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Traduction de «influence 30 would » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case wi ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Both are important to the effective operation of the Commission,[29] and the forced resignation of the former Chairman following evidence of trading in influence[30] would suggest there is a degree of urgency to put the Commission back on a sound footing.

Ces deux éléments sont importants pour le bon fonctionnement de cette commission[29] et la démission forcée de son ancien président, après qu'il eut été avéré qu'il s'était rendu coupable de trafic d’influence[30], donne à penser qu’il est urgent que cette commission reparte sur des bases saines.


Both are important to the effective operation of the Commission,[29] and the forced resignation of the former Chairman following evidence of trading in influence[30] would suggest there is a degree of urgency to put the Commission back on a sound footing.

Ces deux éléments sont importants pour le bon fonctionnement de cette commission[29] et la démission forcée de son ancien président, après qu'il eut été avéré qu'il s'était rendu coupable de trafic d’influence[30], donne à penser qu’il est urgent que cette commission reparte sur des bases saines.


We would be working on the assumption that a gift valued at less than $30 would not reasonably be seen to have been given to influence a member.

On supposerait qu'un cadeau de moins de 30 $ ne serait pas raisonnablement perçu comme étant offert pour influencer un député.


He seemed to be saying that people who raise $15,000 or $30,000 for a political party and then become lobbyists or resume their jobs as lobbyists would not be in a conflict of interest situation because they would have no influence, even if they had raised a significant amount of money for a candidate during an election.

Il semblait dire que le fait qu'une personne recueille 15 000 $ ou 30 000 $ pour un parti politique et, par la suite, devienne lobbyiste ou retourne à son travail de lobbyiste n'entraînerait pas de conflits d'intérêt car cette personne n'exercerait aucune influence, même si elle avait recueilli une somme importante pour un candidat lors d'une élection.


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I do not believe that any financial institution, by lending money, whether it be $10,000, $20,000, $30,000 or $40,000 to a political candidate or a political party, would feel that it had some undue influence over that candidate because it entered into a commercial transaction.

Je ne crois pas qu’aucune institution financière estime que, en prêtant de l’argent à un candidat ou à un parti politique, que ce soit 10 000 $, 20 000 $, 30 000 $ ou 40 000 $, elle obtient une influence indue sur le candidat en raison de cette transaction commerciale.


(b) AIFM having concluded an agreement with one or more other AIFM which would allow the AIF managed by these AIFM to acquire controlling influence, for example, when acquiring 10 %, 20 %, 30 % or 50 % or more of the voting rights, over an issuer or over a non-listed company, as appropriate.

b) aux gestionnaires ayant conclu avec un ou plusieurs gestionnaires un accord qui permettrait aux fonds alternatifs gérés par ces gestionnaires d’acquérir le contrôle, par exemple en acquérant 10 %, 20 %, 30 % ou 50 % ou plus des droits de vote, d’un émetteur ou d’une société non cotée, selon le cas.


That is correct, between 20% and 30%. Consequently, even if these people are not affected by deregulation, do you not think that there would be significant pressure on the CRTC, or any other body with the responsibility of making the decision, so that ultimately, the deregulated market would have such an influence that those who are still regulated would ultimately be caught up in the trend?

C'est exact, entre 20 p. 100 et 30 p. 100. Par conséquent, ne croyez-vous pas que, même si ces gens ne sont pas touchés par la déréglementation, il y aurait une pression très importante sur le CRTC — ou tout autre organisme chargé de la décision —, ce qui ferait que, en bout de ligne, le marché déréglementé aurait tellement d'influence que ceux qui sont toujours soumis à la réglementation seraient finalement entraînés par le courant?


4. Encourages and calls on all countries facing major epidemics immediately to make use of Article 30 of the TRIPS Agreement in order to use the necessary medicines without paying royalties to patent owners, in the same way as the US publicly announced it would do, if necessary, to combat the Anthrax epidemic, and calls on the EU to use its influence to ensure that no judicial action is taken against those who make use of this right;

4. encourage et invite tous les pays confrontés à de grandes épidémies à invoquer immédiatement l'article 30 de l'accord ADPIC pour utiliser les médicaments nécessaires sans payer de droits aux titulaires de brevets, comme les États-Unis ont annoncé publiquement qu'ils le feraient pour faire face, le cas échéant, à l'épidémie d'anthrax, et invite l'Union européenne à utiliser son influence pour veiller à ce qu'aucune action judiciaire ne soit intentée à l'encontre de ceux qui se serviront de ce droit;


30. Considers that the monetary policy dialogue between Parliament and the ECB has been a success, and one which should be built on further; emphasises that the ex post accountability of the ECB is of primordial importance for confidence, and hence stability, on the financial markets; it is important for the unity of the Executive Board and the Governing Council to continue to be assured in their public presentation; supports a targeted information policy on the part of the ECB vis-à-vis the Parliament, the Council and the Commission; stresses very strongly that the call for improvements in the ECB's communication policy must be seen solely against the backdrop of the simultaneous preservation of the independence of the ECB and of its b ...[+++]

30. considère que le dialogue monétaire entre le Parlement et la BCE a été un succès qu'il convient de consolider encore; souligne que la mise en œuvre de la responsabilité ex post de la BCE revêt une importance capitale pour la confiance des marchés financiers et, partant, leur stabilité et qu'il importe que la communication extérieure assure la cohésion du directoire et du conseil des gouverneurs de la BCE; se prononce en faveur d'une politique d'information, axée sur les objectifs, de la BCE vis-à-vis du Parlement, du Conseil et de la Commission; souligne expressément que la demande d'amélioration de la politique de communication de la BCE ne saurait être dissociée de la préservation de l'indépendance de la BCE et de ses organes; rap ...[+++]


Clause 297 would raise the exemption limit to 30%. Clause 298 (s. 354.1), however, provides that the Minister’s approval would be required before a person could acquire control as a result of having a direct or indirect influence on an association that would amount to control in fact of the association.

L’article 297 du projet de loi ferait passer le plafond de cette exemption à 30 p. 100. L’article 298 du projet de loi (article proposé 354.1) précise toutefois que l’agrément du ministre serait requis avant qu’une personne puisse acquérir le contrôle d’une association parce que son influence directe ou indirecte auprès de l’entité est telle que son exercice aurait pour résultat le contrôle de fait de celle-ci.




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