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Retailer
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Vertaling van "global retailers " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]

commerce de détail [ détaillant ]


retail distribution | retail sale | retail sales | retail trade | retailing | sale by retail

commerce de détail | distribution de détail | vente au détail


check retail food inspection findings | evaluate retail food inspection finding | evaluate retail food inspection findings | rate retail food inspection findings

évaluer les résultats de l'inspection d'aliments vendus au détail


conduct negotiations with key stakeholders in automotive retail | undertake negotiations with key automotive retail industry stakeholders | negotiate with key automotive retail business stakeholders | negotiate with key stakeholders in the automotive retail sector

négocier avec les principaux intervenants du secteur de la vente au détail d'automobiles


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organiser des événements d'échantillonnage sur des points de vente au détail


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vente au détail physique | vente au détail hors ligne | vente de détail traditionnelle | vente au détail traditionnelle


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détail


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commerce de détail en ligne | vente au détail électronique




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
22. Believes that global retailers and branded manufacturers have a great deal of responsibility, with the current production patterns, in rendering the improvement of labour conditions and wages in producing countries difficult; is convinced that fairer market structure and social conditions could be created if those companies ensured, all along their supply chains, full respect of ILO core labour standards, internationally recognised Corporate Social Responsibility (CSR) standards, in particular the recently updated OECD Guidelines for Multinational Enterprises, the ten principles of the United Nations Global Compact, the ISO 26000 Gu ...[+++]

22. estime que les enseignes mondiales et les fabricants de produits de marque ont une large part de responsabilité, compte tenu des modes de production actuels, dans les difficultés rencontrées pour améliorer les conditions de travail et des salaires dans les pays producteurs; est convaincu qu'il serait possible de créer une structure de marché et des conditions sociales si ces entreprises garantissaient, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement, le respect plein et entier des normes fondamentales de l'OIT dans le domaine du droit du travail, des normes internationalement reconnues en matière de responsabilité des entreprises, en particulier les principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales, récemme ...[+++]


22. Believes that global retailers and branded manufacturers have a great deal of responsibility, with the current production patterns, in rendering the improvement of labour conditions and wages in producing countries difficult; is convinced that fairer market structure and social conditions could be created if those companies ensured, all along their supply chains, full respect of ILO core labour standards, internationally recognised Corporate Social Responsibility (CSR) standards, in particular the recently updated OECD Guidelines for Multinational Enterprises, the ten principles of the United Nations Global Compact, the ISO 26000 Gu ...[+++]

22. estime que les enseignes mondiales et les fabricants de produits de marque ont une large part de responsabilité, compte tenu des modes de production actuels, dans les difficultés rencontrées pour améliorer les conditions de travail et des salaires dans les pays producteurs; est convaincu qu'il serait possible de créer une structure de marché et des conditions sociales si ces entreprises garantissaient, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement, le respect plein et entier des normes fondamentales de l'OIT dans le domaine du droit du travail, des normes internationalement reconnues en matière de responsabilité des entreprises, en particulier les principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales, récemme ...[+++]


11. Believes that global retailers, branded manufacturers and marketers have a great deal of responsibility in preventing manufacturing countries from improving labour conditions and wages; is convinced that fairer market structure and social conditions could be created if those companies implemented all along their supply chains internationally recognised Corporate Social Responsibility (CSR) standards, in particular the recently updated OECD Guidelines for Multinational Enterprises, the ten principles of the United Nations Global Compact, the ISO 26000 Guidance Standard on Social Responsibility, the ILO Tripartite Declaration of Princ ...[+++]

11. considère que les entreprises du secteur de la distribution, les fabricants de produits de marques et les négociants d'envergure mondiale sont en grande partie responsables de l'absence d’amélioration des conditions de travail et des salaires dans les pays producteurs; est convaincu qu'il serait possible d'aboutir à une structure du marché et des conditions sociales plus équitables si ces entreprises veillaient au respect, tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement, de normes internationalement reconnues en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), en particulier les principes directeurs de l’OCDE à l’intention ...[+++]


On page 2 of your statement, you talk about globalization and you refer to the fact that global retail banking is in its infancy, but the survival of Canadian retail banks as full-service players is not guaranteed unless action is taken soon.

À la page 3 de votre exposé, vous parlez de la mondialisation et vous faites allusion au fait que les opérations bancaires de détail mondiales en sont à leurs balbutiements, mais que la survie des banques de détail comme établissements offrant tous les services n'est pas garantie si aucune mesure n'est prise rapidement.


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The flip side of all of this is that some of the new global retailers that compete in club stores and mass merchandise segments have seen phenomenal growth.

À l'inverse, certains des nouveaux détaillants qui se font concurrence à l'échelle mondiale dans les entrepôts-clubs et les grandes surfaces ont connu une croissance phénoménale.


Our competitors are global retailers whose bases of operation are most often in the United States.

Nos concurrents sont des détaillants d'envergure mondiale dont la base opérationnelle est le plus souvent située aux États-Unis.


Good examples of voluntary commitments include the ERRT Declaration on Energy, the WayAhead, the Retail Forum on Sustainability, the Global Forum on Sustainable Consumption, the Consumer Goods Forum and the Efficient Consumer Response.

La déclaration sur l'énergie de l'European Retail Round Table, "WayAhead", le forum du commerce de détail sur la durabilité, le forum global sur la consommation durable, le forum sur les biens de consommation et le concept de "réaction efficace des consommateurs" (Efficient Consumer Response) constituent de bons exemples d'engagements volontaires.


They have a global retail strategy and they have significant presence in Mexico and many Caribbean and Latin American countries.

Elle a une stratégie de détail mondiale et est présente au Mexique, ainsi que dans bon nombre de pays antillais et latino-américains.


I say this even though I know that the retail market is and will remain more of a local business than a global business.

Ceci dit, je suis bien conscient que le marché de détail est et restera une activité plus locale que globale.


The Economist magazine suggests that global retail sales are less, probably around $150 billion annually (In comparison, Canada’s annual real gross domestic product for 2001 is about $650 billion, and the US Department of Defense budget request for 2001 was about $290 billion.)

Le magazine The Economist avance que les ventes au détail mondiales sont moindres, probablement environ 150 milliards de dollars annuellement (En comparaison, le produit intérieur brut annuel réel du Canada pour 2001 est d’environ 650 milliards de dollars, et la demande de crédits du ministère de la défense des États-Unis pour 2001 est d’environ 290 milliards de dollars).


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