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Geological Sub-region of Athabasca-Rankin
Geological Sub-region of Churchill-Nelson
Geological Sub-region of East Arm
SEESAC
Sub-regional arms control

Traduction de «geological sub-region east arm » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Geological Sub-region of East Arm

sous-région géologique de la Baie orientale


Geological Sub-region of Churchill-Nelson

sous-région géologique de Churchill-Nelson


Geological Sub-region of Athabasca-Rankin

sous-région géologique d'Athabasca-Rankin


South East Europe Regional Clearinghouse for Small Arms Reduction | South Eastern and Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | South Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | SEESAC [Abbr.]

centre régional pour l'Europe du Sud-Est d'échange d'informations pour la réduction des armes légères


sub-regional arms control

limitation sous-régionale des armements
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The GEEREF will support regional sub-funds for Sub-Saharan Africa, Caribbean and Pacific Island States (ACP region), the countries of the European Neighbourhood (including North-Africa and non-EU Eastern Europe including Russia), Latin America, and Asia (including Central Asia and the Middle East).[13] The new Development Cooperation Instrument (DCI) will provide the legal basis and the GEEREF will be incorporated into the Thematic Programme for Environment and Sustainable Management of Natural Resources, including Energy (ENRTP) set ...[+++]

Le Geeref soutiendra les sous-fonds régionaux consacrés aux États d'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et des îles du Pacifique (région ACP), aux pays voisins de l’Union (y compris l’Afrique du Nord et les pays d’Europe de l’Est non membres de l’UE, dont la Russie), à l’Amérique latine et à l’Asie (y compris l'Asie centrale et le Moyen-Orient)[13]. Le nouvel instrument de coopération au développement constituera la base juridique du Geeref, qui sera incorporé dans le programme thématique en faveur de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles, y compris l’énergie (ENRTP), défini dans cet instrument[14]. Le financ ...[+++]


These general objectives and priorities are elaborated further in a series of specific action points for the region as a whole, and for each of the four key sub-regions (South Asia, South-East Asia, North-East Asia, Australasia).

Ces objectifs généraux et ces priorités donnent lieu à la définition plus précise d'une série de mesures à prendre concernant l'Asie dans son ensemble et ses quatre régions (Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Asie du Nord-Est, Australasie).


Action in sub Saharan Africa (Great Lakes/East Africa) was also regarded as an important priority particularly in view of the possibilities for resettlement from that region and in terms of beginning a dialogue with a country or countries in a region of origin.

Ils considèrent également qu'une action en Afrique subsaharienne (Grands Lacs/Afrique orientale) est prioritaire, notamment au regard des possibilités de réinstallation à partir de cette région et en vue d'ouvrir un dialogue avec un ou plusieurs pays d'une région d'origine.


provide conventional arms control policy makers and experts with a tool to define more effective strategies and priority areas for assistance and cooperation (for example, by identifying sub-regional or regional cooperation, coordination and information-sharing mechanisms that need to be established or strengthened, by identifying insecure national stockpiles, illegal transfer routes, weak border controls, and insufficient law enforcement capacities).

de fournir aux décideurs politiques et aux experts en matière de contrôle des armes conventionnelles un outil leur permettant d’élaborer des stratégies plus efficaces et de décider sur quels domaines l’aide et la coopération doivent porter en priorité (par exemple, en déterminant les mécanismes sous-régionaux ou régionaux de coopération, de coordination et de partage d’informations qui doivent être créés ou renforcés, en recensant les stocks nationaux qui ne sont pas sûrs, les filières illégales de transfert, les contrôles aux frontiè ...[+++]


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28. Strongly supports the promotion of sub-regional cooperation and cross-border projects and stresses the importance of developing complementary partner-to-partner bilateral and multilateral economic cooperation, which would bring tangible benefits for citizens and improve the political climate in the region; emphasises that such sub-regional economic cooperation must be part o ...[+++]

28. soutient fermement la promotion de la coopération subrégionale et des projets transfrontaliers et souligne l'importance que revêt la mise en place d'une coopération économique bilatérale et multilatérale complémentaire entre partenaires, qui apporterait des bénéfices tangibles aux citoyens et améliorerait le climat politique dans la région; souligne que cette coopération économique subrégionale doit s'inscrire dans un projet d'intégration plus large favorisant la mise en place de projets subrégionaux en termes de mobilité, de protection sociale et environnementale, de culture et d'éducation; insiste particulièrement sur l'importanc ...[+++]


