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Vertaling van "high-sulphur marine heavy " (Engels → Frans) :

Apparently, in Ontario, emissions from sulphur have increased 25 per cent in the last 12 months, due to shipments from Alberta of high-sulphur-content heavy crude to ageing refineries, and the fact that upstream removal of sulphur is no longer done or is done to a lesser degree.

En Ontario, les émissions de soufre ont apparemment augmenté de 25 p. 100 au cours des 12 derniers mois, en raison d'expéditions de pétrole brut lourd à forte teneur en soufre de l'Alberta vers des raffineries vieillissantes et aussi parce que la désulfuration avant et pendant la production ne se fait plus ou se fait à un moindre degré.


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Member states in general welcomed the report and several ministers underlined the harmful effects for human health of emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content, which contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, thus also causing acidification.

Les États membres se sont en général félicités du rapport et plusieurs ministres ont souligné les effets dommageables que les émissions dues au transport maritime ont sur la santé humaine en raison de la combustion de combustibles marins à haute teneur en soufre, qui contribuent à la pollution de l'air sous la forme de dioxyde de soufre et de particules, et provoquent par conséquent également une acidification.


Marine fuel oil has a very high sulphur content which ranges from a global average of 27,000 ppm (parts per million) to 10,000 ppm in Sulphur Emission Control Areas (SECAs).

Le fioul soute marine a un taux de soufre très élevé, entre 27 000 ppm (parties par million), la moyenne mondiale, et 10 000 ppm dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES).


High-sulphur marine heavy fuel oil costs around $100-130 / ton, while marine gas oils costs around $150-190 / ton (Beicip-Franlab, 2002).

Le fioul marin lourd à haute teneur en soufre coûte environ $100-130 / tonne, alors que le gas-oil marin coûte quelque $150-190 / tonne (Beicip-Franlab, 2002).


18. Notes that the Commission urges the international bunker industry to make available significant quantities of 1.5% sulphur marine heavy fuel oils in states bordering SOx emission control areas; underlines, however, that this request should be extended so as to also meet the demand for marine fuels with a maximum sulphur content of 0.5%, in all Community sea areas (section 6.5);

18. note que la Commission exhorte les entreprises du secteur des soutes internationales à mettre en réserve des quantités importantes de fioul lourd à usage maritime contenant au maximum 1,5 % de soufre dans les États limitrophes des zones de contrôle des émissions de SOx , mais souligne qu'elle devrait étendre cette requête pour pouvoir satisfaire la demande en fioul à usage maritime contenant au maximum 0,5 % de soufre dans toutes les zones maritimes de la Communauté (section 6.5);


18. Notes that the Commission urges the international bunker industry to make available significant quantities of 1.5% sulphur marine heavy fuel oils in states bordering SOx Emission Control Areas, but underlines that this request should be extended in order to be able to meet demand for marine fuels also with a maximum 0.5% sulphur content in all Community sea areas; (section 6.5)

18. note que la Commission exhorte les entreprises du secteur des soutes internationales à mettre en réserve des quantités importantes de fioul lourd à usage maritime contenant au maximum 1,5 % de soufre dans les États limitrophes des zones de contrôle des émissions de SOx, mais souligne qu'elle devrait étendre cette requête pour pouvoir satisfaire la demande en fioul à usage maritime contenant au maximum 0,5 % de soufre dans toutes les zones maritimes de la Communauté (section 6.5);


(4) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter. This damages the environment through acidification and harms human health, property and cultural heritage, particularly around coastal areas and in ports.

(4) Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marine présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules, ce qui nuit à l'environnement par l'acidification, est nocif pour la santé humaine et dégrade les biens ainsi que le patrimoine culturel, en particulier à proximité des zones côtières et des ports.


That report shall include a record of the total number of samples tested by fuel type (heavy fuel oil , gas oil, marine heavy fuel oil, marine diesel oil, marine gas oil), and shall indicate the corresponding quantity of fuel used, and the calculated average sulphur content.

Ce rapport précise le nombre total d'échantillons testés pour chaque catégorie de combustible (fioul lourd, gas-oil, fioul lourd à usage maritime , diesel à usage maritime , gas-oil à usage maritime ) et indique la quantité correspondante de combustible utilisée ainsi que la teneur en soufre moyenne calculée.




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Date index: 2021-04-15
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