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EIP
Excessive Imbalance Procedure
MIP
Macroeconomic imbalance procedure

Traduction de «imbalances procedure could » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EIP | Excessive Imbalance Procedure

procédure concernant les déséquilibres excessifs | procédure pour déséquilibre excessif


macroeconomic imbalance procedure | MIP [Abbr.]

procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques | PDM [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In-depth reviews are carried out in the context of the macroeconomic imbalances procedure to identify and prevent the emergence of potentially harmful macroeconomic imbalances that could damage economic stability in a single country, the euro area or the EU as a whole.

Les bilans approfondis sont réalisés dans le contexte de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques (PDM), en vue de détecter et de prévenir l'apparition de déséquilibres macroéconomiques potentiellement préjudiciables, susceptibles de nuire à la stabilité économique d'un pays, de la zone euro ou de l'Union dans son ensemble.


The macroeconomic imbalances procedure aims at preventing and correcting imbalances that could be harmful for the country itself, the euro area or the EU.

La procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques vise à prévenir et à corriger les déséquilibres qui pourraient être préjudiciables pour le pays lui-même, pour la zone euro ou pour l’UE.


The macroeconomic imbalances procedure aims at preventing and correcting imbalances that could be harmful for the country itself, the euro area or the EU.

La procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques vise à prévenir et à corriger les déséquilibres qui pourraient être préjudiciables pour le pays lui-même, pour la zone euro ou pour l’UE.


In-Depth Reviews are carried out in the context of the Macroeconomic Imbalances Procedure to identify and prevent the emergence of potentially harmful macroeconomic imbalances that could damage economic stability in a single country, the euro area or the EU as a whole.

Les bilans approfondis sont réalisés dans le contexte de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques (PDM), en vue de détecter et de prévenir l'apparition de déséquilibres macroéconomiques potentiellement préjudiciables, susceptibles de nuire à la stabilité économique d'un pays isolé, de la zone euro ou de l'Union dans son ensemble.


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27. Calls on the Commission to submit legislative proposals to complete the EMU, which should include a social pillar and set up a social pact for Europe, as recommended by Parliament in its resolution of 20 November 2012 entitled ‘Towards a genuine Economic and Monetary Union’, as the national automatic stabilisers are blocked in the Member States where they are most needed; urges the Commission, to this end, to establish a standalone scoreboard related to the EMU social dimension; suggests that the in-depth reviews provided for in the Macroeconomic Imbalances Procedure could regularly review employment and social policies with a view ...[+++]

27. invite la Commission à présenter des propositions législatives visant à compléter l'UEM, qui devrait comporter un volet social et instaurer un pacte social pour l'Europe, comme l'a recommandé le Parlement dans sa résolution du 20 novembre 2012 intitulée "Vers une véritable Union économique et monétaire", étant donné que les stabilisateurs automatiques nationaux sont bloqués dans les États membres où ils sont les plus nécessaires; prie instamment la Commission de mettre en place, à cet effet, un tableau de bord autonome lié à la dimension sociale de l'UEM; suggère que les examens approfondis prévus dans la procédure de déséquilibre mac ...[+++]


27. Calls on the Commission to submit legislative proposals to complete the EMU, as recommended by Parliament in its resolution of 20 November 2012 entitled ‘Towards a genuine Economic and Monetary Union’; urges the Commission, to this end, to establish a standalone scoreboard related to the EMU social dimension; suggests that the in-depth reviews provided for in the Macroeconomic Imbalances Procedure could regularly review employment and social policies with a view to identifying those policies that mitigate social problems and improve employment; believes that this enhanced monitoring system would help to coordinate policies more ef ...[+++]

27. invite la Commission à présenter des propositions législatives visant à compléter l'UEM, qui devrait comporter un volet social et instaurer un pacte social pour l'Europe, comme l'a recommandé le Parlement dans sa résolution du 20 novembre 2012 intitulée «Vers une véritable Union économique et monétaire», étant donné que les stabilisateurs automatiques nationaux sont bloqués dans les États membres où ils sont les plus nécessaires; prie instamment la Commission de mettre en place, à cet effet, un tableau de bord autonome lié à la dimension sociale de l'UEM; suggère que les examens approfondis prévus dans la procédure de déséquilibre mac ...[+++]


7. Supports the proposed establishment of a scoreboard of key employment and social indicators complementary to the Macroeconomic Imbalance Procedure (MIP) with a view to making the social consequences of economic and other policies more transparent through ex ante and ex post impact assessments or monitoring, and which could be used in the drafting of the Commission’s Joint Employment Report (JER);

7. approuve pleinement la proposition de créer un tableau de bord d'indicateurs clés en matière d'emploi et de situation sociale, qui viendrait compléter la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques, afin de mieux mettre en lumière les conséquences des politiques économiques et autres par des évaluations d'impact, ex-ante et ex-post ou un suivi, et qui serait utilisé par la Commission pour l'élaboration du projet de rapport conjoint sur l'emploi;


8. Supports the proposed establishment of a scoreboard of key employment and social indicators complementary to the Macroeconomic Imbalance Procedure (MIP) with a view to making the social consequences of economic and other policies more transparent through ex ante and ex post impact assessments or monitoring, and which could be used in the drafting of the Commission’s Joint Employment Report (JER);

8. approuve pleinement la proposition de créer un tableau de bord d'indicateurs clés en matière d'emploi et de situation sociale, qui viendrait compléter la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques, afin de mieux mettre en lumière les conséquences des politiques économiques et autres par des évaluations d'impact, ex-ante et ex-post ou un suivi, et qui serait utilisé par la Commission pour l'élaboration du projet de rapport conjoint sur l'emploi;


Furthermore, in order to provide the right incentives for Member States to tackle fiscal imbalances, the functioning of the excessive deficit procedure could be improved by speeding up the individual procedures, in particular, with regard to Member States in repeated breach of the pact.

En outre, afin de doter les États membres des bonnes mesures d’incitation pour faire face aux déséquilibres fiscaux, le fonctionnement de la procédure de déficit excessif pourrait être amélioré en accélérant les procédures individuelles, en particulier à l’encontre des États membres en situation d’infraction répétée du pacte.


This could include enhanced surveillance missions to Member States by the Commission, in liaison with the European Central Bank (ECB) for Member States whose currency is the euro or Member States participating in the Agreement of 16 March 2006 between the European Central Bank and the national central banks of the Member States outside the euro area laying down the operating procedures for an exchange rate mechanism in stage three of Economic and Monetary Union (ERM II), and additional reporting by Member States in case of severe ...[+++]

Elle pourrait comprendre des missions de surveillance renforcée effectuées par la Commission dans les États membres, en liaison avec la Banque centrale européenne (BCE) lorsqu’il s’agit d’États membres dont la monnaie est l’euro ou d’États membres qui participent à l’accord du 16 mars 2006 fixant entre la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales des États membres n’appartenant pas à la zone euro les modalités de fonctionnement d’un mécanisme de taux de change pendant la troisième phase de l’Union économique et monétaire (MCE II), et la présentation de rapports supplémentaires par les États membres en cas de déséquilibres graves, no ...[+++]




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'imbalances procedure could' ->

Date index: 2024-02-25
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