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Acute angle type exit taxiway
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Rapid-transit railway
Turnoff taxiway

Vertaling van "high-speed track " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
high-speed track [ high-speed line | high speed line ]

voie à grande vitesse [ ligne à grande vitesse ]


high speed tracked transport

transport guidé à grande vitesse


high speed tracked transport

transport guidé à grande vitesse


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voie de sortie rapide [ sortie de piste à grande vitesse | voie de sortie à grande vitesse | sortie à grande vitesse ]


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sortie de piste à grande vitesse | sortie à grande vitesse


high-speed transport [ high speed | high-speed train | rapid-transit railway | high-speed train(GEMET) ]

transport à grande vitesse [ grande vitesse | TGV | train à grande vitesse ]


high-speed steel [ high speed steel | high-speed tool steel | rapid steel | high-speed cutting-steel | high-speed tool-steel ]

acier rapide [ acier à coupe rapide ]


European high-speed rail network | European high-speed train network | European network of high speed trains

réseau européen de trains à grande vitesse | réseau européen TGV


high-speed gas turbine motor coach | high-speed gas turbine railcar | high-speed turbotrain

turbotrain grande vitesse | TGV [Abbr.]


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mémoire rapide | mémoire à accès rapide | mémoire à temps d'accès minimum
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Whereas in Western Europe the length of high speed tracks reaches 6 000 km, the railway networks in Eastern areas are mostly neglected and run-down.

Si les voies à grande vitesse totalisent 6 000 km en Europe occidentale, les réseaux ferroviaires d’Europe orientale sont généralement négligés et délabrés.


Whereas in Western Europe the length of high speed tracks reaches 6 000 km, the railway networks in Eastern areas are mostly neglected and run-down.

Si les voies à grande vitesse totalisent 6 000 km en Europe occidentale, les réseaux ferroviaires d’Europe orientale sont généralement négligés et délabrés.


On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.

Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.


On lines of Category I, a space shall be provided alongside every track open to high-speed trains to allow passengers to detrain on the side of the tracks opposite from the adjacent tracks if the latter are still to be operated during evacuation of the train.

Sur les lignes de la catégorie I, un espace doit être ménagé le long de toute voie accessible aux trains à grande vitesse afin de permettre la sortie des voyageurs de la rame du côté opposé aux voies adjacentes si celles-ci sont toujours exploitées pendant l'évacuation de la rame.


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Stabling tracks are not required to comply with all the characteristics of the plain line track; however, stabling tracks are to comply with some specific requirements as set out in Chapter 4 to allow technical compatibility with trains complying with High-Speed Rolling Stock TSI.

La conformité des voies de garage et de stationnement à toutes les caractéristiques de la voie courante n'est pas nécessaire; elles doivent, par contre, respecter certaines exigences spécifiques développés au chapitre 4 afin d'assurer la compatibilité avec les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.


Section 4. 2.4 of this TSI requires, for a maximum permitted speed V ≤ 230 km/h, that ‘At the design stage, the minimum distance between main track centres on lines .upgraded for high-speed is .if The reference profile to be used is the UK1 (Issue 2) profile set out in Chapter 7 of the High Speed Rolling Stock TSI and section 7.3.6 of this TSI.

Le point 4.2.4 de la présente STI, pour une vitesse maximale autorisée de V ≤ 230 km/h, exige qu'«à la phase de la conception, l'entraxe sur les lignes .réaménagées pour la grande vitesse est .si Le profil de référence à utiliser est le profil UK1 (numéro 2) défini au chapitre 7 de la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse et au point 7.3.6 de la présente STI.


We want to build new, ridiculously expensive high-speed train tracks while the existing tracks, in Italy for example, are rusting away.

Nous souhaitons construire de nouvelles voies ferrées ridiculement chères pour les trains à grande vitesse, alors que les voies existantes, comme en Italie, se parent de rouille.


We want to build new, ridiculously expensive high-speed train tracks while the existing tracks, in Italy for example, are rusting away.

Nous souhaitons construire de nouvelles voies ferrées ridiculement chères pour les trains à grande vitesse, alors que les voies existantes, comme en Italie, se parent de rouille.


The Directive should also concern rolling stock designed to operate only on track upgraded for high speeds, at speeds of the order of 200 km/h.

Ladite directive devrait concerner aussi le matériel roulant conçu pour circuler uniquement sur des lignes aménagées pour des vitesses élevées, à des vitesses de l'ordre de 200 km/h.


(b) in the case of a project for upgrading an existing line for high speed, where the loading gauge, track gauge or space between the tracks of the line are different from those on the majority of the European rail network, and where the line does not form a direct connection with the high-speed network of another Member State which is a part of the trans-European high-speed network.

b) pour un projet d'aménagement de ligne existante en vue de la grande vitesse, lorsque le gabarit, l'écartement ou l'entraxe des voies de cette ligne ont des valeurs différentes de celles existant sur la majeure partie du réseau ferroviaire européen et lorsque cette ligne ne constitue pas une connexion directe avec le réseau à grande vitesse d'un autre État membre faisant partie du réseau transeuropéen à grande vitesse.


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