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Cerebral palsy pre-school
Early childhood intervention program
Nursery school
Pre-primary education
Pre-school Boehm
Pre-school age
Pre-school age child
Pre-school child
Pre-school education
Pre-school nursery
Pre-school training
Preschool child
Preschooler
Wechsler pre-school and primary scale of intelligence

Traduction de «includes pre-school » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
preschool child | pre-school child | preschooler | pre-school age child

enfant d'âge préscolaire | enfant du second âge


Wechsler pre-school and primary scale of intelligence

échelle d'intelligence préscolaire et primaire de Wechsler pour enfants


Measles, mumps and rubella II pre-school booster vaccination

vaccination de rappel contre la rougeole, les oreillons et la rubéole en milieu préscolaire






pre-primary education | pre-school education

éducation pprimaire | enseignement préprimaire | enseignement préscolaire








cerebral palsy pre-school | early childhood intervention program

maternelle pour paralysés cérébraux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* Adequate resources must be made available and/or existing resources must be rechannelled across the spectrum of formal, non-formal and informal learning, including pre-school learning.

* les ressources nécessaires doivent être mises à disposition et/ou les ressources existantes doivent être redistribuées à l'ensemble des activités d'apprentissage formel, non formel et informel, y compris au niveau préscolaire.


In 2006, Ministers stated that ECEC can bring the highest rates of return over the lifelong learning cycle, especially for the disadvantaged.[8] In 2008 they agreed a series of priorities for cooperation at EU level on school policy issues, including how to ensure accessible, high-quality pre-school provision,[9] and in 2009 they adopted a strategic framework for cooperation in education and training until 2020, which included among the priorities for the period 2009-2011 'to promote generalised equitable access and reinforce the qual ...[+++]

En 2006, les ministres ont déclaré que les structures d’éducation et d’accueil de la petite enfance pouvaient donner les meilleurs résultats pour l’ensemble du processus d’éducation et de formation tout au long de la vie, surtout pour les personnes issues de milieux défavorisés[8]. En 2008, ils ont convenu d’une série de priorités de coopération à l’échelle de l’Union en matière de politique scolaire, dont la garantie d’un enseignement préprimaire qui soit de grande qualité et accessible[9], et, en 2009, ils ont adopté un cadre stratégique de coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation à l’horizon 2020, l’une des priori ...[+++]


These facilities include day nurseries and other daycare centres including family day-care, professional certified childminders, pre-school education or equivalent, mandatory school education and centre-based services outside school hours.

Ces services incluent les crèches collectives ou autres centres de garde de jour, y compris les garderies familiales, les gardiennes professionnelles agréées, l'éducation préscolaire ou équivalente, l'éducation scolaire obligatoire ainsi que les services en dehors des heures d'école.


The information to be supplied under point (a) of this paragraph shall include at least the information referred to in Annex V. That information shall likewise be supplied to all establishments serving the public, including pre-school facilities, schools and hospitals, other public amenities, and to all neighbouring establishments in the case of establishments covered by Article 8.

Les informations à fournir en vertu du point a) du présent paragraphe comprennent au moins les informations visées à l'annexe V. Elles doivent également être fournies à tous les établissements de service au public, y compris les infrastructures préscolaires, les écoles et les hôpitaux, et autres services publics ainsi qu'à tous les établissements voisins dans le cas des établissements couverts par l'article 8.


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115. Calls on the Member States to assist regions of net emigration by guaranteeing a high level of services of general interest (e.g. education including pre-school and child care, welfare and health services, postal services) and accessibility (e.g. of public transport, transport infrastructures and telecommunications networks) and to safeguard economic participation and skills (e.g. through training, including methods of lifelong learning and the use of and investment in new technologies); calls for the practical framework for fulfilment of these tasks to be adapted to local needs and local actors and to improve their adaptability; ...[+++]

115. demande aux États membres d'accompagner les régions d'émigration nette en garantissant un haut niveau de services d'intérêt général (comme les services éducatifs, y compris l'accueil de la petite enfance, la garde des enfants, l'aide sociale, les services de santé et les services postaux, par exemple), l'accessibilité (par les transports en commun, les infrastructures de transport et les réseaux de télécommunications, par exemple) et la participation économique et les compétences (par la formation, y compris les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie, et l'investissement dans les nouvelles technologies et l'utilisation de ces technologies, par exemple); demande instamment que les conditions de base pour l'accomplissement de c ...[+++]


