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Indian Affairs Off-Reserve Housing Program
Live off reserve

Traduction de «indians living off-reserve » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comparison of Social Conditions, 1991 and 1996: registered Indians, registered Indians living on Reserve and the total population of Canada

Analyse des conditions socioéconomiques de 1991 et de 1996 : comparaison entre les Indiens inscrits vivant dans les réserves et l'ensemble de la population du Canada


indian Affairs Off-Reserve Housing Program

Programme de logement d'Indiens hors des réserves


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For non-Status Indian, First Nations/Status Indians living off-reserve, Metis and Inuit communities the impacts of no long form census will be devastating, as this is the primary source of social and demographic information for our communities and in most situations the only source, since we are otherwise hidden in the large majority of data sets.

Pour les Indiens non inscrits, les membres des Premières Nations et les Indiens inscrits vivant hors réserve, les Métis et les Inuits, l'élimination du questionnaire détaillé aura des conséquences dévastatrices, car il s'agit de la principale, voire, dans la plupart des cas, de la seule, source de renseignements sociodémographiques pour nos collectivités, car nous sommes autrement dissimulés dans la grande majorité des ensembles de données.


We found most frequently under our proposal that registered Indians living off-reserve were more likely to say their off-reserve status precluded them from receiving funding through the Post-Secondary Student Support Program.

En préparant notre proposition, nous avons découvert que, le plus souvent, les Indiens inscrits qui n'habitaient pas sur des réserves étaient plus nombreux à dire qu'ils ne pouvaient pas recevoir de financement par l'entremise du Programme d'aide aux étudiants d'un niveau postsecondaire parce qu'ils ne vivaient pas sur des réserves.


Under subclause 4(3), which identifies sections of the Indian Act that do not apply to Indians living off reserve, including references to sections concerning wills and estates.As a result of the defeat of clause 7, which leaves the wills and estates sections 42 to 48 of the Indian Act intact, subclause 4(3) should refer to all wills and estates sections of the Indian Act, namely sections 42 and 52.

En vertu du paragraphe 4(3), qui identifie les articles de la Loi sur les Indiens qui ne s'appliquent pas aux Indiens vivant en dehors des réserves, ce qui comprend des articles concernant les testaments et successions. Étant donné le rejet de l'article 7, qui laisse intacts les articles 42 à 48 concernant les testaments et successions de la Loi sur les Indiens, le paragraphe 4(3) devrait faire référence à tous les articles de la Loi sur les Indiens concernant les testaments et successions, c'est-à-dire les articles 42 et 52.


21. Recalls the speech of President Putin in which he said that Russia reserves the right to stand up for ethnic Russians living outside its borders, remarks which may be seen as a veiled threat to Moldova and the Baltic States; warns that the current situation in Transnistria might spark off another stand-off with Russia, especially given the signing of the Association Agreement with Moldova;

21. rappelle le discours du Président Poutine dans lequel il a déclaré que la Russie se réservait le droit de prendre la défense des Russes vivant en-dehors de ses frontières, propos qui peuvent être considérés comme une menace voilée envers la Moldavie et les États baltes; souligne que la situation actuelle en Transnistrie pourrait déclencher un nouvel affrontement avec la Russie compte tenu de la signature de l'accord d'association avec la Moldavie;


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In 1983, the Report of the House of Commons Special Committee on Indian Self-Government (Penner Report) noted, with great concern, that despite the fact that the federal government has jurisdiction over “Indians and lands reserved for Indians” by virtue of section 91(24) of the Constitution Act, 1867, “federal laws and policies have consistently been designed to deny this constitutional responsibility insofar as Indians living off-reserve are concerned” ([16]) The Special Committee concluded that “Indians” living off reserve should have rights to special federal programs and that the “continuing responsibilities” of the federal governmen ...[+++]

Dans le rapport qu’il a déposé en 1983 (rapport Penner), le Comité spécial de la Chambre des communes sur l’autonomie politique des Indiens a constaté, avec une grande inquiétude, que malgré le fait que le gouvernement fédéral a la compétence des « Indiens et des terres réservées aux Indiens » en vertu de l’article 91(24) de la Loi constitutionnelle de 1867, « les lois et les politiques fédérales ont de tout temps été élaborées de manière à nier cette responsabilité constitutionnelle jusqu’à présent en ce qui concerne les Indiens vivant hors réserve »([16] ...[+++]


The second is the need to revisit the band membership and Indian status provisions of the Indian Act to address the ongoing and residual discrimination afforded to non-status Indians and to status Indians living off reserve.

La deuxième question consiste à revoir les dispositions de la Loi sur les Indiens qui concernent l'appartenance à une bande et le statut d'Indien pour éliminer la discrimination constante et résiduelle que subissent les Indiens non inscrits et les Indiens inscrits vivant hors réserve.




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Date index: 2024-04-13
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