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Avalanche hazard map
Geo-hazard mapping
Geological hazard mapping
Hazard map
Hazard mapping
Hazard zone map
Hazard zoning map
Hazards mapping

Vertaling van "hazard map " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
geo-hazard mapping [ geological hazard mapping ]

cartographie des risques géologiques




hazard mapping

cartographie des aléas | cartographie des dangers


hazard mapping

cartographie des dangers | cartographie des aléas






avalanche hazard map [ hazard map ]

carte de risque d'avalanche




Canada-Saskatchewan: An Agreement Respecting Flood Hazard Mapping and Studies

Canada-Saskatchewan : Accord concernant l'établissement des cartes des zones inondables et l'étude de ces zones


hazard zone map | hazard zoning map

plan des zones de danger
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This week, we produced a map of natural hazards of Canada with Environment Canada and Natural Resources Canada to help build an awareness of how often natural hazards and natural disasters have occurred in this country.

Cette semaine, nous avons produit une carte des risques naturels du Canada en collaboration avec Environnement Canada et Ressources naturelles Canada, pour sensibiliser la population à la fréquence des risques naturels et des catastrophes naturelles au pays.


The second is $3.4 million for emergency mapping and natural hazards response time, natural hazards being earthquakes, landslides, and that sort of thing.

Le deuxième, de 3,4 millions de dollars, concerne la cartographie d'urgence et le temps de réaction aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les glissements de terrain et les phénomènes du même ordre.


Projects aimed at facilitating the implementation of the Seveso III Directive (Directive 2012/18/EU) on the control of major-accident hazards involving dangerous substances through development of methodological tools for carrying out risk mapping, including environmental risk mapping, and for addressing domino effects.

Projets visant à faciliter la mise en œuvre de la directive Seveso III (directive 2012/18/UE) concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses par l’élaboration d’outils méthodologiques pour la réalisation de cartographies des risques, y compris des risques pour l’environnement, et la réduction des risques d’effets domino.


Hazard and risk information in an easily readable format, such as mapped hazards or risk information for a defined area, or as a risk matrix or risk curve showing possible events and their likelihood, expected impacts, and exposure level, can educate and raise awareness among consumers.

La mise à disposition dans un format facilement lisible d’informations sur les aléas et les risques, telles que des données cartographiques sur les aléas ou risques pour une zone donnée, des matrices de risques ou des courbes de risques faisant apparaître les événements possibles et leur probabilité, les effets escomptés et le niveau d’exposition, peut éduquer et sensibiliser les consommateurs.


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Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persistent organic pollutants or carcinogenic substances present in diluted bitumen in Canada; (e) in the pro ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


The Commission is preparing a Communication on hazards [63] that amongst others will focus on the need for mapping in relation to natural and man-made hazards, such as flooding.

La Commission prépare actuellement une communication sur les risques [63], qui portera notamment sur la nécessité de cartographier les risques naturels et d'origine humaine, tels que les risques d'inondation.


- navigation and guidance systems based on digital mapping enhanced by safety information transmitted to drivers on static hazards (black spots, etc.) and dynamic hazards (black ice, dense traffic, etc.) that they are likely to encounter

- systèmes de navigation et de guidage, sur la base d'une cartographie digitale, enrichie par des informations de sécurité transmises aux conducteurs sur les dangers statiques qu'il va rencontrer (points noirs etc.) et les dangers dynamiques (verglas, circulation dense etc.);


Research will focus on: large scale integrated assessment of land/soil degradation and desertification in Europe and related prevention and mitigation strategies; long term forecasting of hydro-geological hazards; natural hazard monitoring, mapping and management strategies; improved disaster preparedness and mitigation.

La recherche sera centrée sur: l'évaluation intégrée à grande échelle de la dégradation des terres/sols et de la désertification en Europe et les stratégies correspondantes de prévention et d'atténuation des effets; la prévision à long terme des risques hydrogéologiques; la surveillance, la cartographie et les stratégies de gestion des risques naturels; l'amélioration de l'état de préparation et de la capacité d'atténuer les effets en cas de catastrophe.


From Natural Resources Canada : Dr. Ronald J. Brown, A/Director, Applications Division, Canada Centre for Remote Sensing; Laurent Tardif, Team Leader, Emergency Mapping, Mapping Services; Dominique Goulet, Acting Manager, Engineering Geomatics Canada; Dr. John Adams, Head, National Earthquake Hazards Program (east), Geological Survey of Canada; Paul Egginton, Director, Terrain Science Division; Terry Pultz, A/Head, Applications Development Section, Canada Centre for Remote Sensing; Walter Gale, Corporate Clients Coordinator.

De Ressources naturelles du Canada : Ronald J. Brown, directeur intérimaire, Division des applications, Centre canadien de Télédétection; Laurent Tardif, chef de projet, Cartographie d’urgence, Services de cartographie; Dominique Goulet, directrice intérimaire, Ingénierie Géomatique Canada; John Adams, chef, Programme national canadien d’aléas séismiques (Est), Commission géologique du Canada; Paul Egginton, directeur, Division de la science des terrains; Terry Pultz, chef intérimaire, Section du développement des applications, Centre canadien de Télédétection; Walter Gale, coordonnateur, Services intégrés à la clientèle.


It noted that detailed geological mapping completed in 1999 by an expert panel of three scientists, specializing in glacial deformation, structural geology and seismic hazard, had shown that only one of the identified faults, the Rouge River fault, was not clearly of glacial origin.

OPG a souligné que des cartes géologiques détaillées qu’un groupe d’experts formé de trois scientifiques, se spécialisant en déformation de la glace, en géologie structurale et en dangers sismiques, avait achevé d’établir en 1999 avaient montré qu’une seule des failles repérées, celle de la rivière Rouge, n’était pas clairement d’origine glaciaire.




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Date index: 2023-05-04
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