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Apply rules to sport games
Apply sport games rules
Apply sport rules to games
Break of the competition
Direct competition
Direct gambling facilities
Directly competitive good
Implement rules to sport competitions
Interpret rules in sport games
Interpret rules of sport games
Interpret sport games rules
Like or directly competitive product
Like or directly competitive products
Manage a gaming facility
Manage gaming facilities
Manage gaming facilities' administration
Promotional competition
Promotional game
Stoppage in the game

Vertaling van "game direct competition " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
like or directly competitive products

produits similaires ou directement concurrents


like or directly competitive product

produit similaire ou produit directement concurrent


directly competitive good

produit directement concurrent [ marchandise directement concurrente ]




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interpréter les règles d'un sport


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appliquer les règles d'un sport


direct gambling facilities | manage a gaming facility | manage gaming facilities | manage gaming facilities' administration

gérer des installations de jeu


promotional competition | promotional game

concours promotionnel | jeu promotionnel


An Act to amend the Competition Act (contest, lottery or game of chance)

Loi modifiant la Loi sur la concurrence (concours, loterie et jeu de hasard)


break of the competition (1) | stoppage in the game (2)

arrêt de jeu
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
They underline that the relationship between theatre release and other forms of distribution does not need to be a zero-sum game. Direct competition does not necessarily exist between cinema, on the one hand, and DVD and/or VoD, on the other.

Elles soulignent que la relation entre la sortie en salles et d'autres formes de distribution ne doit pas être considérée comme un jeu à somme nulle et qu'il n'y a pas forcément de concurrence directe entre, d'une part, le cinéma et, d'autre part, le DVD et/ou la vidéo à la demande.


6. Emphasises the lack of direct communication with citizens and takes the view that the EU’s representations in the Member States must be mandated to respond immediately to negative and misleading reports in the media by presenting the facts, and should make further efforts to provide information on European legislation, projects and programmes, thereby also promoting informed debate on European issues; further advocates the use of modern technology in its most extensive and imaginative forms, including role-playing video games which young people ...[+++]

6. souligne le manque de communication directe avec les citoyens et estime que les bureaux de représentation de l'Union dans les États membres doivent être chargés de répondre immédiatement à toute information négative et erronée communiquée par les médias en s'appuyant sur les faits, et qu'ils devraient déployer davantage d'efforts pour fournir des informations sur la législation, les projets et les programmes européens, contribuant ainsi à un débat éclairé sur les questions européennes; préconise par ailleurs d'utiliser la technologie moderne sous ses formes les plus variées et les plus imaginatives, y compris les jeux vidéo de rôle a ...[+++]


In addition, given the considerable disparities in the taxation of gambling activities, which are at least partly related to differences in Member States' public order requirements, it would be totally impossible to establish fair cross-border competition between operators in the gaming industry without either first or simultaneously dealing with questions of fiscal cohesion between Member States, which are not addressed by this Directive and which are not p ...[+++]

Étant donné qu'il existe, en outre, des disparités considérables en matière de prélèvements sur les activités de jeux d'argent, et que ces disparités sont au moins en partie liées aux divergences entre États membres sur les besoins en matière d'ordre public, il serait totalement impossible de mettre en place une concurrence transfrontalière loyale entre acteurs de l'industrie des jeux sans traiter en parallèle ou au préalable les questions de cohérence de fiscalité entre États membres que la présente directive ne traite pas et qu'elle n'a pas vocation à traiter.


In addition, given the considerable disparities in the taxation of gambling activities, which are at least partly related to differences in Member States' public order requirements, it would be totally impossible to establish fair cross-border competition between operators in the gaming industry without either first or simultaneously dealing with questions of fiscal cohesion between Member States, which are not addressed by this Directive and which are not p ...[+++]

Étant donné qu'il existe, en outre, des disparités considérables en matière de prélèvements sur les activités de jeux d'argent, et que ces disparités sont au moins en partie liées aux divergences entre États membres sur les besoins en matière d'ordre public, il serait totalement impossible de mettre en place une concurrence transfrontalière loyale entre acteurs de l'industrie des jeux sans traiter en parallèle ou au préalable les questions de cohérence de fiscalité entre États membres que la présente directive ne traite pas et qu'elle n'a pas vocation à traiter.


