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Climate change mitigation
ESD
Effort sharing decision
Emission control
Emission of GHG
Emission of greenhouse gas
GHG emission
Gas emission reduction
Greenhouse Gas Technology Investment Fund Act
Greenhouse gas emission
Greenhouse gas emission allowance
Greenhouse gas emissions
Greenhouse gas emissions the energy dimension
Mitigation measure
Mitigation of climate change
Mitigation policy
Reduction of gas emissions
Stop-the-Clock Decision

Vertaling van "gas emissions while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
mechanism for monitoring CO2 and other greenhouse gas emissions in the Community | monitoring mechanism for anthropogenic CO2 and other greenhouse gas emissions not controlled by the Montreal Protocol in the Member States | monitoring mechanism of Community CO2 and other greenhouse gas emissions

mécanisme communautaire de surveillance des émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre dans la Communauté


reduction of gas emissions [ climate change mitigation | gas emission reduction | mitigation measure | mitigation of climate change | mitigation policy | Emission control(STW) ]

réduction des émissions de gaz [ atténuation du changement climatique | mesure d'atténuation du changement climatique | politique d'atténuation du changement climatique | réduction d'émission ]


greenhouse gas emission [ GHG emission | emission of greenhouse gas | emission of GHG ]

émission de gaz à effet de serre [ émission de GES | émission de gaz contribuant à l'effet de serre ]


Decision No 406/2009/EC on the effort of Member States to reduce their greenhouse gas emissions to meet the Community’s greenhouse gas emission reduction commitments up to 2020 | effort sharing decision | ESD [Abbr.]

décision de répartition de l'effort | Décision n° 406/2009/CE relative à l'effort à fournir par les États membres pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre afin de respecter les engagements de la Communauté en matière de réduction de ces émissions jusqu'en 2020 | décision relative à la répartition de l'effort | décision relative au partage de l'effort


Decision No 377/2013/EU derogating temporarily from Directive 2003/87/EC establishing a scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the Community | Decision No 377/2013/EU of the European Parliament and of the Council of 24 April 2013 derogating temporarily from Directive 2003/87/EC establishing a scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the Community | Stop-the-Clock Decision

décision suspensive


Greenhouse gas emissions: the energy dimension [ Greenhouse gas emissions ]

Les émissions de gaz à effet de serre : le rôle de l'énergie [ Les émissions de gaz à effet de serre ]


Greenhouse Gas Technology Investment Fund Act [ An Act to establish the Greenhouse Gas Technology Investment Fund for the reduction of greenhouse gas emissions and the removal of greenhouse gases from the atmosphere ]

Loi sur le Fonds d'investissement technologique pour la lutte aux gaz à effet de serre [ Loi constituant le Fonds d'investissement technologique pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la séquestration des gaz à effet de serre provenant de l'atmosphère ]


greenhouse gas emission allowance

quota d'émission de gaz à effet de serre


greenhouse gas emissions

émissions de gaz à effet de serre


Federal Decree of 23 March 2007 on the Compensation of CO2 Emissions from Gas-fired Combined-cycle Power Plants

Arrêté fédéral du 23 mars 2007 concernant la compensation des émissions de CO2 des centrales à cycles combinés alimentées au gaz
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Greenhouse gas emissions from shale gas production in Europe could, while being estimated to 1-5% higher per unit of electricity generated compared to conventional natural gas extracted in the EU (provided emissions are properly controlled), be 41% to 49% lower than emissions from coal-based electricity generation, 2% to 10% lower than emissions from electricity generated from conventional pipeline gas produced outside Europe, and 7% to 10% lower than electricity generated from LNG imported into Europe[13].

Alors qu'elles devraient, selon les estimations, être supérieures de 1 à 5 % par unité d'électricité produite à celles liées au gaz naturel conventionnel extrait dans l'UE (pour autant que les émissions soient dûment maîtrisées), les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production de gaz de schiste en Europe pourraient bien être inférieures de 41 à 49 % aux émissions dues à la production d’électricité à partir de charbon, inférieures de 2 à 10 % aux émissions liées à la production d'électricité à partir de gaz conventionnel produit dans les p ...[+++]


- Greenhouse gas emissions : It would allow CO2 emissions from the energy sector to rise by 62% by 2030 compared to 2002, while EU Heads of States at the Spring Council in 2005 have called for a global cut of greenhouse gas emissions of at least 15%, perhaps as much as 50% by 2050 compared to 1990.

- Émissions de gaz à effet de serre: Dans ce scénario, les émissions de gaz à effet de serre imputables au secteur de l’énergie augmenteraient de 62 % d’ici 2030 par rapport à leur niveau de 2002, alors que les chefs d’État et de gouvernement de l’UE, réunis au Conseil de printemps 2005, ont appelé à une réduction mondiale de ces émissions d’au moins 15 %, voire de 50 %, d’ici 2050 par rapport à 1990.