28. Strongly supports the promotion of sub-regional cooperation and cross-border projects and stresses the importance of developing complementary partner-to-partner bilateral and multilateral economic cooperation, which would bring tangible benefits for citizens and improve the political climate in the region; emphasises that such sub-regional economic cooperation must be part o ...[+++]

28. soutient fermement la promotion de la coopération subrégionale et des projets transfrontaliers et souligne l’importance que revêt la mise en place d’une coopération économique bilatérale et multilatérale complémentaire entre partenaires, qui apporterait des bénéfices tangibles aux citoyens et améliorerait le climat politique dans la région; souligne que cette coopération économique subrégionale doit s’inscrire dans un projet d’intégration plus large favorisant la mise en place de projets subrégionaux en termes de mobilité, de protection sociale et environnementale, de culture et d’éducation; insiste particulièrement sur l’importanc ...[+++]


9. Reiterates its call for Member States to agree on a list of countries involved in armed conflicts to which arms exports should be banned in principle, based upon a mechanism whereby a presumption of denial to such states is monitored by the UN Security Council monitoring mechanisms on arms embargoes and the EU's relevant Working Groups; with this in mind, calls on Member States to bring their policies on arms exports to the Middle East region into line with the Code of Conduct;

9. réitère son appel aux États membres pour qu'ils s'accordent sur une liste de pays impliqués dans des conflits armés, vers lesquels les exportations d'armements sont interdites en principe, selon un mécanisme par lequel la présomption de refus d'exportation vers ces pays est supervisée par les instruments de contrôle du Conseil de sécurité des Nations unies pour les embargos sur les armes et par les groupes de travail compétents de l'UE; dans cet esprit, appelle les États membres à mettre leurs politiques d'exportation d'armements vers la région du Moyen-Orient en conformité avec le Code de conduite;


13. Urges the Member States to apply equal criteria to the evaluation of third states when considering any restriction or embargo on arms exports on account of human rights violations or growing regional instability; in the light of this, the embargo on China should not be lifted until there is a clear and sustained improvement in the situation as regards human rights and civil and political freedoms in the country and until the Tiananmen issue has been properly addressed; is also concerned that arms exports will increase the risk of regional insta ...[+++]

13. demande aux États membres d'appliquer des critères égaux à l'évaluation de pays tiers lorsqu'ils envisagent une restriction quelconque ou un embargo des exportations d'armements en raison de violations des droits de l'homme ou d'une montée de l'instabilité régionale; sous cet angle, estime que l'embargo qui frappe la Chine ne saurait être levé tant que la situation en ce qui concerne les droits de l'homme et les libertés civiles et politiques dans ce pays ne se sera pas nettement et durablement améliorée et tant que l'on n'aura pas convenablement abordé le problème de Tiananmen; craint par ailleurs que les expor ...[+++]


The International Maritime Organisation (IMO) has called upon countries in South East Asia to conclude a regional agreement on co-operation against piracy and armed robbery against ships [42].

L'Organisation Maritime Internationale (IMO) a appelé les pays d'Asie du Sud Est à conclure un accord régional de coopération contre la piraterie et les vols à main armée en mer [42].


5. Calls on the Council and Commission to step up political, economic and financial support for the integration of the sub-regional zones, starting with the Maghreb and the Middle East, by establishing sub-regional association agreements, providing funding the regional programmes implemented in the framework of Euro-Mediterranean partnership at a more significant level than that currently assigned under the MEDA programme;

5. demande au Conseil et à la Commission de renforcer le soutien - politique, économique et financier - en faveur de l'intégration des zones subrégionales, à commencer par le Maghreb et le Moyen-Orient, par le biais de l'élaboration d'accords d'association subrégionaux, en assurant la dotation financière des programmes régionaux mis en œuvre dans le cadre du partenariat euroméditerranéen, dans une mesure plus significative que celle octroyée actuellement par le programme MEDA;




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Date index: 2024-07-30
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