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Innovative approaches in areas such as public transport, the organization of public space and the protection of borders can be envisaged. Space, offers great scope for high technology innovation over time (in particular public investors in the application of Galileo [17] and GMES (Global Monitoring for Environment and Security), the Commission's flagship space programmes. These need to share their knowledge of the system and its scope for business with potential downstream users in the space and non-space sectors, to raise their awareness of potential space-based solutions). Transport, where the demand for energy efficiency provides great opportunities. Marine technologies and products allowing for new uses of the sea such as deep sea drill ...[+++]

Des démarches innovantes dans des domaines tels que les transports publics, l’organisation de l’espace public et la protection des frontières peuvent être envisagées ; l’ espace qui offre un vaste champ d’applications pour l’innovation de haute technologie à long terme (en particulier les investisseurs publics dans le programme Galileo[17] et le GMES (Global Monitoring for Environment and Security : surveillance mondiale pour l’environnement et la sécurité), qui sont les programmes phares de la Commission dans le domaine spatial, doivent partager leurs connaissances du système et de ses possibilités commerciales avec des utilisateurs potentiels en aval dans les secteurs spatial et autres afin de les sensibiliser à des solutions potentielle ...[+++]


These Directives are of great economic significance: our obligation is to enable the rules of the game to be as transparent and straightforward as possible, and competitive tenders to be as open as possible, and also to ensure that public authorities are able to promote solutions which are environmentally friendly and also socially favourable.

Par leurs implications économiques, ces directives sont d’une grande portée ; il est de notre devoir de faire en sorte que les règles du jeu soient les plus transparentes et les plus équitables possible. De même, les mises en concurrence doivent se faire dans la plus grande transparence, et il faut garantir aux pouvoirs adjudicateurs publics la possibilité de promouvoir des solutions respectueuses de l’environnement et également avantageuses sur le plan social.


(16) The exclusion of gambling activities from the scope of application of this Directive covers only games of chance, lotteries and betting transactions, which involve wagering a stake with monetary value; this does not cover promotional competitions or games where the purpose is to encourage the sale of goods or services and where payments, if they arise, serve only to acquire the promoted goods or services.

(16) L'exclusion des activités de jeux d'argent du champ d'application de la présente directive couvre uniquement les jeux de hasard, les loteries et les transactions portant sur des paris, qui supposent des enjeux en valeur monétaire. Elle ne couvre pas les concours ou jeux promotionnels qui ont pour but d'encourager la vente de biens ou de services et pour lesquels les paiements, s'ils ont lieu, ne servent qu'à acquérir les biens ou les services en promotion.


(29) Commercial communications are essential for the financing of information society services and for developing a wide variety of new, charge-free services; in the interests of consumer protection and fair trading, commercial communications, including discounts, promotional offers and promotional competitions or games, must meet a number of transparency requirements; these requirements are without prejudice to Directive 97/7/EC; this Directive should not affect existing Directives on commercial communications, in particular Direc ...[+++]

(29) Les communications commerciales sont essentielles pour le financement des services de la société de l'information et le développement d'une large variété de nouveaux services gratuits. Dans l'intérêt de la protection des consommateurs et de la loyauté des transactions, les communications commerciales, y compris les rabais, les offres, concours et jeux promotionnels, doivent respecter un certain nombre d'obligations relatives à la transparence. Ces obligations sont sans préjudice de la directive 97/7/CE. La présente directive ne doit pas affecter les ...[+++]


Folowing representations by the Commission, the Organizing Committee of the Olympic Games in Barcelona and the ticket distributors have altered the arrangements so that nationals of a Member State can now also buy tickets direct from the Organizing Committee or from distributing travel agencies based in other Member States; this complies with the principle of a unified single market and the competition rules.

De même, l'agence de voyage distributrice dans Etat membre s'engageait-elle à ne pas vendre de billets en dehors de cet Etat. A la suite de l'intervention de la Commission, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Barcelone et les agents distributeurs ont modifié cette situation de façon à ce que les ressortissants d'un Etat membre de la CEE jouissent désormais de la possibilité de se procurer des billets directement auprès du COJO ou après des agences de voyage distributrices situées dans les autres Etats membres; ce qui est conforme au principe d'unification du Grand Marché dans le respect des règles de la concurrence.


As regards the rules of the game, the "television without frontiers" Directive provided a framework for a genuine European audiovisual area which the Commission intends to supplement, in the course of 1990, by operations concerned with copyright problems (cable and satellite television), the question of pluralism and mergers within the sector, and aspects related to competition policy (guidelines for co-production agreements and su ...[+++]

En ce qui concerne les règles du jeu, la directive sur la télévision sans frontières a fourni le cadre pour un véritable espace européen de l'audiovisuel que la Commission compte, dans le courant de 1990, compléter par des actions qui touchent à la fois la problématique du droit d'auteur (distribution par câble et diffusion par satellite), la question du pluralisme et des concentrations dans le secteur, ainsi que les aspects liés à la politique de concurrence (les lignes directrices pour accords de cooproduction, encadrement des aides ...[+++]


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