU-28 has been diverging significantly, resulting in a North/West vs East/South divide; notes that the existence of a variety of different policies for promoting renewable energy risks further widening the competitiveness gap among EU countries; points out the need to have an ...[+++]

déplore que le rapport d'étape de la Commission sur les énergies renouvelables ne contienne pas de recommandations par pays qui permettraient à ces derniers d'ajuster leurs politiques et instruments pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs pour 2020; souligne que l'accès au capital est la clé, même si le coût du capital dans l'Union des 28 montre des divergences considérables qui ont entraîné une fracture Nord-Ouest/Sud-Est; observe que la diversité des politiques de promotion des énergies renouvelables risque d'accroître davantage l'écart de compétitivité entre les pays de l'Union; souligne la nécessité de disposer d'un mécan ...[+++]


36. Considers that special and differential treatment must form an integral part of the WTO agreements; considers also that further progressive South-South market opening, especially regional trade and a commitment to stronger multilateral rules can prove beneficial for the economic development and the integration of developing countries into the global economy;

36. considère qu'un traitement spécial et différencié doit faire partie intégrante des accords de l'OMC; considère également que l'ouverture progressive du marché sud-sud, en particulier le commerce régional et l'engagement à renforcer les règles multilatérales peuvent se révéler bénéfiques pour le développement économique et l'intégration des pays en développement dans l'économie mondiale;


36. Considers that special and differential treatment must form an integral part of the WTO agreements; considers also that further progressive South-South market opening, especially regional trade and a commitment to stronger multilateral rules can prove beneficial for the economic development and the integration of developing countries into the global economy;

36. considère qu'un traitement spécial et différencié doit faire partie intégrante des accords de l'OMC; considère également que l'ouverture progressive du marché sud-sud, en particulier le commerce régional et l'engagement à renforcer les règles multilatérales peuvent se révéler bénéfiques pour le développement économique et l'intégration des pays en développement dans l'économie mondiale;


10. Emphasises that the WTO negotiations on NAMA should be accelerated as soon as possible; considers that trade barriers between developed countries and developing countries, but also among developing countries, are an obstacle to sustainable development; considers that, in the interests of a further progressive south-south market opening, it is vital for the more advanced countries to shoulder their responsibility by opening their markets to the LDCs, and takes the view that the problem of preference erosion should likewise be addressed;

10. insiste sur la nécessité d'accélérer au plus vite les négociations de l'OMC sur l'accès aux marchés pour les produits non agricoles; estime que les entraves commerciales entre les pays développés et les pays en développement, mais également entre pays en développement, constituent un obstacle au développement durable; juge indispensable, en vue d'une ouverture progressive du marché Sud-Sud, que les pays plus avancés assument leurs responsabilités en ouvrant leurs marchés aux PMA; estime qu'il convient également d'aborder le problème de l'érosion des préférences;


7. Calls for the WTO negotiations on NAMA to be accelerated as soon as possible, since trade barriers between developed countries and developing countries, but also among developing countries, are an obstacle to sustainable development; considers that it is indispensable, for further progressive South-South market opening, for the more advanced countries to take the responsibility of opening their markets in favour of the least-developed countries; considers that the problem of preference erosion should equally be addressed;

7. demande d'accélérer dans les meilleurs délais les négociations de l'OMC sur l'accès aux marchés pour les produits non agricoles, dès lors que les entraves commerciales entre les pays développés et les pays en développement, mais également entre pays en développement, sont un obstacle au développement durable; juge indispensable qu'il y ait une ouverture progressive du marché Sud-Sud, que les pays plus avancés s'engagent dans l'ouverture de leurs marchés en faveur des pays les moins développés; estime qu'il conviendrait également d'aborder le problème de l'érosion des préférences;


10. Emphasises that the WTO negotiations on NAMA should be accelerated as soon as possible; considers that trade barriers between developed countries and developing countries, but also among developing countries, are an obstacle to sustainable development; considers that, in the interests of a further progressive South-South market opening, it is vital for the more advanced countries to shoulder their responsibility by opening their markets to the least developed countries, and takes the view that the problem of preference erosion should likewise be addressed;

10. insiste sur la nécessité d'accélérer au plus vite les négociations de l'OMC sur l'accès aux marchés pour les produits non agricoles; estime que les entraves commerciales entre les pays développés et les pays en développement, mais également entre pays en développement, sont un obstacle au développement durable; juge indispensable, en vue d'une ouverture progressive du marché Sud-Sud, que les pays plus avancés assument leurs responsabilités en ouvrant leurs marchés aux pays les moins avancés; estime qu'il convient également d'aborder le problème de l'érosion des préférences;


Invites the High Representative to assess in a White Paper the progress made, and any shortcomings, in the implementation of the ESS since 2003, including lessons learned from ESDP operations; the link between external and internal aspects of security (fight against terrorism); the protection of borders and critical infrastructure including protection against cyber-attacks; the security of energy supply as a challenge for civilian, economic, technical and diplomatic efforts; unresolved regional disputes in the EU's neighbourhood, i.e. Transnistria, Abkhazia, South Ossetia and Nagorno-Karabakh; humanitarian and security challenges on ...[+++]

invite le Haut représentant à analyser dans un livre blanc les progrès accomplis et les lacunes que présente la mise en œuvre de la SES depuis 2003, notamment les enseignements tirés des opérations de la PESD; le lien entre aspects extérieurs et intérieurs de sécurité (lutte contre le terrorisme); la protection des frontières et des infrastructures critiques, en ce compris la protection contre les attaques informatiques; la écurité de l’approvisionnement en énergie, défi à relever sur les plans civil, économique, technique et diplomatique; les différends régionaux non résolus dans le voisinage de l’Union, notamment en Transnistrie, e ...[+++]


In fact, for many years now, productivity growth has been weaker in Canada than south of the border. If this trend continues, Canada will fall progressively further behind the United States in productivity levels.

Si la tendance se maintient, le Canada se fera progressivement dépasser par les États-Unis dans les niveaux de productivité.


The momentous political and economic changes currently taking place, and further progress towards a new constitutional set up in South Africa, provide a basis on which it is possible to achieve SADCC's goals of enhanced regional integration.

Il a déclaré qu'après avoir connu de nombreuses années de conflit, la région s'orientait véritablement dans la voie de la paix et qu'avec les changements politiques et économiques majeurs actuels et l'évolution de la situation en Afrique du Sud vers un nouveau système constitutionnel, les conditions d'une meilleure intégration régionale, permettant la réalisation des objectifs de la CCDAA se trouvent réunies.


Further progress is needed in the spheres of political reform, particularly in relation to freedom of speech and the rights of non-Muslim religious communities, combating corruption, judicial reform, civilian oversight of the security forces, and in the south-eastern part of the country, to allow the local populations to enjoy full rights and freedoms.

Les réformes politiques doivent être poursuivies notamment en matière de liberté d'expression et de droit des communautés religieuses non musulmanes, de lutte contre la corruption, judiciaire, de surveillance par les civils des forces de sécurité ainsi que dans le sud-est du pays pour permettre aux populations de jouir de leurs droits et libertés.




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Date index: 2022-07-13
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