As we know, provinces like Alberta have been very negligent in recent years in terms of toxic emissions, of greenhouse gas emissions, while other provinces like Quebec have been much more vigilant in the last 10 to 15 years.

Nous le savons, des provinces comme l'Alberta ont été, au niveau environnemental, au niveau des émanations toxiques, au niveau des émanations de gaz à effet de serre, très négligentes au cours des dernières années, alors que des provinces comme le Québec ont été, pendant ce temps, beaucoup plus vigilantes.


Therefore, we will continue on the good work that was started in Copenhagen and continued in Cancun and in Durban this year toward that new agreement, but we will also continue with our pragmatic, balanced action-focused approach, a sector by sector regulatory approach to reduce greenhouse gas emissions, while ensuring that our economy is not competitively disadvantaged while we do that.

Nous poursuivrons donc le travail qui a été entrepris à Copenhague, et poursuivi à Cancun et à Durban, cette année, en vue de la signature d'une nouvelle entente. Et parallèlement, nous continuerons d'appliquer notre stratégie pragmatique et équilibrée centrée sur l'action, notre stratégie de réglementation par secteur visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en veillant à ne pas créer de désavantage concurrentiel pour notre économie.


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While streamlining reporting requirements will require the amendment of individual legal instruments, the use of consistent data to report greenhouse gas emissions is essential to ensuring the quality of emissions reporting.

La rationalisation des exigences en matière de déclaration exigera certes de modifier certains instruments juridiques, mais il est indispensable, pour garantir la qualité des déclarations relatives aux émissions, d'utiliser des données cohérentes pour déclarer les émissions de gaz à effet de serre.


While streamlining reporting requirements will require the amendment of individual legal instruments, the use of consistent data to report greenhouse gas emissions is essential to ensuring the quality of emissions reporting.

La rationalisation des exigences en matière de déclaration exigera certes de modifier certains instruments juridiques, mais il est indispensable, pour garantir la qualité des déclarations relatives aux émissions, d'utiliser des données cohérentes pour déclarer les émissions de gaz à effet de serre.


Where it is consistent with achieving these goals, the possibility should be foreseen to conclude agreements with third countries to provide incentives for reductions in emissions in these countries which bring about real, additional reductions in greenhouse gas emissions while stimulating innovation by companies established within the Community and technological development in third countries.

Lorsque cela est compatible avec la concrétisation de ces objectifs, il convient de prévoir la possibilité de conclure des accords avec des pays tiers afin de mettre en place dans ces pays des mesures d’incitation qui entraînent des réductions réelles supplémentaires des émissions de gaz à effet de serre, tout en stimulant l’innovation par les entreprises établies dans la Communauté et le développement technologique dans les pays tiers.


While Bill C-311 would impose a long-term emissions reduction target that goes far deeper than anything proposed by the global community, our target would bring Canada in line with the accepted requirement to reduce greenhouse gas emissions while striking the necessary balance between environmental and economic progress, as opposed to the economic evisceration of the Canadian economy, which is what the NDP is proposing to do through this bill.

Le projet de loi C-311 imposerait un objectif de réduction à long terme des émissions de gaz à effet de serre qui va bien plus loin que n'importe quelle mesure proposée par la communauté internationale. Quant à elle, que notre initiative permettrait au Canada de se conformer aux exigences acceptées en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en conciliant les considérations économiques et environnementales, contrairement au projet du loi du NPD qui ne tient absolument pas compte de l'économie canadienne.


I think the point you were making in your initial question was that the federal government, rather than industry, is spending money that contributes to increasing greenhouse gas emissions, while readying itself to announce a Kyoto plan that will be spending money to reduce greenhouse gas emissions.

Je pense que ce que l'argument que vous faisiez dans votre question initiale, c'était que le gouvernement fédéral, plutôt que l'industrie, dépense de l'argent qui contribue à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre alors qu'il se prépare à annoncer un plan de Kyoto qui prévoit des dépenses pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.


This would require a complete overhaul of Canada's tax system which, even today, tends to encourage the type of activity that greatly encourages greenhouse gas emissions while acting as a disincentive to activities, technologies and investments that would reduce or create few greenhouse gas emissions.

Il faut donc revoir de fond en comble le système fiscal canadien qui, encore aujourd'hui, a tendance à encourager beaucoup plus les activités qui ont de grandes incidences sur nos émissions de gaz à effet de serre, et à décourager les activités, les technologies et les investissements qui créent peu d'émissions de gaz à effet de serre, ou qui nous permettent même de les réduire.




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'gas emissions while' ->

Date index: 2024-03-24
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