117. Calls on the Member States to assist regions of net emigration by guaranteeing a high level of services of general interest (e.g. education including pre-school and child care, welfare and health services, postal services) and accessibility (e.g. of public transport, transport infrastructures and telecommunications networks) and to safeguard economic participation and skills (e.g. through training, including methods of lifelong learning and the use of and investment in new technologies); calls for the practical framework for fulfilment of these tasks to be adapted to local needs and local actors and to improve their adaptability; ...[+++]

117. demande aux États membres d'accompagner les régions d'émigration nette en garantissant un haut niveau de services d'intérêt général (comme les services éducatifs, y compris l'accueil de la petite enfance, la garde des enfants, l'aide sociale, les services de santé et les services postaux, par exemple), l'accessibilité (par les transports en commun, les infrastructures de transport et les réseaux de télécommunications, par exemple) et la participation économique et les compétences (par la formation, y compris les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie, et l'investissement dans les nouvelles technologies et l'utilisation de ces technologies, par exemple); demande instamment que les conditions de base pour l'accomplissement de c ...[+++]


82. Calls on the Member States to assist regions of net emigration by guaranteeing a high level of SGIs (e.g. education including pre-school and child care, welfare and health services, postal services) and accessibility (e.g. of public transport, transport infrastructures and telecommunications networks) and to safeguard economic participation and skills (e.g. through training including methods of lifelong learning and use of and investment in new technologies); calls for the practical framework for fulfilment of these tasks to be adapted to local needs and local actors and to improve their adaptability; draws particular attention to ...[+++]

82. demande aux États membres d'accompagner les régions d'émigration garantissant un haut niveau de SIG (comme les services éducatifs, y compris l'accueil de la petite enfance, les services sanitaires et les services postaux, par exemple), l'accessibilité (par les transports en commun, les infrastructures de transport et les réseaux de télécommunications, par exemple) et la participation économique et les compétences (par la formation, y compris les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie, par l'investissement dans les nouvelles technologies et par l'utilisation de ces technologies, par exemple); demande instamment que les conditions de base pour l'accomplissement de ces objectifs soient adaptées aux besoins locaux et aux acteurs l ...[+++]


80. Calls on the Member States to assist regions of net emigration by guaranteeing a high level of services of general interest (e.g. education including pre-school and child care, welfare and health services, postal services) and accessibility (e.g. of public transport, transport infrastructures and telecommunications networks) and to safeguard economic participation and skills (e.g. through training including methods of lifelong learning and use of and investment in new technologies); calls for the practical framework for fulfilment of these tasks to be adapted to local needs and local actors and to improve their adaptability; draws ...[+++]

80. demande aux États membres d'accompagner les régions d'émigration garantissant un haut niveau de services d'intérêt général (comme les services éducatifs, y compris l'accueil de la petite enfance, les services sanitaires et les services postaux, par exemple), l'accessibilité (par les transports en commun, les infrastructures de transport et les réseaux de télécommunications, par exemple) et la participation économique et les compétences (par la formation, y compris les méthodes d'apprentissage tout au long de la vie, par l'investissement dans les nouvelles technologies et par l'utilisation de ces technologies, par exemple); demande instamment que les conditions de base pour l'accomplissement de ces objectifs soient adaptées aux besoins ...[+++]


For the purposes of these conclusions, the term ‘early childhood education and care’ refers to any arrangements providing education and care for children aged 0 to compulsory school age — regardless of the setting, funding, opening hours, or programme content — and includes pre-school and pre-primary provision (Source: OECD Starting Strong I (2006), p. 7).

Aux fins des présentes conclusions, on entend par «éducation et accueil de la petite enfance» tout dispositif assurant l'éducation et l'accueil des enfants de la naissance à l'âge de la scolarité obligatoire, quels que soient son cadre, son mode de financement, ses heures d'ouverture ou le contenu des programmes, y compris aux niveaux préscolaire et pré-primaire [sources: OCDE, «Petite enfance, grands défis I» (2006), p. 7].


ensuring an adequate supply of attractive, accessible and high quality education and training provision at all levels, including the improvement of staff competences and qualification, promoting flexible learning pathways and new options starting as early as the school and preschool stage, actions to achieve a significant decline in early school-leaving and higher completion rates of upper secondary education and improved access to pre-school and school education,

assurer l'existence d'une offre d'éducation et de formation adéquate, attractive, accessible et de haute qualité à tous les niveaux, y compris l'amélioration des compétences et des qualifications du personnel, la promotion de parcours de formation flexibles et de nouvelles solutions dès l'âge scolaire et préscolaire, des actions visant à réduire de manière significative l'abandon scolaire précoce et à augmenter les taux d'achèvement du cycle secondaire supérieur, ainsi qu'un meilleur accès à l'enseignement scolaire et préscolaire,




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'includes pre-school' ->

Date index: 2024-11-15
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