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Basic Education Reserve
Education Reserve Fund
Global Basic Education Reserve Fund

Traduction de «global basic education reserve fund » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Global Basic Education Reserve Fund

Fonds de réserve mondial pour l'éducation de base


Basic Education Reserve

Réserve pour l'éducation de base


Education Reserve Fund

Fonds de réserve pour l'éducation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It outlines plans to expand workplace learning, and to increase funding for the Workplace Basic Education Fund aimed at tackling illiteracy and innumeracy problems.

Il envisage un développement de la formation sur le tas et une augmentation des crédits alloués au fonds pour l'éducation de base sur le lieu du travail qui vise à lutter contre l'analphabétisme et l'innumérisme.


Including the new decisions, the Fund's budget has been allocated to programmes supporting basic education and child protection, training and higher education, better access to healthcare, improved water and waste-water infrastructure, as well as support to resilience, women empowerment and fighting gender based violence, economic opportunities and social inclusion.

Le budget du fonds, nouvelles décisions comprises, a été alloué à des programmes soutenant l'éducation de base et la protection de l'enfance, la formation et l'enseignement supérieur, l'amélioration de l'accès aux soins de santé, l'amélioration des infrastructures de distribution d'eau et de traitement des eaux usées, ainsi que la résilience, l'autonomisation des femmes et la lutte contre les violences à caractère sexiste, les possibilités économiques et l'inclusion sociale.


There is general agreement on the responsibility of the State for funding initial education and training, as well as acceptance of free access to basic and further education and training programmes for adults who lack educational qualifications.

Ceci vaut aussi d'une manière générale pour la responsabilité de l'État dans le financement de l'éducation et de la formation initiales, ainsi que pour l'acceptation du libre accès aux programmes d'éducation et de formation de base et supérieures des adultes dépourvus de qualifications scolaires.


improving equal access to and quality of education in particular for persons belonging to vulnerable groups, migrants, women and girls, persons belonging to religious minorities, people with disabilities, people living in fragile contexts, and in countries furthest from achieving global targets, and improving the completion of basic education and the transition to lower secondary education.

améliorer l'égalité d'accès à l'éducation et la qualité de l'enseignement, notamment pour les personnes appartenant aux groupes vulnérables, les migrants, les femmes et les filles, les membres des minorités religieuses, les personnes handicapées, les personnes en situation de fragilité, et dans les pays les plus éloignés des objectifs mondiaux, et améliorer le taux de validation d'une éducation de base et du passage dans l'éducation secondaire du premier degré.


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improving equal access to and quality of education in particular for persons belonging to vulnerable groups, migrants, women and girls, persons belonging to religious minorities, people with disabilities, people living in fragile contexts, and in countries furthest from achieving global targets, and improving the completion of basic education and the transition to lower secondary education.

améliorer l'égalité d'accès à l'éducation et la qualité de l'enseignement, notamment pour les personnes appartenant aux groupes vulnérables, les migrants, les femmes et les filles, les membres des minorités religieuses, les personnes handicapées, les personnes en situation de fragilité, et dans les pays les plus éloignés des objectifs mondiaux, et améliorer le taux de validation d'une éducation de base et du passage dans l'éducation secondaire du premier degré.


One exporter that did not meet criterion 2 of Article 2(7)(c) of the basic Regulation, claimed that it did meet that criterion since the financial contributions given to two members of the management should not be considered as ‘loans’ contrary to what was established at the provisional stage (recital 53 of the provisional Regulation). Rather, these contributions, it claimed, should be regarded as reserve funds.

Un exportateur qui n’a pas satisfait au critère 2 de l’article 2, paragraphe 7, point c) du règlement de base, a prétendu le contraire au motif que les contributions financières octroyées à deux membres de la direction ne devraient pas être considérées comme des «prêts», contrairement aux conclusions établies au stade provisoire (considérant 53 du règlement de base). Il prétendait que ces contributions devaient être considérées comme des fonds de réserve.


It outlines plans to expand workplace learning, and to increase funding for the Workplace Basic Education Fund aimed at tackling illiteracy and innumeracy problems.

Il envisage un développement de la formation sur le tas et une augmentation des crédits alloués au fonds pour l'éducation de base sur le lieu du travail qui vise à lutter contre l'analphabétisme et l'innumérisme.


7.3. Disaster preparedness will be given particular attention in the policy dialogue between the EU and disaster-prone countries in Asia; as regards the establishment of an early warning system for the Indian Ocean, in addition to support provided by ECHO, the possibility to draw on reserve funds from the Tsunami Indicative Programme 2005-2006 for supporting regional approaches within the global UN context has been ...[+++]

7.3 Une attention particulière sera accordée à la préparation aux catastrophes dans le dialogue politique instauré entre l'Union européenne et les pays d'Asie à risque; pour ce qui est de la création d'un système d'alerte précoce dans l'océan indien, ECHO fournira une contribution et il sera également possible d'utiliser les fonds de réserve du programme indicatif 2005-2006 pour financer les programmes régionaux dans le contexte global ...[+++]


There is general agreement on the responsibility of the State for funding initial education and training, as well as acceptance of free access to basic and further education and training programmes for adults who lack educational qualifications.

Ceci vaut aussi d'une manière générale pour la responsabilité de l'État dans le financement de l'éducation et de la formation initiales, ainsi que pour l'acceptation du libre accès aux programmes d'éducation et de formation de base et supérieures des adultes dépourvus de qualifications scolaires.


To ensure that funding is allocated as efficiently as possible, this Communication also calls on Member State to tackle areas of inefficient spending, such as high failure, dropout and graduate unemployment rates, excessive duration of studies and low attainment levels, and it proposes focusing on the training of education staff, new basic skills, lifelong learning, ICT, active citizenship and information.

Pour rendre les allocations financières les plus efficaces possible, la présente communication demande également aux États membres de s'attaquer aux zones d'inefficacité des dépenses, tels que les taux élevés d'échec scolaire, d'abandon prématuré des études, de chômage des diplômés, la durée excessive des études, les faibles niveaux de connaissance, et propose de focaliser l'attention sur la formation du personnel éducatif, les nouvelles compétences de base, l'apprentissage to ...[+++]




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Date index: 2024-07-09
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