28. Calls on the European Council to ensure that the Education, Youth and Culture Council moves forward on the action plan for education systems in a way that ties in with the employment strategy, and thus respects subsidiarity; suggests that, in improving school and vocational
training policies, governments could learn from the Programme for International Student Assessment (PISA) study that all participants in the labour market must have
access to lifelong learning through framework agreeme
...[+++]nts on employment conditions between the social partners; 28. invite le Conseil européen à veiller à ce que le conseil "Éducation, jeunesse et culture" progresse dans le plan d'action pour les systèmes éducatifs en demeurant fidèle à la stratégie pour l'emploi et, donc, respecte la subsidiarité; suggère que, pour améliorer les politiques de formation scolaire et professionnelle, l
es pouvoirs publics pourraient tirer les enseignements de l'étude du Programme d'évaluation internationale des étudiants selon laquelle toutes les personnes qui participent au marché du travail doivent avoir accès à l'enseignement et à la formation tout au long de la vie grâce à des accords-cadres sur les conditions d
...[+++]'emploi conclus par les partenaires sociaux;