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Identify employment barriers

Traduction de «identified 15 barriers » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
identify employment barriers

déceler les obstacles à l'emploi
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 2001 and 2003, a High-level expert group chaired by Prof. Giovannini identified 15 barriers to an efficient market for services that are rendered after a trade has taken place (post trading) in the European Union.

En 2001 et 2003, un groupe d'experts à haut niveau présidé par le professeur Giovannini a recensé 15 obstacles à un marché efficace des services fournis après une transaction (activités post-marché) dans l'Union européenne.


15. Endorses the Commission’s proposal to carry out periodic surveys of public trust in business and public attitudes towards CSR strategies implemented by businesses; recommends linking the content of these surveys with the revision of the sustainable consumption and production action plan, with a view to identifying barriers to more responsible consumption;

15. soutient la proposition de la Commission visant à effectuer des sondages périodiques afin de mesurer la confiance des citoyens et d'observer leurs attitudes à l'égard des stratégies des entreprises en matière de RSE; recommande de relier le contenu des sondages à la révision du plan d'action pour la consommation et la production durables, afin de recenser d'une manière analogue les obstacles à une consommation plus responsable;


E. whereas the abovementioned Giovannini reports identified 15 barriers which result from those national differences, and the CESAME Group is working to coordinate private and public sector initiatives to remove them, and whereas some of the legal and access-related barriers can only be removed through legislation,

E. considérant que les rapports Giovannini mentionnés ci-dessus ont mis en lumière 15 obstacles liés à ces disparités nationales, que le groupe CESAME s'emploie à coordonner les initiatives privées et publiques tendant à éliminer ces obstacles et que certains des obstacles légaux et en matière d'accès ne peuvent être éliminés que par la voie législative,


D. whereas inefficiencies exist in the market for cross-border clearing and settlement in the EU which arise partly from two sources: higher operating costs per transaction due to national differences of legal nature, technical requirements, market practices and tax procedures, and in some cases higher margins due to restrictive market practices,E. whereas the above-mentioned Giovannini reports identified 15 barriers due to these national differences and the CESAME Group is working to coordinate private and public sector initiatives to remove them, and whereas some of the legal and access-related barriers can only be removed through legi ...[+++]

D. considérant que les lacunes du marché de la compensation et du règlement-livraison transfrontaliers dans l'UE ont deux origines: des frais plus élevés par transaction s'expliquant par les disparités nationales en matière de législation, de normes techniques, de prix de marché et de procédures fiscales, et, dans certains cas, des marges plus importantes liées aux pratiques de marché restrictives,


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Among other reports on this subject, the two reports of the Giovannini Group identified 15 barriers, divided into technical or market practice barriers, barriers related to tax procedures and legal barriers ("the Giovannini Barriers") [5], as the main causes of fragmentation and inefficiencies.

Parmi d'autres rapports consacrés à la question, les deux rapports produits par le groupe Giovannini ont pointé du doigt quinze obstacles de types différents (obstacles techniques ou inhérents aux pratiques du marché, obstacles liés aux procédures fiscales et obstacles juridiques, ci-après «les obstacles Giovannini» [5]) comme étant les principales sources de fragmentation et d'inefficacité.


Following the 2001 and 2003 Giovannini reports which identified 15 public and private sector barriers to efficient and safe cross-border C/S, the Commission published a Communication describing the possible policy means to tackle these inefficiencies (see IP/04/551 and MEMO/04/99).

Dans le prolongement des rapports Giovannini de 2001 et 2003 qui relevaient 15 obstacles des secteurs public et privé à un régime de compensation et de règlement transfrontalier efficace et sûr, la Commission a publié une communication décrivant les moyens de politique possibles pour remédier à ces carences (voir IP/04/551 et MEMO/04/99).


There is widespread consensus that the 15 barriers identified in the 2 Giovannini reports are the primary reasons for the higher relative costs of cross border clearing and settlement: these barriers cover differences in technical requirements, market practices, legal rules and tax procedures.

Il est largement reconnu que les 15 obstacles identifiés dans les deux rapports Giovannini représentent les principales raisons du surcoût relatif des services transfrontaliers: ces obstacles sont constitués par les disparités des normes techniques, les pratiques commerciales, les dispositions légales et les procédures fiscales.


One is to become the catalyst in bringing together those with an interest in addressing the 15 regulatory barriers identified in the 2002 study done by West Coast Environmental Law called “Cutting Green Tape: An Action Plan for Removing Regulatory Barriers to Green Innovations”.

Ainsi, il pourrait jouer le rôle d'un catalyseur en regroupant les intervenants désireux d'aplanir les 15 obstacles réglementaires décrits dans l'étude de la West Coast Environmental Law publiée en 2002 sous le titre de « Cutting Green Tape: An Action Plan for Removing Regulatory Barriers to Green Innovations ».


(4) The Commission's Communication "A Sustainable Europe for a better world - A European Union Strategy for Sustainable Development" presented at the Gothenburg European Council on 15 and 16 June 2001 identified climate change as one of the principal barriers to sustainable development and emphasised the need for increased use of clean energy and clear action to reduce energy demand.

(4) La communication de la Commission intitulée "Développement durable en Europe pour un monde meilleur: stratégie de l'Union européenne en faveur du développement durable", présentée lors du Conseil européen de Göteborg les 15 et 16 juin 2001 citait le changement climatique parmi les principaux obstacles au développement durable, et soulignait la nécessité d'une utilisation accrue des énergies propres et d'une action claire visant la réduction de la demande énergétique.


(4) The Commission's Communication "A Sustainable Europe for a better world – A European Union Strategy for Sustainable Development" presented at the Gothenburg European Council on 15 and 16 June 2001 identified climate change as one of the principal barriers to sustainable development and emphasised the need for increased use of clean energy and clear action to reduce energy demand.

(4) La communication de la Commission intitulée "Développement durable en Europe pour un monde meilleur : stratégie de l'Union européenne en faveur du développement durable", présentée lors du Conseil européen de Göteborg les 15 et 16 juin 2001 citait le changement climatique parmi les principaux obstacles au développement durable, et soulignait la nécessité d'une utilisation accrue des énergies propres et d'une action claire visant la réduction de la demande énergétique.




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