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Vertaling van "human links cannot " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Linking Hands for Changing Laws: Women's Rights as Human Rights Around the World

Se donner la main pour changer les lois : les droits de la femme comme droits de la personne à travers le monde


Canadian International Links in the Social Sciences and the Humanities

Les liens internationaux du Canada dans les domaines des sciences sociales et des humanités
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The importance of dialogue between civilisations and the free exchange of ideas between cultures, religions, traditions and human links cannot be over-emphasised.

Il ne faut pas sous-estimer l'importance du dialogue entre les civilisations et des échanges libres d'idées entre personnes de cultures, de religions et de traditions différentes.


The importance of dialogue between civilisations and the free exchange of ideas between cultures, religions, traditions and human links cannot be over-emphasised.

Il ne faut pas sous-estimer l'importance du dialogue entre les civilisations et des échanges libres d'idées entre personnes de cultures, de religions et de traditions différentes.


The EU and Russia are linked by gas and oil pipelines, but human rights dialogue in Russia cannot be softened by energy sources and mercantile interests.

L’UE et la Russie sont unies par des oléoducs et des gazoducs, mais le dialogue sur les droits de l'homme en Russie ne peut être assoupli en raison d’intérêts énergétiques et mercantiles.


in the pursuit of its mission to ‘ensure the safety of the food chain and the quality of foods with a view to protecting human, animal and plant health’, the AFSCA is acting not as a private operator but as a public authority and that, consequently, it is not in receipt of State aid; there is no economic bias in favour of economic operators covered by Agency activities financed by fees and that, consequently, they are not in receipt of aid; as regards the financing of general random checks by fixed contributions, the operators receive no specific economic advantage and, consequently, no aid, given the compulsory nature of the checks and the fact ...[+++]

que dans l’exercice de sa mission visant ‘à veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité des aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes’, l’AFSCA agit non en tant qu’opérateur privé mais en tant qu’autorité publique et qu’il n’y a donc pas d’aide d’État à son égard ; qu’il n’y a pas d’avantage économique en faveur des opérateurs économiques destinataires des activités de l’Agence financées par des rétributions et qu’il n’y a donc pas d’aide à leur égard; qu’en ce qui concerne le financement des contrôles aléatoires globaux par des contributions forfaitaires, les opérateurs ne bénéficien ...[+++]


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I cannot in good conscience support passage of this legislation and neither can most rational people (1800) Hon. Peter Adams (Parliamentary Secretary to the Minister of Human Resources and Skills Development, Lib.): Mr. Speaker, I listened to what the member had to say and I sort of got lost on the brain drain in Saskatchewan and the link between that and this budget, in particular, and this government over the last number of years.

Comme la plupart des gens rationnels, je ne peux pas, en mon âme et conscience, appuyer l'adoption de ce projet de loi (1800) L'hon. Peter Adams (secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Lib.): Monsieur le Président, j'ai écouté les propos de la députée et j'ai un peu perdu le fil quand elle a parlé de l'exode des cerveaux en Saskatchewan et qu'elle a établi un lien avec le budget et avec le gouvernement en poste au cours des dernières années.


16. Endorses the view that economic and social development and security and respect for human rights and safeguarding the environment are intricately interdependent; emphasises that risk prevention through development can significantly reduce political, military or terrorist threats which derive from actual or perceived social inequalities, economic injustices and environmental degradations; welcomes the conclusion by the High-level Panel that there is no hierarchy of threats, and that threats of different natures cannot be isolated from on ...[+++]

16. souscrit à l'idée que développement économique et social et sécurité, respect des droits de l'homme, et préservation de l'environnement sont inextricablement liés; insiste sur le fait que la prévention des risques par le développement peut réduire puissamment les menaces politiques, militaires ou terroristes, qui résultent des inégalités sociales, effectives ou perçues, des injustices économiques et des dégradations environnementales; salue le fait que le Groupe de personnalités de haut niveau conclut qu'il n'existe aucune hiérarchie des menaces et que des menaces de nature différente ne peuvent être isolées les unes des autres; r ...[+++]


15. Endorses the view that economic and social development and security and respect for human rights are intricately interdependent; emphasises that risk prevention through development can significantly reduce political, military or terrorist threats which derive from actual or perceived social inequalities, economic injustices, and environmental degradations; welcomes the conclusion by the High-level Panel that there is no hierarchy of threats, and that threats of different natures cannot be isolated from one another; restates the ...[+++]

15. souscrit à l'idée que développement économique et social et sécurité, dans le respect des droits de l'homme, sont inextricablement liés; insiste sur le fait que la prévention des risques par le développement peut réduire puissamment les menaces politiques, militaires ou terroristes, qui résultent des inégalités sociales, effectives ou perçues, des injustices économiques et des dégradations environnementales; salue le fait que le Groupe de personnalités de haut niveau conclut qu'il n'existe aucune hiérarchie des menaces et que des menaces de nature différente ne peuvent être isolées les unes des autres; réaffirme, par conséquent, q ...[+++]


3. Cannot fail to point out the growing economic and political links between the EU and Asia expressed most formally in Summit meetings with certain countries, Declarations, ASEM, "third-generation" agreements with individual countries in Asia, and the increasing interdependence of the two regions in the financial and trade spheres; recognises, however, that there is much room for improvement and urges the EU to engage with Asia at all levels (economic, social, cultural, on human rights); ...[+++]

3. ne peut manquer de souligner l'intensification des liens économiques et politiques entre l'UE et l'Asie, qui s'exprime le plus formellement au travers de rencontres au sommet avec certains pays, de déclarations, du processus ASEM, des accords de "troisième génération" conclus avec certains pays asiatiques et de l'interdépendance croissante des deux régions dans les domaines financier et commercial; reconnaît toutefois qu'il existe de larges possibilités d'amélioration, et invite instamment l'UE à s'engager auprès de l'Asie à tous les niveaux (économique, social, culturel, droits de la personne);


3. Cannot fail to point out the growing economic and political links between the EU and Asia expressed most formally in Summit meetings with certain countries, Declarations, ASEM, ‘third-generation’ agreements with individual countries in Asia, and the increasing interdependence of the two regions in the financial and trade spheres; recognises, however, that there is much room for improvement and urges the EU to engage with Asia at all levels (economic, social, cultural, on human rights); ...[+++]

3. ne peut manquer de souligner l'intensification des liens économiques et politiques entre l'UE et l'Asie, qui s'exprime plus formellement au travers de rencontres au sommet avec certains pays, de déclarations, du processus ASEM, des accords de "troisième génération" conclus avec certains pays asiatiques et de l'interdépendance croissante des deux régions dans les domaines financier et commercial; reconnaît toutefois qu'il existe de larges possibilités d'amélioration et invite instamment l'UE à s'engager auprès de l'Asie à tous les niveaux (économique, social, culturel, droits de la personne);


2. Since 1988, and in the absence of clear scientific advice, the Commission has taken the position that the possibility of a health risk for animals and humans linked to BSE cannot be ruled out even if there has been no scientific proof.

2. Depuis 1988, la position de la Commission, en absence d'évidence scientifique claire, a été qu'il ne fallait pas exclure l'hypothèse d'un risque pour la santé humaine ou animale lié à l'ESB, même s'il n'y avait pas de preuves scientifiques à cet égard.




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Date index: 2024-01-27
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