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Active motor vehicle safety
DRIVE
EEVC
European Enhanced Vehicle Committee
European Enhanced Vehicle-safety Committee
Motor Vehicle Safety Regulations
On-board commercial vehicle safety monitoring
On-board safety monitoring
Vehicle safety monitoring
Vehicle safety system

Traduction de «in-vehicle safety technologies » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Motor Vehicle Safety Regulations (Light Vehicle Brake Systems)

Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (systèmes de freinage de véhicules légers)


European Enhanced Vehicle Committee | European Enhanced Vehicle-safety Committee | EEVC [Abbr.]

Comité européen pour l'amélioration de la sécurité des véhicules


Motor Vehicle Safety Regulations (Minor Amendments)

Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (modifications mineures)


Motor Vehicle Safety Regulations (Brake Systems)

Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (systèmes de freinage)


active motor vehicle safety

sécurité active des véhicules automobiles | sécurité primaire des véhicules automobiles


Dedicated Road Infrastructure for Vehicle Safety in Europe | DRIVE [Abbr.]

Infrastructure routière spécifique à la sécurité des véhicules en Europe | DRIVE [Abbr.]


on-board commercial vehicle safety monitoring | on-board safety monitoring

surveillance continue de la sécurité à bord des véhicules commerciaux | contrôle de sécurité à bord


vehicle safety monitoring

surveillance des dispositifs de sécurité du véhicule


vehicle safety system

système de sécurité d'un véhicule


Dedicated Road Infrastructure for Vehicle Safety in Europe [ DRIVE ]

Infrastructure routière spécifique pour la sécurité des véhicules en Europe [ DRIVE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
During the last decade in Europe both the industry and the public sector have invested heavily in Research and Development (RTD) in the use of Information and Communications Technologies (ICT) in in-vehicle safety technologies and subsystems.

Au cours de la décennie écoulée, le secteur privé et le secteur public en Europe ont tous deux réalisé des investissements considérables de recherche et de développement (RDT) concernant l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) dans les technologies et les sous-systèmes de sécurité embarqués.


During the last decade, we have made in Europe a major investment in the use of ICT in in-vehicle safety technologies like Advanced Driver Assistance Systems (ADAS).

Au cours de la décennie écoulée, l'Europe a largement investi dans l'utilisation des TIC dans les technologies de sécurité embarquées, comme les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).


Electronic Stability Control (ESC) is a vehicle safety technology that can avoid crashes by reducing the danger of skidding, which is the principle cause of at least 40% of fatal road accidents.

Le contrôle électronique de la stabilité (ESC) est une technologie pour la sécurité des véhicules qui permet d’éviter les collisions en diminuant les risques de dérapage, cause principale d'au moins 40% des accidents mortels sur la route.


Without awaiting future technologies, it would suffice to implement at the present time, through harmonised action, the technologies already available for vehicle safety and protective equipment to deliver a substantial proportion of the targeted reduction, in particular for commercial vehicles.

Sans attendre les futures technologies, il suffirait de mettre en oeuvre dès à présent, par une action harmonisée, les technologies déjà disponibles en matière de sécurité des véhicules et d'équipements de protection pour réaliser une part substantielle de l'objectif de réduction, notamment pour les véhicules commerciaux.


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Intelligent Vehicle Safety Systems use Information and Communications Technologies for providing solutions for improving road safety in particular in the pre-crash phase when the accident can still be avoided or at least its severity significantly reduced.

Les systèmes de sécurité automobile intelligents utilisent les technologies de l'information et des communications pour fournir des solutions de nature à améliorer la sécurité routière, notamment au cours de la phase qui précède l'accident, quand il est encore possible de l'éviter ou, tout au moins, d'en atténuer sensiblement la gravité.


The above mentioned measures to improve vehicle safety technology will contribute to achieving this target.

Les mesures susmentionnées visant à améliorer la technologie au service de la sécurité des véhicules contribueront à la réalisation de cet objectif.


13. Until December 31, 2011, the children’s car seats referred to in the Deduction for Provincial Rebate (GST/HST) Regulations, as amended by sections 9 to 11, may, instead of conforming to the requirements of the Motor Vehicle Restraint Systems and Booster Seats Safety Regulations, conform to the requirements of the Motor Vehicle Restraint Systems and Booster Cushions Safety Regulations as they read on May 11, 2010 and as they wer ...[+++]

13. Jusqu’au 31 décembre 2011, les sièges d’auto visés par le Règlement sur la déduction pour le remboursement provincial (TPS/TVH), modifié par les articles 9 à 11, peuvent, au lieu d’être conformes aux exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles), être conformes aux exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d’appoint (véhicules automobiles), dans sa version au 11 mai 2010, avec les modifications apportées à son application prévues dans l’Arrêté modifiant l’application du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d’appoint (véhicules automobiles) et du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, q ...[+++]


13. Until December 31, 2011, the children’s car seats referred to in the Deduction for Provincial Rebate (GST/HST) Regulations, as amended by sections 9 to 11, may, instead of conforming to the requirements of the Motor Vehicle Restraint Systems and Booster Seats Safety Regulations, conform to the requirements of the Motor Vehicle Restraint Systems and Booster Cushions Safety Regulations as they read on May 11, 2010 and as they wer ...[+++]

13. Jusqu’au 31 décembre 2011, les sièges d’auto visés par le Règlement sur la déduction pour le remboursement provincial (TPS/TVH), modifié par les articles 9 à 11, peuvent, au lieu d’être conformes aux exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d’appoint (véhicules automobiles), être conformes aux exigences du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d’appoint (véhicules automobiles), dans sa version au 11 mai 2010, avec les modifications apportées à son application prévues dans l’Arrêté modifiant l’application du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d’appoint (véhicules automobiles) et du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, q ...[+++]


taking measures aimed at further improving the safety level of vehicles in each country by strengthening regulations and systematically providing citizens with detailed information on the results of ongoing research on vehicle safety at European level, and by promoting new technologies for road safety such as speed limitation devices, accident data recorders, seat belt reminders and e-safety, and by disseminating their use for new vehicles more rapidly and systematically;

f) prendre des mesures destinées à améliorer encore dans chaque pays le niveau de sécurité des véhicules en renforçant la réglementation et en fournissant systématiquement aux citoyens des informations détaillées sur les résultats des recherches en cours concernant la sécurité des véhicules au niveau européen, en promouvant les nouvelles technologies en matière de sécurité routière, comme les limiteurs de vitesse, les enregistreurs de données relatives aux accidents, les dispositifs de rappel de port de la ceinture de sécurité et la sécurité électronique, et en généralisant plus rapidement et de manière plus systématique l'usage de ces t ...[+++]


The federal share concerns vehicle safety manufacturing standards under the Motor Vehicle Safety Act, and the safety of extra-provincial commercial carriers under the Motor Vehicle Transport Act. It has largely delegated the authority under the MVTA to the provinces and territories.

Le gouvernement fédéral partage les questions de normes de fabrication sécuritaire des véhicules automobiles conformément à la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles, et de sécurité des transporteurs commerciaux extraprovinciaux conformément à la Loi sur les transports routiers. Conformément à la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles, il a grandement délégué son pouvoir aux provinces et aux territoires.




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'in-vehicle safety technologies' ->

Date index: 2023-06-19
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