In 2006, Ministers stated that ECEC can bring the highest rates of return over the lifelong learning cycle, especially for the disadv
antaged.[8] In 2008 they agreed a series of priorities for cooperation at EU level on school policy issues, including how to ensu
re accessible, high-quality pre-school provision,[9] and in 2009 they adopted a strategic framework
for cooperation in education and training until 2020, ...[+++]which included among the priorities for the period 2009-2011 'to promote generalised equitable access and reinforce the quality of the provision and teacher support' in pre-primary education'.[10]En 2006, les ministres ont déclaré q
ue les structures d’éducation et d’accueil de la petite enfance pouvaient donner les meilleurs résultats pour l’ensemble du processus d’éducation et de formation tout au long de la vie, surtout pour les personnes issues de milieux défavorisés[8]. En 2008, ils ont convenu d’une série de priorités de coopération à l’échelle de l’Union en matière de politique scolaire, dont la garantie d’un enseignement préprimaire
qui soit de grande qualité et accessible[9], et, en 2009, ils ont adopté un cadre straté
...[+++]gique de coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation à l’horizon 2020, l’une des priorités pour la période 2009-2011 consistant à «favoriser un accès équitable généralisé» à l’enseignement préprimaire et à en améliorer la qualité et le soutien apporté aux enseignants[10].