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Vertaling van "gas-to-gas competition less " (Engels → Frans) :

Some sectors have experienced much greater price volatility. e.g. national increases in household electricity prices range from -2% to +47%; whilst EU average industrial gas prices rose by less than 1% a year in 2008-2012, certain energy intensive industries reported gas price rises of between 27% and 40% in the period 2010-2012.

La volatilité des prix a été bien plus prononcée dans certains secteurs, ainsi les augmentations au niveau national pour les prix de l'électricité domestique se situent entre -2 % et +47 %. Par ailleurs, si la hausse des prix du gaz dans le secteur industriel a été, en moyenne, inférieure à 1 % par an en 2008-2012, certains secteurs d'activité gros consommateurs d'énergie ont constaté des augmentations des prix du gaz de 27 à 40 % pour la période 2010-2012.


5. Calls for the Commission to set interim greenhouse gas emission reduction targets for 2030 and 2040, including concrete objectives for each sector, together with an ambitious timetable; calls for greater consistency among Community programmes and policies in order to achieve the roadmap’s objectives and ensure its priorities are fully integrated in the new 2014-2020 Multiannual Financial Framework; acknowledges that delivering the 20% energy efficiency target would allow the EU to reduce its internal CO2 emissions by 25% or more by 2020, and that this reduction would still be on a cost-effective path towards the long-term 2050 target of reducing greenhouse gas emissions by 80-95% from 1990 levels; notes that, according to the r ...[+++]

5. demande à la Commission de fixer des objectifs intermédiaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030 et 2040, avec des objectifs précis pour chaque secteur, assortis d'un calendrier ambitieux; demande davantage de cohérence entre les programmes et les politiques de l'Union afin de réaliser les objectifs de la feuille de route et de garantir la pleine intégration de ses priorités dans le nouveau cadre financier pluriannuel 2014-2020; reconnaît qu'en atteignant son objectif consistant à améliorer de 20 % l'efficacité énergétique, l'Union serait en mesure de réduire en interne ses émissions de CO2 de 25 % ou plus d'ici 2020, et que cette réduction resterait une solution efficace par rapport au coût sur la voie de l'o ...[+++]


1 - notes the strategic importance of the Southern Caucasus - Georgia, Armenia, Azerbaijan - as a major transmission area for diversification and security of energy supply in the EU, providing the corridor for the transit of Caspian basin and Central Asia oil and gas resources; to a less extent, notes the potential significant contribution of the development of the Azeri gas field Shah Deniz Phase II, in the period to 2015, and the projects of pipelines competing for this resource;

1. prend acte de l'importance stratégique de la région du Caucase du Sud (composée de la Géorgie, de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan), qui est une plaque tournante majeure pour la diversification et la sécurité de l'approvisionnement énergétique de l'Union européenne, car c'est par là que transitent le pétrole et le gaz en provenance du bassin de la mer Caspienne et de l'Asie centrale; note, dans une moindre mesure, la contribution significative que pourrait apporter le déploiement de la phase II de l'exploitation du gisement gazier de Shah Deniz, en Azerbaïdjan, d'ici 2015, et les projets de gazoducs en lice;


Directive 2003/55/EC provides for the complete opening of national gas markets to competition and therefore helps create a true internal gas market within the European Union (EU).

La directive 2003/55/CE aménage l'ouverture totale à la concurrence des marchés nationaux du gaz et contribue ainsi à réaliser un véritable marché intérieur du gaz au sein de l'Union européenne (UE).


To help ensure such a market as well as to ensure further greenhouse gas emission reductions within the Community and thus enhance the implementation of the objectives of the Community relating to renewable energy, energy efficiency, energy security, innovation and competitiveness, it is proposed to allow the annual use by Member States of credits from greenhouse gas emission reduction projects in third countries or in other Member States, until a future international agreement on climate change has been reached, up to a quantity representing 3% of the greenhouse gas emissions of each Member State not covered by Directive 2003/87/EC in t ...[+++]

À cette fin, et pour garantir de nouvelles réductions des émissions de gaz à effet de serre dans l'UE et encourager ainsi la réalisation des objectifs de la Communauté en matière d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique, de sécurité énergétique, d'innovation et de compétitivité, il est proposé d'autoriser les États membres à utiliser chaque année, dans l'attente de la conclusion d'un nouvel accord international sur le changement climatique, des crédits provenant de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre menés dans les pays tiers ou d'autres États membres, à concurrence d'une quantité représentant 3 % des émi ...[+++]


It is true that carbon dioxide is a greenhouse gas, although a much less important greenhouse gas than water vapour, but the effect of CO2 climate forcing is non-linear.

Il est vrai que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre – bien qu’un gaz à effet de serre nettement moins important que la vapeur d’eau –, mais l’effet du CO2 dans le forçage climatique n’est pas linéaire.


(a) the importance of ensuring continuity of gas supplies under objectively severe conditions for household customers as defined in the directive completing the opening of the electricity and gas markets to competition (Art. 2(25));

(a) l'importance d'assurer la continuité des fournitures de gaz dans des conditions objectivement difficiles, notamment pour les clients résidentiels définis dans la directive visant à l'ouverture complète à la concurrence des marchés du gaz et de l'électricité (article 2, point 25);


[59] To date the milestones on the way to opening up the electricity and natural gas markets to competition have been five Directives covering price transparency (1990), the transit of electricity and gas through grids (1990 and 1991), the internal market in electricity (1996) and the internal market in natural gas (1998).

[60] Cinq directives, à ce jour, ont jalonné l'ouverture des marchés de l'électricité et du gaz naturel à la concurrence, qu'elles traitent de la transparence des prix de vente (1990), du transit de l'électricité et du gaz sur les grands réseaux (1990, 1991), du marché intérieur de l'électricité (1996) ou du marché intérieur du gaz (1998).


A special gas extractor is an apparatus which, like the gas separator but under less stringent operating conditions, continuously separates any air or gases contained in the liquid, and automatically stops the flow of liquid if there is a risk of air or gases accumulated in the form of pockets no more than slightly mixed with the liquid, entering the meter.

Un purgeur de gaz spécial est un appareil qui, d'une part, comme le séparateur de gaz mais dans des conditions de fonctionnement moins sévères, sépare d'une manière permanente l'air ou les gaz éventuellement contenus dans le liquide et qui, d'autre part, arrête automatiquement l'écoulement du liquide dès que l'air ou les gaz accumulés sous la forme de poches peu mélangées avec le liquide risquent de pénétrer dans le compteur.


Directive 2003/55/EC provides for the complete opening of national gas markets to competition and therefore helps create a true internal gas market within the European Union (EU).

La directive 2003/55/CE aménage l'ouverture totale à la concurrence des marchés nationaux du gaz et contribue ainsi à réaliser un véritable marché intérieur du gaz au sein de l'Union européenne (UE).




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Date index: 2024-01-30
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