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Acute angle type exit taxiway
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High-speed turn-off
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Long radius exit
Rapid exit taxiway
Rapid steel
Rapid-transit railway
Turnoff taxiway

Traduction de «high-speed switch » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


high-speed switching transistor | HSST

transisteur de commutation rapide | TCR | transisteur de commutation à haute vitesse | TCHV


high speed switching signals

signaux de commutation à grande vitesse


high-speed digital switch | high-speed digital switching mechanism

commutateur numérique à haute vitesse


high-speed exit taxiway [ rapid exit taxiway | high-speed turn-off taxiway | high speed exit | high speed taxiway | high-speed exit | high speed turnoff | high speed turn off | high-speed turn-off | long radius exit | turnoff taxiway | high speed cutoff | fast turn-off | acute angle type exit taxiway ]

voie de sortie rapide [ sortie de piste à grande vitesse | voie de sortie à grande vitesse | sortie à grande vitesse ]


high speed exit taxiway | high-speed exit taxiway | high speed exit | high-speed exit | high speed turn-off | high-speed turn-off | high-speed turn-off taxiway

sortie de piste à grande vitesse | sortie à grande vitesse


high-speed transport [ high speed | high-speed train | rapid-transit railway | high-speed train(GEMET) ]

transport à grande vitesse [ grande vitesse | TGV | train à grande vitesse ]


high-speed steel [ high speed steel | high-speed tool steel | rapid steel | high-speed cutting-steel | high-speed tool-steel ]

acier rapide [ acier à coupe rapide ]


high-speed gas turbine motor coach | high-speed gas turbine railcar | high-speed turbotrain

turbotrain grande vitesse | TGV [Abbr.]


high-speed data switching and routing

système de routage et de commutation de données à grande vitesse
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The infrastructure structural subsystem of the trans-European high-speed rail system includes the tracks and switches and crossings of the high-speed lines within the scope set out in Chapter 1.

Le sous-système de nature structurelle de l'infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse comprend la voie et les appareils de voie des lignes à grande vitesse dans le champ d'application visé au chapitre 1.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning a technical specification for interoperability relating to the infrastructure sub-system of the trans-European high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6440) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning a technical specification for interoperability relating to the ‘infrastructure’ sub-system of the trans-European high-speed rail system // ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0217 - EN - 2008/217/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6440] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant une spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système «infrastructure» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse // (2008/217/CE) // DIRECTIVE 96/48/CE RELATIVE A L'INTEROPÉRABILITÉ DU ...[+++]


On future-build high-speed line sections and their connecting lines intended for a maximum speed of less than 280 km/h, switches and crossings with fixed point rails may be used.

Sur les sections des lignes à grande vitesse futures et leurs raccordements, où la vitesse maximale sera inférieure à 280 km/h, des appareils de voie avec cœurs à pointe fixe peuvent être employés.


Switches and crossings laid on high-speed lines yet to be built for speeds greater than or equal to 280 km/h, shall be built with swing noses.

Les appareils de voie posés sur les lignes à grande vitesse à construire dont la vitesse maximale sera supérieure ou égale à 280 km/h, doivent être construits avec des pointes de cœur mobile.


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The infrastructure structural subsystem of the trans-European high-speed rail system includes the tracks and switches and crossings of the high-speed lines within the scope set out in Chapter 1.

Le sous-système de nature structurelle de l'infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse comprend la voie et les appareils de voie des lignes à grande vitesse dans le champ d'application visé au chapitre 1.


In addition to the above mentioned effects on plain line track and switches and crossings, high-speed traffic has a critical effect on the dynamic behaviour of railway bridges depending on the frequency of repetition of the vehicle axle loads, and they constitute an interface with the rolling stock subsystem.

Outre les efforts mentionnés ci-dessus pour la voie courante et les appareils de voie, la circulation de rames à grande vitesse conditionne le comportement dynamique des ponts-rails suivant la fréquence de répétition des charges par essieu des véhicules, et ils constituent une interface avec le matériel roulant.


Switches and crossings, allowing changes of route, are to comply with relevant specifications stipulated for the plain line track and functional design dimensions to allow technical compatibility with the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI.

Les appareils de voie, permettant les changements d'itinéraire, doivent se conformer aux spécifications pertinentes établies pour la voie courante et les cotes fonctionnelles pour permettre la compatibilité technique avec les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.


On future-build high-speed line sections and their connecting lines intended for a maximum speed of less than 280 km/h, switches and crossings with fixed point rails may be used.

Sur les sections des lignes à grande vitesse futures et leurs raccordements, où la vitesse maximale sera inférieure à 280 km/h, des appareils de voie avec cœurs à pointe fixe peuvent être employés.


Switches and crossings laid on high-speed lines yet to be built for speeds greater than or equal to 280 km/h, shall be built with swing noses.

Les appareils de voie posés sur les lignes à grande vitesse à construire dont la vitesse maximale sera supérieure ou égale à 280 km/h, doivent être construits avec des pointes de cœur mobile.


Switches and crossings, allowing changes of route, are to comply with relevant specifications stipulated for the plain line track and functional design dimensions to allow technical compatibility with the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI.

Les appareils de voie, permettant les changements d'itinéraire, doivent se conformer aux spécifications pertinentes établies pour la voie courante et les cotes fonctionnelles pour permettre la compatibilité technique avec les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.


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