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IBC
IBC Code
IGC
IGC Code
International Code for Ships Operating in Polar Waters
International Code of Safety for Ships in Polar Waters
International Code on Polar Shipping
International Gas Carrier Code
Polar Code

Traduction de «international code on polar shipping » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Code on Polar Shipping

Recueil de règles internationales en matière de transport maritime polaire


International Code for Ships Operating in Polar Waters | Polar Code

Recueil international de règles applicables aux navires exploités dans les eaux polaires | Recueil sur la navigation polaire


International Code of Safety for Ships in Polar Waters [ Polar Code ]

Code international de la sécurité des navires naviguant les eaux polaires [ Code polaire ]


IBC Code | International Code for construction and equipment of ships carrying dangerous chemicals in bulk | IBC [Abbr.]

recueil IBC | Recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac | IBC [Abbr.]


IGC Code | International Code for the construction and equipment of ships carrying liquefied gases in bulk | IGC [Abbr.]

recueil IGC | Recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des gaz liquéfiés en vrac | IGC [Abbr.]


International Code for the Construction and Equipment of Ships Carrying Liquefied Gases in Bulk [ International Gas Carrier Code ]

Recueil international de règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des gaz liquéfiés en vrac
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Specific examples include expertise in oil spill prevention and containment in ice infested waters; waste management in polar regions; and development of a code for polar shipping, of an Antarctic flight manual, of the environment management plan for the McMurdo Dry Valleys, of environmental monitoring guidelines, and of a system of protected areas for Antarctica.

On peut citer à titre d'exemples: l'expertise dans la prévention et la maîtrise des fuites d'hydrocarbures dans les eaux glaciales; la gestion des déchets dans les régions polaires; le développement d'un Code de la navigation polaire, d'un Manuel de navigation aérienne dans l'Antarctique, du Plan de gestion environnementale pour les vallées arides de McMurdo; de lignes directrices pour la surveillance environnementale; et d'un système de zones protégées pour l'Antarctique.


Subsection 14. 7 recommends the inclusion of basic classification information when such cargoes are transported in bulk according to Annex II of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (Marpol) (1) and the International Code for the Construction and Equipment of Ships carrying Dangerous Chemicals in Bulk (International Bulk Chemical Code) (the IBC Code) (2).

À la sous-rubrique 14.7, il est recommandé de faire figurer les informations de classification de base lorsque des cargaisons de ce type sont transportées en vrac conformément à l'annexe II de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires de 1973, telle que modifiée par le protocole de 1978 y relatif (ci-après la “convention Marpol”) (1) et au Recueil international des règles relatives à la construction et à l'équipement des navires transportant des produits c ...[+++]


(2) In addition to any other fee payable, a fee of $10 is payable for the inspection of a ship in respect of each dangerous chemical or noxious liquid substance specified in Annex II to the Pollution Convention and Chapter 17 of the International Code for the Construction and Equipment of Ships Carrying Dangerous Chemicals in Bulk (IBC Code) and listed for carriage in the Procedures and Arrangement Manual of the ship.

(2) En plus des autres droits exigibles, un droit de 10 $ est exigible pour l’inspection d’un navire à l’égard de chaque produit chimique dangereux ou substance liquide nocive qui est indiqué à l’annexe II de la Convention sur la pollution des mers et au chapitre 17 du Recueil international de règles relatives à la construction et à l’équipement des navires transportant des produits chimiques dangereux en vrac (Recueil IBC) et qui figure comme produit o ...[+++]


Subject to the arrangements agreed under paragraph 12 of this Annex, a vessel employed for the time being in fishing for tuna or tuna-like fishes in the Convention Area outside the waters within its national jurisdiction shall stop when given the appropriate signal in the International Code of Signals by a ship carrying an inspector unless it is actually carrying out fishing operations, in which case it shall stop immediately once it has fi ...[+++]

Sous réserve des dispositions convenues au paragraphe 12 de la présente annexe, un navire utilisé pour la pêche du thon ou des thonidés dans la zone réglementée par la convention en dehors des eaux sous juridiction nationale s'arrête lorsque le signal approprié du code international des signaux est envoyé par un navire ayant à son bord un inspecteur, sauf s'il est effectivement engagé dans des opérations de pêche, auquel cas il s'arrête immédiatement a ...[+++]


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The Commission has also sent reasoned opinions to Austria, Finland, Portugal and Slovakia because of failure to communicate national measures transposing a Directive which is intended to take account of changes to international instruments on the safety of passenger ships, particularly the new International Code for Safety of High-Speed Craft adopted by the IMO.

La Commission a aussi adressé un avis motivé à l’Autriche, la Finlande, le Portugal et la Slovaquie pour non communication des mesures nationales de transposition d’une directive qui doit permettre la prise en compte de modifications des instruments internationaux sur la sécurité des navires à passagers et notamment le nouveau recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse adopté par l’OMI.


12 International Ship and Port Facility Security (ISPS) Code means the International Code for the Security of Ships and of Port Facilities consisting of Part A (the provisions of which shall be treated as mandatory) and part B (the provisions of which shall be treated as recommendatory), as adopted, on 12 December 2002, by resolution 2 of the Conference of Contracting Governments to the International Convention for the Safety of Life at Sea, 1974 as may be amended by the Organisation, provided that:.

12 Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) désigne le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires, qui consiste en une partie A (dont les dispositions sont obligatoires) et une partie B (dont les dispositions sont des recommandations), tel qu'adopté le 12 décembre 2002 par la résolution 2 de la Conférence des Gouvernements contractants à la Convention internationale de 1974 pour ...[+++]


The Commission proposes to extend the International Safety Management Code to all ships

La Commission propose d'étendre à tous les navires le code international de la gestion de la sécurité maritime


This part of the International Code for the Security of Ships and of Port Facilities contains mandatory provisions to which reference is made in chapter XI-2 of the International Convention for the Safety of Life at Sea, 1974, as amended.

La présente partie du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires contient les dispositions obligatoires auxquelles il est fait référence dans le chapitre XI-2 de la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer, telle que modifiée.


"INTERNATIONAL CODE FOR THE SECURITY OF SHIPS AND OF PORT FACILITIES

"CODE INTERNATIONAL POUR LA SÛRETÉ DES NAVIRES ET DES INSTALLATIONS PORTUAIRES


As well, the classification societies that are essentially the building codes for vessels internationally have developed a unified requirement for polar ships.

De plus, les sociétés de classification, qui régissent les codes internationaux de construction navale, ont adopté une exigence uniforme pour les navires polaires.




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Date index: 2023-10-03
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